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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 09:39 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
tigriss a écrit :
cool !
mais du coup un megasquirt c'est pas le même tarif que cette petite roue

H.S.:
ADJUSTABLE TIMING WHEEL FOR NB
Je serais intéressé par un GROUP BUY si on est assez, ou si quelqu'un fait une commande FM / 5X Racing je lui paie en avance, merci

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 09:46 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et en même temps...

Image

La plupart des kits de gros freins pour MX5 ne comportent que le train avant. :red:


l'image marche pas chez moi...mais faudrait illustrer tout ça par un exemple concrêt, tu prend des AD08R pis on fait un -Ecar Gard- ? nan nan nan pas un drag race en marche arrière t'es fou, une course de freinage, filmée avec une petite musique lounge relaxante :P
histoire de comparer des petits freins bien frais par rapport au vieux setup de corrado super lourd qui freine que l'avant donc l'arrière n'arrive plus à rien ralentir :aie: :D

une autre solution : demander à Piko, on a déjà tenté l'expérience mais à la queue leu leu :lol:

Image


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 11:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Là c'est pas un kit gros freins qu'il faut, c'est un kit grosses b*rnes :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 19:42 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Misho a écrit :
Regis_92N a écrit :
Pour la NB l'une des meilleures modifs à faire c'est le disque position moteur ajustable.
https://www.flyinmiata.com/adjustable-t ... el-nb.html
https://5xracing.com/i-6330020-5x-racin ... miata.html

C'est top ça :etonne: :jaime: ça marche sur NBFL 1.8 ? Encore de quoi optimiser la pompe bleue en un rien de temps... :faim:

Oui c'est fait pour :)
Andr006 a écrit :
ADJUSTABLE TIMING WHEEL FOR NB
Je serais intéressé par un GROUP BUY si on est assez, ou si quelqu'un fait une commande FM / 5X Racing je lui paie en avance, merci

je pense qu'il faut créer un topic dédié pour plus de visibilité , voir faire un peu de "buzz" sur les groupe facebook.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 19:46 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je m'attaque à la partie gros freins.

ZE tool
https://www.blackartgraphics.com/pages/ ... bias-model

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 19:51 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
génial et un peu plus ludique que les outils de fatcat.

Faudrait juste pouvoir simuler un répartiteur et ça serait parfait!

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 19:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
il y est, rear brake/ prop valve.

Ne pas hésiter à faire faire 5 tour de circuit virtuel pour tester l'endurance.
Et modifier les circuit pour atteindre des vitesses supérieures.

Attention à ne pas partir dans des délires en taille de freins AR car la limite est le blocage frein avant, si on met des big frein ar, le calcul continu et on a des valeur de perf de freinage ouffissime mais bien irréalistes XD

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Dernière édition par Regis_92N le Mar 9 Avr 2019, 20:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 20:01 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
effectivement :D et c'est à 100% que ça freine le plus fort

et ça rejoint un peu l'article sur les gros freins à l'avant... D'après leurs calculs, pour une NA 115 on a une plus longue distance de freinage avec un swap 235->255mm à l'avant. Par contre il y a une sacrée différence de température !

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 23:20 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Regis_92N a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je m'attaque à la partie gros freins.

ZE tool
https://www.blackartgraphics.com/pages/ ... bias-model


:etonne: :bien:


Au passage... J'avais raison BOBNOUVEAU... :cubitus:


Samsunch a écrit :
Fat, si tu veux argumenter encore pour les bouchons de radiateur :geek:
viewtopic.php?f=84&t=40878&start=180#p16163387


Je m'en occupe


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 10:08 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
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Génial Régis!! en effet le seul interet du coup de changer juste l'avant c'est la température. En OEM c'est dingue la température que ca prend ! :o

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 10:41 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Au passage... J'avais raison BOBNOUVEAU... :cubitus:

:lol: du coup, j'suis pas fermé à l'explication du pourquoi ce simoulateur avec un setup tout OEM par exemple, donne de meilleurs résultats avec uniquement des plaquettes ARR perf, même meilleurs que plaquettes perfs aux 4 coins ? :cyp: :cubitus:

un mu fixe même à plus de 900°C et même sur les plaquettes OEM, tous les constructeurs en rêvent non ?manqueraient ils certaines considérations ? :red: édit : encore plus drôle avec un peu de watts, où il garde les mêmes conclusions mais avec 1400°C aux disques avant :D

Image


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 12:44 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Merde c'est qu'il a tout testé pour voir s'il avait raison. :lol:

Effectivement, il y a quelques manques... :cyp:


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 13:22 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
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:hello: REFROIDISSEMENT/ Ventilateur SPAL


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 14:40 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Merde c'est qu'il a tout testé pour voir s'il avait raison. :lol:

loin d'avoir tout testé, mais le plaidoyer que des freins plus performants devant par n'importe quelle raison, rende le freinage global moins efficace, j'ai toujours un certain doute :aie:

sérieusement, en partant d'un setup stock, des plaquettes perf derrière qui rend l'ensemble plus efficace que ces mêmes plaquettes devant et derrière, ça ne choque toujours pas ?

que ce soit un super outil pour équilibrer les charges, estimer le besoin/température de fonctionnement et conserver un feeling correct avec le choix de mastervac, soit, mais ça :tantpis:

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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 14:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Je n’ai pas tout testé... pour ne pas dire rien. :D

Mes cours de physique s’arrêtent en terminal S. :oops:

Je comprends simplement que si l’on déséquilibre encore plus la charge de freinage sur l’avant, les roues arrières ralentissent moins la voiture. Ce qui me semble logique.
Ça ne prend évidemment pas en compte les qualités de friction, les pertes d’efficacité dues à la chaleur en fonction des tours de circuit. Les gros freins ont tout leur intérêt lorsque l’on conduit de façon à faire fondre les disques, mais il faut intelligemment calculer la répartition.

Installer du 280 sur l’avant en gardant les 231 à l’arrière et sans répartiteur réglable me semble con. Ahma, :tantpis:


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