Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 03:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui j ai un beau voyant moteur mais bon c est temporaire, je laisserai pas cela comme ça.
Je reserve ca pour un weekend pluvieux, pas assez motivé hier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 07:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et le principal est de savoir si tu as senti une différence sans la vanne EGR. Moi je n'ai pas pu tester sans et avec quand j'ai fait l'inhibition.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui +150cv et 100nm ^^

Peu de difference mais une montée en puissance tres linéaire de 1000 à 5000 trs.
C est plus agréable, plus de "trou" entre 2500-3500 trs.
J ai egalement une augmentation du bruit d échappement, logique.

Vu que du lundi au samedi c est mode daily/papy je roule à 2500-3000 trs c est parfait.
Et le dimanche je sens pas la difference vu que je ne descends pas en dessous de 3000 trs

Allez prochain weekend pluvieux je me motive :)

En attendant j en profite de plus en plus de cette mimix, c est vraiment une super voiture et j ai pris la confiance avec les ps3.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 11:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas si je l'avais déjà posté ici mais voici les conditions dans lesquels la Valve EGR est fermée donc inactive:

To improve driveability and ensure exhaust emission performance, the EGR valve closes when any of the following conditions are met:

— When throttle valve is fully closed
— When vehicle is stopped
— When the fuel injection control is in the high volume increase zone
— The engine coolant temperature is 50 °C {122 °F} or less
— During deceleration
— Engine speed is less than 1,200 rpm or more than 4,200 rpm
— Charging efficiency is less than 12.5% or more than 75%
— During traction control

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
Message(s) : 105
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bonsoir

et des clés à oeil à cliquet ?
C est possible?

A+

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 04:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Malheureusement non, une clé custom semble être la seule solution.
J ai toujours ma plaque inox et mes deux joints egr sur mon bureau.
Peut etre que je reessayerai fin printemps, pas du tout l énergie en ce moment :(

De toute façon il faut que je remette les mains dedans j ai CT en Juin 2020

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je n'ai pas la souvenance d'avoir vu ce que l'on fait sur les ESPACES, mettre simplement une plaque obturatrice sur le conduit??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Reponse ici
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Fwww%2Emx5france%2Ecom%2Fforum%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D1838&share_tid=1838&share_fid=3308&share_type=t&link_source=app

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Juil 2020, 13:35
Message(s) : 219
Localisation : Périgord
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quelqu'un s'est penché sur le type de moteur utilisé pour commander la vanne ? Parce que selon le schéma électrique, ça ressemble fortement à un moteur pas-à-pas (en bas à droite) :
http://ncmiata-servicemanual.com/ServiceManual/manual/mazda/2008/miata/g5/books/g5d09/html/0140-d.html

Ça n'a de sens que si la commande est proportionnelle et non tout-ou-rien. Personne n'a essayé de shunter ça électriquement au lieu de tout démonter et de mettre une plaque ? J'ai rien lu dans ce sens.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est un moteur pas à pas à 6 fils.
Pas possible de shunter facilement
Je pebse qu on peut demonter la tête de l egr qui commande le volet pour la laisser "en l air"

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
si j'ai bien suivi le problème si on veut monter l'autre plaque
https://www.xero-limit.com/xl-egr-blockoff-kit.html

c'est que la vanne va continuer à s'ouvrir avec le risque de finir par s'obstruer comme les gaz ne peuvent pas sortir !?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui ca bloque
Obstrué la vanne ça m étonnerait

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tu as raison j'ai mal formulé.

C'est plutôt que je me demande si à terme elle ne va pas finir par s'encrasser, car elle va s'ouvrir les gaz d'échappements vont rentrer mais ne sortiront jamais. Donc le conduit va finir (pas d'appel d'air) comme une durite d'échappement plein de calamine :/

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah oui au fond oui ca va deposer

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Juil 2020, 13:35
Message(s) : 219
Localisation : Périgord
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bender8125 a écrit :
C est un moteur pas à pas à 6 fils.
Pas possible de shunter facilement
Je pebse qu on peut demonter la tête de l egr qui commande le volet pour la laisser "en l air"


Pourquoi dis-tu qu'on peut pas le shunter ? Si la commande est capable détecter la butée, possible, mais j'ai jamais vu une commande de pas-à-pas capable de ça. En général, on fait tourner le pàp un moment pour être sûr de la position.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL