Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fiables
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=41190
Page 9 sur 20

Auteur :  Regis_92N [ Sam 20 Avr 2019, 12:54 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Ah merci dudu!

J'ai regardé mon antigel concentré norauto et c'est le même (EMB 62413a) ainsi que le vieil ambalage Permatherm et idem EMB 62413a

Bref tjr la me^me couleur, tjr le meme conditionnement 2L

Merci Durand Production :D

Auteur :  gillaster [ Lun 22 Avr 2019, 08:19 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

:hello: je précise je n'ai pas tout lu :cyp:

La jackson racing pour 1.6 passe avec un radia gros volume, il faudra par contre retailler le support du ventilo qui lui gène la boite à air.

Les durites de freins avia hell racing sont trop courte à l'avant (elles sont tendus quand on braque à fond). Je suis repassé sur des durites avant mazda sa fait le job.

A noter que sur ma NA j'ai fait un petit essai. stock avec un bouchon 1.1 bar sur le radia d'origine sa passe, gros volume avec le bouchon d'origine 0.9 bar sa passe. Avec un 1.1 et gros volume elle ne monte jamais en température. Mon radia était en fin de vie.

Sinon niveau tuning on peut noter que les NA ne sont pas précâbler pour les hauts parler dans les sièges ni pour les rétros électrique.

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Lun 22 Avr 2019, 13:10 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Merci, je corrige.

Auteur :  felinkinkin [ Lun 22 Avr 2019, 17:10 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Pour le brake stopper,
je conseille la barre de renfort de Mx5 parts , elle fait les deux , brake stopper des deux cotés et barre de renfort.

Auteur :  nico-36 [ Lun 22 Avr 2019, 17:28 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Elle est dispo chez Mx5Parts en effet, mais le fabricant c'est ILM, donc elle est dispo sur leur site aussi:

https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=368&oid=1123&depth=3&page=1&count=17&PHPSESSID=1962c47ccbab7d333f15e45987649bb0

Brake stopper compatible LHD & RHD :bien:
Image
Image

Par contre j'avais jamais vu la fonction support OCT:
Image
Image

Je n'arrive pas à voir sur les photos si le trous est sur le support :tantpis:, en même temps, c'est ben avec une boite à air Jackson racing, avec une boite d'origine c'est mort.

Auteur :  gillaster [ Lun 22 Avr 2019, 18:59 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

spa mal. Ce n'est pas le même prix par contre.

Auteur :  ROUETM [ Mer 1 Mai 2019, 21:01 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Super, cet exercice..
Il faudrait peut-être, concernant le freinage et le liquide de frein, ajouter que si tu peux monter en grade, tu ne peux pas en descendre. Autrement dit, une fois que tu as du 5.1, il ne faut plus mettre du 4.0. ;)

et encore mes félicitations, je m'en inspire prochainement pour le freinage notamment, je vais installer un brake stopper. Ah oui, si je suis aussi complètement d'accord sur l'erreur que pourrait être de placer des disques percés.. il y a cependant une possibilité: acheter des disque à bol séparé. Enfin.. selon un client préparateur de voitures " compét" de haut niveau...

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 1 Mai 2019, 21:12 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Merci pour la précision. Peux tu expliquer pourquoi on ne peut pas mettre du DOT 4 après du 5.1?

Auteur :  stan69 [ Mer 1 Mai 2019, 21:32 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

+1 je veux bien en connaître la raison :?
Je l'ai fait sur ma NBfl et aucun soucis.

Auteur :  fisico_6403 [ Jeu 2 Mai 2019, 08:40 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Je l'ai aussi fait sur ma NA. Pas de grosse différences :tantpis:

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Jeu 2 Mai 2019, 13:57 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

:hello:

REFROIDISSEMENT/Coolant reroute

Tout ce qui est écrit est perfectible... je ne prends pas trop le temps de relire pour corriger les fautes et les lourdeurs de style. :aie:

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 8 Mai 2019, 13:46 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

TRANSMISSION/Volant moteur allégé

Auteur :  gillaster [ Mer 8 Mai 2019, 14:42 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Compte_Anonyme_1 a écrit :
TRANSMISSION/Volant moteur allégé


donc un VM allégé augmente la puissante mais fait perdre du couple ? Déjà que le couple est inexistant sur une auto stock :sic:

Soit dit en passant, l'admission par régis nécessite soit de ne pas avoir la DA soit de se démerdé pour que la gaine passe.

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 8 Mai 2019, 14:44 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Ca n’augmente pas la puissance, ça permet de l’obtenir plus tôt.

Auteur :  Andr006 [ Mer 8 Mai 2019, 14:55 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Non, les gars, juste non. Un Volant moteur allégé ne change ni couple ni puissance. Il enlève juste de l'inertie au moteur, une cure d'amaigrissement. Le moteur sortira les mêmes chevaux, le même couple, mais il montera et descendra plus vite dans les tours. C'est comme avoir la voiture vide ou pleine, on a les mêmes chevaux mais pas le même 0-100.
Le VM sert à lisser les vibrations dues aux irrégularités du couple.
Pas mal parlent de VM aftermarket, n'est il pas moins cher de le faire alléger par un tourneur ?
Conséquences d'avoir des trous sur la surface du VM pour l'embrayage?

Page 9 sur 20 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/