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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 09:28 
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beckett a écrit :
Lu-mix a écrit :
quand je roule plus fort la nuit [...] pour mieux voir le fossé :cyp: :D


Je veux bien que ça apporte un halo lumineux sympa, que ça comble un vide dans le pare choc avant mais d'un point de vue utilité réelle, hormis en cas de gros brouillard à couper au couteau dans lequel on roule à 20km/h ça a une utilité proche de 0.
.


J'ai pas encore essayé avec mon MX, mais avec ma MG ZR avant, ils étaient bien complémentaires avec les pleins phrases. ils éclairaient une zone large et assez longue je trouvais :)

MX5 NC ST 2.0 2006
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Lu-mix / Ludo


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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 09:51 
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Étant également motard, pour ma part en plus du côté esthétique, à moto, les véhicules équipés de feux diurnes attirent beaucoup plus mon attention à certaines périodes de la journée.

Après pour 20 € d’investissement, ça laisse de quoi s’occuper pendant cette longue période :tantpis:

Solex 3800 Black
Harley Davidson Fat Boy S 110 CI Black
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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 20:45 
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bonsoir,
J'ai installé les feux de jours après une grosse frayeur dans un sous-bois, le conducteur d'en face n'avait pas vu la mimix. Pour une petite voiture noire et basse, c'est indispensable.
Les miens sont encore plus simples, ils se coupent dès que l'éclairage est allumé, mais coût de 2€ (les deux) :oui:


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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 23:23 
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Al33 a écrit :
bonsoir,
J'ai installé les feux de jours après une grosse frayeur dans un sous-bois, le conducteur d'en face n'avait pas vu la mimix. Pour une petite voiture noire et basse, c'est indispensable.
Les miens sont encore plus simples, ils se coupent dès que l'éclairage est allumé, mais coût de 2€ (les deux) :oui:
Tu peu nous en dire plus stp?

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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 07:21 
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Il y a aussi les feux de jour couplés aux clignotants, ça implique de supprimer les caches orange dans les phares s'il y en a:
viewtopic.php?f=143&t=32453


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 15:12 
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actarus0013 a écrit :
Tu peu nous en dire plus stp?


bonjour,
comme l'a écrit Dymep, il y a d'autres solutions, la mienne est probablement la plus simpliste :sic: .

Pour un montage avec les feux diurnes qui s'éteignent la nuit, pas besoin de boitier DRL, il suffit de raccorder le + des feux LED (fil rouge) à un + contact et la masse des feux LED (fil noir) à un + veilleuses ou codes et ils s'éteindront dès qu'on aura les veilleuses ou codes. Il n'y a pas de modulation de l'intensité, c'est on/off.
J'ai acheté ces "eagle eyes" chez Ali
(les liens sont indicatifs, en cherchant un peu on trouve moins cher...)
https://fr.aliexpress.com/item/32851928627.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7f47ebd2jBHyKP&algo_pvid=3c209f5a-0c1b-48c8-b93c-1a3d360d87e4&algo_expid=3c209f5a-0c1b-48c8-b93c-1a3d360d87e4-40&btsid=0b0a182b15856586563907045e4308&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603

J'ai fait le branchement sur le boitier des fusibles avec un porte fusible "voleur" format mini
https://fr.aliexpress.com/item/4000679699988.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.aa3c4907kmen52&algo_pvid=d6983520-0971-4f80-bd50-1f8b1a76f0e5&algo_expid=d6983520-0971-4f80-bd50-1f8b1a76f0e5-56&btsid=0b0a050115856592169435854e3ac0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

en protégeant les feux par un fusible de 5A, j'ai branché le + sur le fusible 27 (essuie lave glace), le - sur le fusible 22 (code droit). L'idéal aurait été le fusible 15 (veilleuses), mais d'une part il n'y a pas la place, d'autre part ça ne marche pas :tantpis:

Image
Du point de vue "mécanique", même méthode que sanlau, j'ai démonté et percé les caches, enlevé les passages de roue et le cache plastique en dessous du pare choc (prévoir des rivets plastique...)
Au final voilà ce que ça donne :

Image


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 16:28 
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Quand je t'ai demandé si tu pouvais nous en dire plus je ne m'attendais pas à autant.
Un grand merci pour ce truc très clair.

Il ne me reste qu'une question de mon côté 18mm ça fais pas petit dans les caches des AB?

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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 17:17 
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:jap:
personnellement je les trouve très discrets et ça me convient parfaitement, mais chacun ses goûts. De plus ça éclaire bien.
Sur la photo au dessus, tu les vois éteints/allumés, à toi de te faire un avis.
En pleine action, à partir de la 5e minute (et pour 2 secondes :ptdr: ) :
https://www.youtube.com/watch?v=nqY8boaMdRs


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 17:19 
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Vu ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 17:38 
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:hello:


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 19:27 
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Al33 a écrit :
:jap:
personnellement je les trouve très discrets et ça me convient parfaitement, mais chacun ses goûts. De plus ça éclaire bien.
Sur la photo au dessus, tu les vois éteints/allumés, à toi de te faire un avis.
En pleine action, à partir de la 5e minute (et pour 2 secondes :ptdr: ) :
https://www.youtube.com/watch?v=nqY8boaMdRs
Je te remercie de ton retour et de l'exemple

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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 07:19 
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Effectivement, une autre méthode tout aussi intéressante, merci à toi :bien:

En tout cas cela m’a permis de découvrir la vidéo des 200 MX 5 en Normandie :love:

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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 09:58 
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bonjour,
le prochain rendez-vous, s'il est maintenu, est prévu pour le 30 mai
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=43281


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 11:58 
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Modèle : 2011
Merci à toi Sanlau pour ton petit tuto :jap:
Maintenant pour plus cher...j’avais monté ça sur ma Mx ;)
https://youtu.be/h79dIPvYaHc

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 13:07 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
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@sanlau Comment a tu fais au niveau du caoutchouc maintenant le câble du capot entre le moteur et l'habitacle stp?Image

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