Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bah, la soudure à l'étain, c'est pas compliqué. Vois mon montage en page 1.
Pour le reste, l'impédance de mes F15 est de 8 ohms je crois.
Cette impédance est compensée par un bon rendement.

Au final, n'importe quel tweeter devrait convenir...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mars 2023, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 09:23
Message(s) : 6
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui je comprends mais je n'ai pas le materiel de soudure (déjà) et puis je prefereais juste changer des composants dans un esprit "plug and play". Est ce que l'ampli Bose ne peut pas nourrir des speakers et des tweeter 3 ohms ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mars 2023, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour les tweeters, oui.
Pour le reste, voir ce qui a déjà été écrit...

Oublie le côté plug&play. Rien que la place derrière la garniture ne permet pas de placer n'importe quel Tweeter.
Et puis, une soudure, ça se défait si nécessaire pour remettre le Tweeter d'origine.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 09:23
Message(s) : 6
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui niveau place c'est sur que les tweeter c'est petit. Est ce que la grille du montant se démonte (clipsé ou moulé en gros). Dans l'absolu, je ne suis pas contre virer cette grille meme au drémel pour faire ressortir les twitters JBL qui sont tres esthétiques et peuvent se placer à niveau. Ils sont tres compactes.

Sinon je ne comprends pas tres bien ce qui a été dit. Je ne comprends pas pourquoi le son des enceintes 3ohms serait pas équilibré. Si l'ampli Bose peut gerer du 3 ohms ou pas c'est ca la vraie question non ?

De toute facon, il reste quoi en 2 ohm: le woofer et les domes dans les sieges ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
JBL fait de bonnes choses. Focal aussi.

A voir la sensibilité et l'impédance de chaque marque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Marty MxFly a écrit :
Oui niveau place c'est sur que les tweeter c'est petit. Est ce que la grille du montant se démonte (clipsé ou moulé en gros). Dans l'absolu, je ne suis pas contre virer cette grille meme au drémel pour faire ressortir les twitters JBL qui sont tres esthétiques et peuvent se placer à niveau. Ils sont tres compactes.

Sinon je ne comprends pas tres bien ce qui a été dit. Je ne comprends pas pourquoi le son des enceintes 3ohms serait pas équilibré. Si l'ampli Bose peut gerer du 3 ohms ou pas c'est ca la vraie question non ?

De toute facon, il reste quoi en 2 ohm: le woofer et les domes dans les sieges ?


Pour un tweeter, qui demande que très peu de puissance, que cela soit en 2 ou 3 ohms ne change rien pour l'ampli.

C'est juste la sensibilité en db 1w/1m de celui-ci qui peut jouer. Plus elle sera importante et plus le son sera fort (pour un même volume).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est ça.

Ce n'est pas l'impédance elle-même qui peut poser des pbs d'équilibre, mais plutôt la filtration et l'éventuel filtre électronique de l'ampli Bose qui peut tout déséquilibrer!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dafalga et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL