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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 16:23 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Aero pour 0€ il y a le bumper cut en full DIY!
Super idée le trède ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Dim 31 Mars 2019, 17:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 16:54 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Je cherche l'article montrant, passage au banc à l'appui, que les filtres à air KN et cie génèrent une perte de performance et laissent passer plus de merde.


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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 18:02 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bah dans la plupart des cas ils apportent un poil de cul de perf en plus mais sont bien mauvais dans la tâche qu'on leur demande ... filtrer ... en plus de ne le faire passablement qu'un court laps de temps .... (bref du matos adapté à la raison de son existance en son temps , la compète dans le desert avec des des filtres changé à chaque course et des moteurs ouvert 1 fois la saison ...)

Tu as de la data fait par des américain , club Ford F150Nico club de tête
Tu as aussi une récente vidéo de Engineering explained sur sa subaru et un au gars genre Honest John Bob the oil guy de mémoire avec des moyens plus basiques mais qui montrent la perméabilité à la "merde" des filtre "sport"

https://nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html

https://www.bobistheoilguy.com/air-filt ... tion-test/
http://www.ls1.com.au/forum/showthread. ... a448097f4f


«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 12:07 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Merci!

Qui a percé le bas de sa boite à air?

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Est-ce seulement bruyant? (Ce que je pense)
Bien pour avoir l'effet KN, le gras en moins?


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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 19:44 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci F&F pour tous ce que tu es entrain de préparer, moi et ma miata on suis cela avec intérêt pour avoir des idées dans le futur :bien: :D


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 12:15 
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Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
top ce topic ! si seulement il y était pour NB aussi :lol:

ma NB 10ae
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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 13:04 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hormis les pièces spécifiques au moteur et à l'admission, le reste des améliorations est commun à la plupart des mx5 de la NA à la NBFL. ;)


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 14:14 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
DOnc en gros les filtres type KN sont tope tant qu'il n y'a pas de poussières dessus? alors il faudrai les laver régulièrement pour bien faire. Vu le coup des produits pas sur que ca vaille le coup, quand on voit la différence par rapport à un filtre papier classique.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 14:57 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un thread similaire sur NB/NBFL pourra être fait "facilement" quand celui là sera bien avancé, puisqu'il faudra copier une bonne partie et ce sera plus facile de le faire après, avec déjà une bonne base...
Je pense que pour Moteur on peut mettre aussi les culasses rabotées (avec quelques exemples de TC atteints suivant les mm rabotés, les limites atteintes...), AAC, OCT (et les effets qu'ont l'un sur l'autre)...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 21:12 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ajout d'un sommaire et développement de la section échappement.
Toute suggestion ou correction appréciée :D .


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 21:19 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En voila un topic intéressant !! Merci Fatass !! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 22:51 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ajout d'un sommaire et développement de la section échappement.
Toute suggestion ou correction appréciée :D .

Un article intéressant sur les cata : https://grassrootsmotorsports.com/artic ... ter-face-/

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 23:00 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Il est déjà cité dans le sujet. :P


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 09:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Andr006 a écrit :
Un thread similaire sur NB/NBFL pourra être fait "facilement" quand celui là sera bien avancé, puisqu'il faudra copier une bonne partie et ce sera plus facile de le faire après, avec déjà une bonne base...

Allez, j'anticipe :
- retrait du coulisseau de la vanne EGR sur NBFL 1.8
- utilisation commune des pompes vertes et bleues :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 09:15 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
- Sciage des longerons et soudure des nouveaux :cyp:

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