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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 15:28 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Pour ceux qui doutent il suffit de faire l'expérience avec une remorque ou une moto : en cas de freinage appuyé, l'arrière veut passer devant, c'est flagrant. En voiture le phénomène est un peu moins marqué mais tout aussi existant.


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 16:23 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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d'où l'intérêt de régler la répartition (même sur un setup d'origine y parait), l'avant prendra toujours environ 2/3 de la charge donc avoir mieux en améliorant l'arrière et pas l'avant, que d'améliorer les deux, je reste WTF.

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Installer du 280 sur l’avant en gardant les 231 à l’arrière et sans répartiteur réglable me semble con. Ahma, :tantpis:


y'a un tout léger détail dans le about, qui pourrait expliquer pourquoi ça favorise une amélioration de l'arrière par rapport aux plaquettes perfs aux 4 coins, cheat code infinite grip à l'arrière :

Citer:
Why does the braking distance get progressivly shorter if I keep adding rear brake force?

The algorithm is only set to solve for front lock up. You can continue to add rear bias past the point that the rear tyres would lock and it will continue to add to the overall brake force. I will sort this out, but for now make sure the guage stays out of the red area!


2ème détail : avec tout d'origine, le simulateur marche parfaitement au poil tout va bien on est content...
sauf que ça donne quoi 728°C dans de la plaquette d'origine ? soit 1340F hein :cyp: :

Image

je commence à comprendre pourquoi cette idée débile d'un setup excessivement vieux, lourd et déséquilibré à l'avant a finalement un tant soit peu de sens, mais on pourra quand même faire un petiot ecard gard pour le fun :P :beer:

Image


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 17:17 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Qu'est ce que quoi "ecard gard"? :?

Il faut donc un setup d'origine avec une brake ducting efficace pour garder les qualités de frictions et les qualités dynamiques de disques légers... :cyp: :cubitus:


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 19:04 
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Y a cela sur toutes les chevrons et les grosses gt40 n'avaient pas des diamètres de dingue.


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 20:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Génial ce topic :bien:

(j'aime bien la roue dentée modifiée pour NB aussi)

Stef


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 10:13 
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Stephane a écrit :
Génial ce topic :bien:

(j'aime bien la roue dentée modifiée pour NB aussi)


Oui, très intéressant. Et intéressé aussi pour la roue NB si une CG se lance, le montage/réglage a l'air simple en plus.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 12:09 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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vous voulez pas modifier la votre? car ça doit pas être long a faire :D


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 12:42 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Faisable oui, mais bien centré pour pas que ça crée des vibrations....

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 14:10 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
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le centrage est fait par le trou central, les oblong sur les vis c'est nettement moins important et donc tout a fait faisable.


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 17:45 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
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Sur le moteur de nb 1.6 que je demonte en ce moment les repères son intégrés au bloc de poulies ( à moins que la rouille ai tout soudé...)

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 20:37 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Topic au top!
Ça manquait!

Concernant les modifs de refroidissement, Régis m'avait confirmé que les radia OEM était testé jusqu'à 3b donc c'est pas un pauvre bouchon taré à 1,3b qui mettre le ouaille :D

Pour les modifs freinages, perso je préconiserai 2 choses pour celui qui fait des balades musclées en montagnes/circuit rapide:
- Des BONS pneus
- Disques 1.8 NA et bonnes plaquettes
- Pour les tatillons, les lames OEM R-package ont un système de redirection des flux d'air vers le système de freinage, contribuant ainsi au maintien de son endurance.

De plus qui dit bons pneus, dit passage en courbe + rapide et donc freinages moins sollicités :cyp:

Perso, sur route, je suis jamais venu à bout avec un setup similaire :bien:

Ah et si les pneus sont foireux, le freinage ne pourra pas dévoiler sa pleine capacité mais bon j'apprends rien donc d'abord des vrais pneus et ensuite on attaque le reste :bien:


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:38 
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Ozcan, je poste un bémol sur le bouchongue 1.3. Ma Na n'avait que 35000km à l'achat et un radiateur d'origine en excellent état bien que d'origine. Aucun soucis à 0.9, j'ai en revanche constaté que du LDR suintait entre le plastique et l'alu sur la partie supérieure du radia avec un tarage du bouchon plus important. :tantpis:


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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 16:19 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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:hello:

Le rythme faiblit. :oops:

ECHAPPEMENT/ Isolation thermique du collecteur.

(et je devrais parfois me relire avant de poster... :aie: )


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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 16:41 
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Modèle : 1991
:bien: :bien: Ce qui serait encore mieux, c'est de mettre en ligne les images sur la galerie MX5 France. Ça serait dommage de perdre la moité de tout ce beau travail si les sites où sont hébergés les images ferment !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 16:44 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Je le ferai dans un dernier temps, une fois tout terminé. :oops:


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