Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fiables
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=41190
Page 10 sur 20

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Jeu 9 Mai 2019, 06:27 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Me semble pas que ma syntaxe exprime une augmentation de la puissance. La légèreté du volant moteur permet de monter dans les tours plus vite. :?

Edit : effectivement le texte que j'ai copié dit une connerie. J'ai apporté une précision.

Citer:
+ une hausse de sa puissance ; Litigieux... la réduction du poids permet de limiter la perte de puissance depuis le vilebrequin jusqu'à la roue, mais n'augmente en aucun cas celle du moteur.

Auteur :  Andr006 [ Jeu 9 Mai 2019, 11:52 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Ça change pas l'efficience de la transmission, c'est juste une histoire d'inertie (masse, poids)... Donc ça montre plus vite dans les tours pour une même puissance.

Auteur :  gillaster [ Ven 10 Mai 2019, 20:01 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

chépa si sa va m'ête utile, mais j'avais un peu de rab à la fin du moi, et c'est jolie :)

Image

Auteur :  Samsunch [ Sam 18 Mai 2019, 09:54 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Hello, petite question :
Ma NA a eu sa dernière purge de liquide de frein en 2013 il y a environ 32.000 km.
Je ne sais ce qu'il y a actuellement mais ça devrait lui faire du bien :aie:
L'idéal c'est du DOT 5.1 ?
2e question un peu HS, pour la purge du liquide d'embrayage, c'est aussi du liquide de frein ? :oops:

Auteur :  fisico_6403 [ Sam 18 Mai 2019, 09:58 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Je pense qu'un Dot 4 "performance" (genre motul RBF 600) fait largement l'affaire ;) Pour l'embrayage, c'est le même type de liquide.

Auteur :  Samsunch [ Sam 18 Mai 2019, 10:05 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Merci je note, pour rappel j'ai des gros étriers 4 pistons Wilwood à l'avant avec des disques de 280mm au cas où ça change quelque chose :D

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Sam 18 Mai 2019, 11:16 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Vu que tes freins sont largement surdimensionnés pour la NA, le DOT5.1 ne sera pas nécessaire pour l'endurance. Il est un peu moins compressible que le DOT 4, il apportera une réactivité supplémentaire. Cependant, tu devras le changer tous les ans pour maintenir ses qualités.

Un bon DOT4 semble plus approprié dans ton cas, à remplacer tous les deux ans. Je réserverais le 5.1 aux NA en disques de 235 pour retarder au maximum l'effet de pédale spongieuse.

Le circuit d'embrayage n'étant pas soumis aux mêmes chaleurs que l'hydraulique du freinage, l'idéal est de mettre un DOT3 qui se chargera moins rapidement en eau. Si tu ne veux pas acheter une bouteille de liquide de frein uniquement pour ceci, le DOT4 fera amplement l'affaire.

:cubitus:

Auteur :  Samsunch [ Sam 18 Mai 2019, 11:31 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Super merci beaucoup :jap:
Donc DOT 4, la référence donnée par fisico m'a l'air bien, et je vais voir si je prends du DOT 3 pour l'embrayage, ça dépendra des doses nécessaires mais j'ai la réponse dans les tutos d'en face. :bien:

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Dim 26 Mai 2019, 11:38 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

:hello:
MOTEUR\Poulies AAC réglables

Auteur :  Puy0 [ Dim 26 Mai 2019, 13:36 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

gillaster a écrit :
chépa si sa va m'ête utile, mais j'avais un peu de rab à la fin du moi, et c'est jolie :)

Image

Tu as pu noter un changement de comportement ?
C'est chiant qu'aucun modèle ne soit compatible avec la boîte a air d'origine.

Auteur :  gillaster [ Dim 26 Mai 2019, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

j'ai pas roulé comme un fou depuis. Je verrais bien au gpao ce que sa donne.

Auteur :  syncar [ Jeu 30 Mai 2019, 16:26 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

Super idée de topic :hello:

Auteur :  Franzou [ Sam 1 Juin 2019, 22:55 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

:hello:
J’aime bien ce topic. Il est marrant à lire et plein d’idées pour occuper ses soirées à l’atelier (ou sur le net pour trouver les pièces ;) ) :D

Par contre j’ai lu ici ou là une « optimisation » possible avec le décrantage du débitmètre. Tu n’en parles pas, ou du moins tu l’as oublié car dans le chapitre du débitmètre RX7 je te cite « Un joint silicone pour refermer le couvercle du débitmètre une fois le réglage de la roue dentelée effectué »
De koi de ki de keske ?? :geek:

Bon / pas bon :?: Tu peux nous en dire plus ? Ou alors mettre un lien ?
Merki :sic:

Auteur :  dudu [ Dim 2 Juin 2019, 11:01 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

En fait le débitmètre de RX7 n'est pas tout à fait adapté à la MX5. Dedans il y a un roue dentée avec un ressort qu'il faut décaler pour que la voiture tourne correctement. Tu devrais pouvoir trouver tout un tas de photos sur internet ;)

Auteur :  Franzou [ Lun 3 Juin 2019, 08:29 ]
Sujet du message :  Re: [NA 115] Wiki-NA optimisations simples, reconnues et fia

dudu a écrit :
En fait le débitmètre de RX7 n'est pas tout à fait adapté à la MX5. Dedans il y a un roue dentée avec un ressort qu'il faut décaler pour que la voiture tourne correctement. Tu devrais pouvoir trouver tout un tas de photos sur internet ;)

:hello:
Oui ok pour le debitmetre de RX7 pour ceux qui auraient la chance d'en trouver un :roll: . Mais il m'a semblé lire dans un post (que je ne retrouve plus) qu'on pouvait decranter le debitmetre d'origine pour gagner quelque performance. Une histoire de correction du mélange air/essence :?

Page 10 sur 20 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/