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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 08:34 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Freins / Répartiteur réglable ajouté. :cubitus:


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 10:19 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le résumé visuel pour les non littéraires :ptdr:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 11:11 
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:oops:

Bouchon de radiateur, CAI Jackson racing ajoutés.


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 11:29 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
petit ajout pour la JR CAI
viewtopic.php?f=64&t=34710&p=16084522&hilit=jackson+racing#p16084514
noos a écrit :
Pour la petite info l'admi JR nous empêchait de garder 100%ve a haut régime passer 5800rpm de mémoire.... ont redescendaient a 95%VE... comme quoi les mythe sur les admission....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 11:38 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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95-100%VE?


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 13:03 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour le bouchon de radiateur en 1Bar et plus, précise aussi que le radiateur de chauffage (habitacle) va forcement lacher ! Les soudures sont nuls à chier la dessus, et comme moi vous allez vous retrouver avec une belle fuite au niveau des pieds en pleins arsouille ! Alors soit le remplacer par un de NB qui est plus solide (et plus chère) ou alors comme moi l'enlever, et raccorder les tuyaux au niveau du moteur. JUste l'hiver il fait un peut plus froid dans la voiture :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 13:04 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ah merde... je suis dans cette configuration. :aie:
Bon je vais acheter un radiateur de nb d’occasion. :lol:


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 13:14 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'était HS.

Super ce sujet, post pour suivre :bien:

Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Sam 6 Avr 2019, 18:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 13:38 
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Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Andr006 a écrit :
Un thread similaire sur NB/NBFL pourra être fait "facilement" quand celui là sera bien avancé, puisqu'il faudra copier une bonne partie et ce sera plus facile de le faire après, avec déjà une bonne base...


Pour la NB l'une des meilleures modifs à faire c'est le disque position moteur ajustable.
https://www.flyinmiata.com/adjustable-t ... el-nb.html
https://5xracing.com/i-6330020-5x-racin ... miata.html

Testé par un ami sur sa NB1.6 (marche aussi pour 1.8) et résultat au rendez vous en agrément, puissance et ... consommation (dans des proportions assez étonnantes pour la conso d'ailleurs!!! :etonne: )

En gros entre un K&N inutile et ce disque bah il n'y a pas photo ! ;) ;) ;) (private joke)


très intéressé également !
tu peux nous en dire plus ?

ma NB 10ae
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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 14:50 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
MOTEUR / Bougie
MOTEUR / Faisceaux d'allumage

:hello:


Et quelques photos de mauvais gout pour égayer le sujet. :aie:


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 15:20 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Top !

J'ai supprimé le message d'Ozi pour mettre de l'ordre dans la mise en page :cubitus: :cubitus:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 11:18 
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:hello:

MOTEUR/Augmentation Rapport Volumétrique


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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 11:33 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
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Modèle : 1992
tigriss a écrit :
Regis_92N a écrit :
Pour la NB l'une des meilleures modifs à faire c'est le disque position moteur ajustable.
https://www.flyinmiata.com/adjustable-t ... el-nb.html
https://5xracing.com/i-6330020-5x-racin ... miata.html

très intéressé également !
tu peux nous en dire plus ?

Bien sûr!

Pour faire simple, c'est comme la modif des 14° d'avance à l'allumage statique sur les NA ... sauf que c'est pour NB.
Donc grace à ce disque (ou à votre origine modifié) vous pouvez décaler toute votre courbe d'allumage d'une valeur fixe.
Et comme Mazda a pris de large marge de sécurité sur cet aspect ajouter près de 5° d'avance sur toute la plage de régime est acceptable.
Bref un moyen simple et sûr de taper dans le vif du sujet quand on veux un peu plus de couple et à fortiori de puissance.
Plus d'agrément c'est aussi moins devoir "pousser" son moteur et il en résulte de substantielles économies d'usage.
Intéressant si on reste sur des modifs simple et discrettes telles que ce disque, un surfaçage etc...
Si vous passez en Mégasquirt pas la peine puisque vous serez alors libre de mettre l'avance que vous voulez dans le calculateur.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 11:44 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour le taux de compression tu peux ajouter:
Raboter la culasse permettra en plus de l'augmentation du rendement théorique, une meilleure vaporisation du mélange et rapidité de combustion. Ça aura aussi pour effet d'augmenter la zone de squish pour un ultérieur brassage du mélange avant allumage.
Vous pourrez profiter de ces travaux pour retravailler les conduits et angles de siège de soupape.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 13:07 
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Mx5 : NA
Je me disais que j'oubliais un truc. Bien vu. :bien:


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