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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 11:37 
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Excellent tuto Stephane que je suis en train de tester à la lettre .

Actuellement je suis à la phase ponçage de l'apprêt et tu indiques que ce ponçage se fait avec du P280 à P320 a sec ou du P600 au P800 à l'eau . J'ai l'impression que le ponçage à sec arrache davantage la couche qu'avec un ponçage à l'eau .Pourquoi utiliser un grain plus fin à l'eau .

Est ce que tu conseilles d'abord un ponçage à sec puis à l'eau
Peux tu m'éclairer ? Merci

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 12:08 
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EUNOS-94 a écrit :
Après avoir été sauvée d'une inondation, elle coule une vie tranquille chez un ami qui a refait le moteur à plus de 100000 km. Indestructible, pas très puissant mais un couple que seul les 3 cylindres ont...

Indestructible, je ne dirais pas ça. J'en ai eu une quand elle est sortie et c'est vrai que c'était un plaisir ce moteur. Mais vers les 30 000 kms j'ai eu une fissure sur la culasse au niveau du cylindre du milieu, celui qui est mal refroidi car masqué par la roue avant (refroidissement par air oblige). Ça a été ressoudé par un professionnel et ensuite c'est la boite vers 40 000 kms qui ne passait plus la 2, enfin si, elle passait mais elle sautait souvent en charge. Je me rappelle l'avoir vendue pas bien cher et lors de l'essai je passais de 1 en 3 et le gars en s'en est même pas rendu compte.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 09:49 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Est ce que tu conseilles d'abord un ponçage à sec puis à l'eau
Peux tu m'éclairer ? Merci

COmme je disais, je n'ai pas la prétention de conseiller quoi que ce soit :oops:

Citer:
Actuellement je suis à la phase ponçage de l'apprêt et tu indiques que ce ponçage se fait avec du P280 à P320 a sec ou du P600 au P800 à l'eau .

En fait il faut poncer l'apprêt avec ce qui est indiqué sur la fiche technique :)

J'ai mis la fiche pour l'apprêt garnissant e-car

Image

Pour d'autres, c'est probablement différent.

Citer:
J'ai l'impression que le ponçage à sec arrache davantage la couche qu'avec un ponçage à l'eau .Pourquoi utiliser un grain plus fin à l'eau .

Le ponçage à l'eau est plus fin et permet d'éliminer les traces du ponçage à sec.

J'avais aussi lu quelque part qu'il y avait un rapport de 1 à 2 entre le sec et le mouillé. Exemple: ponçage à sec au 400, puis finition au 800. C'est ce qui semble se dégager de la notice ci-dessus.

Mais je ne sais pas trop s'il faut comprendre ponçage 400 sec PUIS 800 mouillé, ou 400 sec OU 800 mouillé.

Stef


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 10:03 
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Je n'avais pas lu la notice , seulement ton texte . J'en conclue qu'il faut utiliser l'abrasif à sec puis l'abrasif à l'eau .

Si un pro passe par là :jap:

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 11:00 
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PapaTangoCharlie a écrit :
J'en conclue qu'il faut utiliser l'abrasif à sec puis l'abrasif à l'eau .

Je pense aussi :)


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Message Publié : Dim 6 Déc 2020, 23:31 
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Image


Faudrait montrer ce topic à la carrosserie qui à repeint mon pare-choc ?

Hologrammes, rayures.. Sur une peinture qui a 24h. J'ai envoyé une plainte mail et attends encore la réponse.

Je passerai tout ça à la polisseuse... J'attendais mieux d'une carrosserie pro avec une infrastructure moderne.

Sérieusement, le reste de ma MX de 2011 est en meilleur état...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 14:57 
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Salut les gars, j'ai eu une petite mésaventure avec un primer en bombe... J'ai jamais eu de problème du genre, j'ai poncé, lavé, passé le dégraissant comme il faut. Il faisait assez frais et humide hier, mais la pièce était réchauffée...
Des idées du problème ?Image

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 12:47 
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Température de tes bombes ?

Autre piste : un changement de condition d'humidité et/ou de température pendant le séchage ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 12:59 
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Je pense que c'est une possibilité, les jantes étaient froides et ça a pas mal d'inertie thermique donc ça a pu faire un "changement de température", si on ajoute l'humidité et le dosage aléatoire des bombes (celles avec le jet variable) donc l'épaisseur de la première couche un peu variable ça m'étonne pas plus que ça. Je pense que cette peinture (E-car ES800) est très sensible néanmoins, j'ai jamais eu de problèmes du genre avant...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 09:18 
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MxTale a écrit :
Image


Faudrait montrer ce topic à la carrosserie qui à repeint mon pare-choc ?

Bizarre, ça ne ressemble pas à un défaut de peinture, mais plutôt un hologramme fait après.

Citer:
Image

Et ça c'est bizarre aussi. Je dirais variation de T° et/ou d'humidité.

3 guides sur les défauts

https://www.peinturevoiture.fr/content/ ... s-peinture

https://www.standox.com/content/dam/EME ... ects_F.pdf

http://www.lechler.eu/Portals/12/Area%2 ... ntures.pdf

Stef


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Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 13:07 
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Effectivement c'est comme le guide de peinture voiture... Je pensais que ça se décollerait, mais non, l'adhérence de la couche était bonne (sauf les "étoiles"). J'ai poncé et refait le primer, qui même en faisant attention l'a refait par endroits...
Si c'était à refaire je ferais le primer au pistolet, y'a plus de nettoyage et c'est plus contraignant, mais on a plus de contrôle sur le rendu...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 15:59 
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Oui, hologrames et micro rayures (probablement dû à un pad de polissage dégueux...)

NCFL 1.8L Kaminari


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