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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 08:14 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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baddy a écrit :
En scrutant les forums US (miata.net), et un blog, je suis tombé sur cet article:
http://lejbanracing.blogspot.com/2012/03/ecu-crystal-mod-with-dyno-results.html
C'est le "crystal mod"

Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ? Visiblement le mod est simple à faire sur une NA, et décale le rev-limiter de x% en fonction de la valeur du nouveau crystal.


:etonne:
Je suis quand même sceptique.
Ok on augmente le régime moteur donc théoriquement on augmente la puissance mais le couple s'effondre à 7000tr, je vois pas pourquoi il continuerait à augmenter en changeant le crystal ?!

D'ailleurs ceux qui passent sur des ECU aftermarket type megasquirt gardent la zone rouge à 7200tr non ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 09:56 
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Neobob22 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1580949009.htm

Technique magique pour mettre une culasse de 1.6 sur un bp, la rectifier :aie: :lol:


S'il rectifie les 4 côtés ça doit passer non :cyp:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 10:14 
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fabdev a écrit :
baddy a écrit :
En scrutant les forums US (miata.net), et un blog, je suis tombé sur cet article:
http://lejbanracing.blogspot.com/2012/03/ecu-crystal-mod-with-dyno-results.html
C'est le "crystal mod"

Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ? Visiblement le mod est simple à faire sur une NA, et décale le rev-limiter de x% en fonction de la valeur du nouveau crystal.


:etonne:
Je suis quand même sceptique.
Ok on augmente le régime moteur donc théoriquement on augmente la puissance mais le couple s'effondre à 7000tr, je vois pas pourquoi il continuerait à augmenter en changeant le crystal ?!

D'ailleurs ceux qui passent sur des ECU aftermarket type megasquirt gardent la zone rouge à 7200tr non ?

Ma Bianca a un moteur de boitoto et son CAS ne déclenche pas de rupteur. Je peux te dire que les perfs ne s'effondrent pas au delà de 7200tr/mn...

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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 10:31 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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T’es sûr que c’est pas qu’une impression avec le moteur qui hurle à la mort ? :lol:

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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 10:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Passe à la maison, à l'occasion. Ou à Pouilly, lors d'un Régliss'day, tu verras par toi-même

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Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 12:09 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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c'est bien tu va pouvoir rajouter le montage plenum gros papillon dans ta section haha

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 14:39 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Volontiers Noos. :D

En revanche peux tu me lister (avec lien, surtout pour le papillon) les composants que tu as ajouté pour l’installation?
L'achat d'un câble d’accélérateur de NB ne permettrait pas d'éviter de raccourcir celui de NA?
Le reste des composants du starter est pnp?


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Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 15:37 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Volontiers Noos. :D

En revanche peux tu me lister (avec lien, surtout pour le papillon) les composants que tu as ajouté pour l’installation?
L'achat d'un câble d’accélérateur de NB ne permettrait pas d'éviter de raccourcir celui de NA?
Le reste des composants du starter est pnp?



- plenum de NB 1.6L trouvable sur ebay avec des prix raisonnable
- papillon 1.8l oem et sa vanne de ralentie
- ou papillon Skunk 2 https://skunk2.com/induction/throttle-bodies/pro-series-throttle-body-8204.html ou chinskunk https://fr.aliexpress.com/item/32953187933.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42326c37j5Q0uv
- un EGR delete de NB dispo che moi (hahah) ou sur tous les méchant site concurent

au choix il faut racourcir le cable ou fabriquer comme moi une patte de déport du support de gaine ou comme tu le dis changer le cable par un de NB^^

Image

les cable de la vanne de ralentie et TPS sont a souder sur le faisceau d'origine ^^ si l'auto na pas de gestion programable , il faudra brancher le tps en reverse pour avoir la bonne info ou adapter un TPs non variable d'origine. il faut prévoir un bout de durite de dépression pour la rampe d'injecteur qui a ca prise un peu plus loin sur le plenum

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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 14:57 
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Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut, désolé du petit déterrage

j'aimerai faire une petite upgrade de mes freins, ça en balade dynamique, j'arrive vite à ne plus trop avoir de freins... et dans un futur proche j'aimerai faire un peut de piste avec et j'ai pas envie de finir au bac :P
et vu que je dois restaurer mon système de freinage sur ma na, je comptais passer en disque de frein 255mm, avec des support d'étrier de 1800 ou nb, mais les étriers de 115 sont-ils toujours compatibles? Les étrier de 1800 ou de nb apportent un plus ?

Deuxième question, je dois remplacer mon maitre cylindre(j'ai un début de fuite entre le maitre cylindre et le mastervac ) , je comptais remettre le même que d'origine, mais, il y a t'il un plus de le changer pour plus performant?

Je compte passer en durite avia, liquide de freins "sport", les plaquettes qui vont avec et disque Zimmerman rainuré, je sais pas passer en plus gros car je suis en 14"

Merci à ceux qui pourrons m'aider :)


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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 16:24 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je te dirais de commencer par le liquide parce que c'est vraiment pas normal sur route de perdre les freins... Ça m'est arrivé une seule fois en MX et je roulais vraiment fort, en altitude sur une descente de col, le liquide était pas tout jeune, changé pour du DOT4+, jamais plus eu de souci. Ensuite tu peux guider le flux d'air vers les disques, cheap efficace...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 20:21 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Power_19 a écrit :
Salut, désolé du petit déterrage

j'aimerai faire une petite upgrade de mes freins, ça en balade dynamique, j'arrive vite à ne plus trop avoir de freins... et dans un futur proche j'aimerai faire un peut de piste avec et j'ai pas envie de finir au bac :P
et vu que je dois restaurer mon système de freinage sur ma na, je comptais passer en disque de frein 255mm, avec des support d'étrier de 1800 ou nb, mais les étriers de 115 sont-ils toujours compatibles? Les étrier de 1800 ou de nb apportent un plus ?

Deuxième question, je dois remplacer mon maitre cylindre(j'ai un début de fuite entre le maitre cylindre et le mastervac ) , je comptais remettre le même que d'origine, mais, il y a t'il un plus de le changer pour plus performant?

Je compte passer en durite avia, liquide de freins "sport", les plaquettes qui vont avec et disque Zimmerman rainuré, je sais pas passer en plus gros car je suis en 14"

Merci à ceux qui pourrons m'aider :)

Le peu de réponses que je peux t'apporter : oui les étriers de NA6 sont toujours compatibles, et il me semblent que les autres n'apportent rien de plus

Pour ton besoin je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'upgrade le maitre cylindre, comme dit Andr006
Attention au liquide de freins "sport" pour une voiture que tu destines à rester majoritairement sur route, ça coute cher et ça se change très souvent, pour pas grand chose sur nos voitures (AMHA)

Une purge classique, de bonnes plaquettes, et des durites avia devraient te contenter :bien:


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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 22:52 
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Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
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Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
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@Suncar et @Andr006

Merci, pour la purge, elle a même pas 1 an, mais j'avoue que j'ai pas mis du ldf castrol, peut être ça
j'ai une pensée sur le maitre cylindre, vu son kilométrage et qu'il commence à être gras :)


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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 14:32 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les étriers 255 sont les mêmes que les 235, il n'y a que les coulisseaux qui sont inversés.

DOT4 genre RBF600 c'est pas si cher et ça tient quand même dans le temps, durites avia, des disques type OEM à 40€ la paire c'est suffisant et un brake stopper pour améliorer le feeling à la pédale.

Pour les plaquettes tu peux mettre du "fast road" genre Mintex 1144 ou Hawk HP+ de mémoire.

Si tu penses que ton maitre cylindre est faiblard tu peux en profiter pour le changer, tu seras tranquille comme ça.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 21:49 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est sur une NB, pas une NA, mais intéressant tout de même.

Greg Peters, le Miata Dad de CarPassion chanel s'est amusé à faire 61 passages au banc en 14h pour voir le gain des principaux mod soft sur le moteur : ECU, admission et collecteur.

https://www.thecarpassionchannel.com/nb-dyno-1



Mention spéciale pour l'admission getho qui fait gagner 4ch par rapport à la Racing Beat :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 00:00 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sympa le contenu de la chaîne de ce type :)
La RB coudée qui fait gagner 3 chx par rapport à la stock, j'aurais pas cru..


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