Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
DID51 a écrit :
Edit 11/02/2023:
Suite au remplacement du moteur, j'en ai profité pour shunter la vanne avec une plaque et deux joints .
J'ai de quoi faire quelques plaques au cas oû....


Propre :jaime:

ça m'intéresse, tiens nous au jus :bien:

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Août 2023, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Fév 2023, 22:52
Message(s) : 13
Localisation : Puget 84
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonsoir à tous,

Suite à la dépose du collecteur d'admission pour remplacement de vanne pcv, j'en ai profité pour supprimer le pilotage de la vanne EGR , j'ai simplement supprimer le tuyau entre la culasse et le collecteur admission, mise en place d'un bouchon sur la sortie culasse, et coupe du tuyau sur la plaque de la fixation du tuyau sur collecteur d'admission, et soudure bouchage de la plaque... désolé mais j'ai oublié de faire des photos.

Au fond à droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Août 2023, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Je n'avais pas vu ce topic mais juste pour information il est très simple de la désactiver pour la laisser fermer logiciellement avec une reprogrammation.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et sur les quelques NC qui sont passées entre mes mains pour une petite gestion :P

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2023, 05:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
kilou5542 a écrit :
... C'est ce que j'ai fait sur la mienne et sur les quelques NC qui sont passées entre mes mains pour une petite gestion :P

Dont la mienne :D
Mais personne ne sait si cette s%* :x *% de vanne reste bien fermée à 100%. Car sur beaucoup de moteurs elle n'est pas complètement étanche, et une désactivation physique n'est pas inutile.

C'est sur ma To-do-list, mais loiiiiiiin :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2023, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 645
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
kilou5542 a écrit :
Je n'avais pas vu ce topic mais juste pour information il est très simple de la désactiver pour la laisser fermer logiciellement avec une reprogrammation.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et sur les quelques NC qui sont passées entre mes mains pour une petite gestion :P


Salut Seb, à l'occasion possible de me faire les modifs (T° d'eau, vanne EGR, ....) :?:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2023, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
kilou5542 a écrit :
... C'est ce que j'ai fait sur la mienne et sur les quelques NC qui sont passées entre mes mains pour une petite gestion :P

Dont la mienne :D
Mais personne ne sait si cette s%* :x *% de vanne reste bien fermée à 100%. Car sur beaucoup de moteurs elle n'est pas complètement étanche, et une désactivation physique n'est pas inutile.

C'est sur ma To-do-list, mais loiiiiiiin :ricane:


Et pas que. Il y a toute une stratégie d'allumage lié à l'ouverture de la vanne EGR.
Donc pour faire les choses vraiment proprement, l'idéal serait d'inhiber la vanne EGR (ou même la supprimer physiquement) ET de faire une reprog pour virer ces stratégies.

Bien sûr, comme dit par kilou : la désactiver logiciellement empêche déjà les gaz (en tout cas l'immense majorité) de remonter vers l'admission:)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Kilou l’a ”désactivée” sur Mimitata. Donc à priori elle ne répond plus à aucune stratégie.
Mais je sais que chez Alfa Roméo une vanne EGR désactivée n'es pas complètement fermée, et qu'il est nécessaire de l’obturer physiquement pour vraiment protéger l’admission :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 223
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
kilou5542 a écrit :
Je n'avais pas vu ce topic mais juste pour information il est très simple de la désactiver pour la laisser fermer logiciellement avec une reprogrammation.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et sur les quelques NC qui sont passées entre mes mains pour une petite gestion :P


Je confirme :D
D'ailleurs faut que se voit pour finaliser :beer: :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL