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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 12:54 
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Le mieux: couper et souder à l'étain :)

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 13:25 
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Je préfèrerai largement une solution démontable et autorisant un retour à l'origine sans aucune modification :) .
Les HPs brasés c'est pénible à démonter, et l'utilisation du fer à souder dans la voiture à proximité d'une pièce en plastique je préfère vraiment éviter... Je laisse ce genre de cascades aux professionnels :D

Jubil
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Darkette
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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 14:06 
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Si tu protèges bien les garnitures, aucun risque d'abîmer.
Et je coupe en général en laissant un peu de fil derrière le connecteur de sorte à revenir à l'original proprement.
Mais je comprends ta démarche: c'est plus simple.
Reste à trouver le connecteur (et pas trop cher) :D

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 14:15 
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De ce que j'ai pu voir sur différentes photos (dont les tiennes), pour les tweeter ça ressemble à ça :
Amazon

Pour les portes, j'ai encore un doute c'est peut être ça :
Amazon US

Mais je ne suis pas certain, et si je peux trouver un europe ce serai plus commode. Je cherche encore un peu...

Jubil
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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 09:29 
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Salut,

Super sujet! J'ai une ND2 (30AE 2019) et malgré le systeme bose, je ne suis pas convaincu que c'est vraiment top. Du coup je m'interesse au changement des enceites de portes et des satellites dans les montants, avec eventuellement un peu d'insonorisation des portieres qui sont un poil creuses.

J'ai quelques questions:
- Est-ce que ce kit JBL est compatatible avec l'ampli/systeme bose https://amzn.to/3JBlJvp
- Si oui, est ce que l'installation peut se faire sans souder etc
- Sin non quel autre kit JBL pourrait faire l'affaire ? Faut il prévoir le rajout d'un ampli ?

PS: j'ai cru comprendre que les enceintes Bose sont autour de 1 ohm, est ce que des enceintes 2 à 3 ohm fonctionneraient sans modification ? Je ne suis pas à la recherche de volume et de puissance mais surtout d'un meilleur son, meilleure qualité, meilleur rendu etc.

Merci :jap:


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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 11:43 
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Compliqué de répondre pour le kit JBL, mais l'impédance spécifique du Bose (2 ohms et non pas 1) risque de poser des soucis.
Et tu risques d'être déçu par le résultat final.

Je pense que tu as 2 options:
- modif légère comme j'ai fait, avec uniquement les tweeters (ce qui apporte déjà beaucoup)
- grosse modif, qui implique de tout changer: caisson, ampli et HP

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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 12:52 
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Oui c'est ce que je me demandais... Pas envie de tout changer, mais passer de 2 à 3 ohms c'est vraiment problématique? L'ampli Bose ne gere pas 3 ohms ? Cela me parraitrait dingue. Je me demande de plus en plus ce qui est "bose" dans ce systeme audio ^^

Les JBL Stadium sont vraiment cool c'est dommage si cela ne le fait pas. Du coup il faudrait rajouter un ampli entre le boitier bose et les enceintes... Pas vraiment envie de desosser les garnitures derriere les sièges et de me lancer dans un recablage :/

Mais je suis d'accord avec toi que les tweeters n'ont absolument rien de bose. Juste des daubes chinoises posées la. Enfin, il fallait bien que Mazda rogne ici et là.


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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 13:23 
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Plutôt d’accord avec cab68.

Une 3ème option serait de tenter le kit JBL en se gardant l'option de modifier le reste si la modif déséquilibre l'ensemble...

Je ne pense pas que le remplacement des HP par des 3Ohms pose un problème technique du coté de l'ampli d'origine, par contre l’équilibre de la restitution peut être pas mal perturbé...

Jubil
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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 15:28 
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En effet aucun problème de passer de 2 a 3 ohm,c'est l'inverse qu'il ne faut surtout pas faire.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 17:16 
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Cela donnerait quoi comme déséquilibre ? Le kit serait "trop faible" par rapport aux éléments d'origine ?


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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 18:15 
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Potentiellement un déséquilibre important entre le niveau des différents éléments oui. Genre un caisson de basse difficile à maitriser.
Autre point à vérifier selon le fonctionnement du système Bose -que je ne connais pas- les niveaux des filtres et les fréquences de coupure qui peuvent être différentes ça peut aussi générer des artefacts étranges.
Le rendu peut être bancal...

Jubil
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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 23:47 
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+1
Les fréquences de coupure, le rendement de chaque HP et par dessus ça un traitement numérique inconnu, rendent les modifs assez hasardeuses...

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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 00:42 
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Je le trouve très correct d'origine le Bose. La différence est si importante?

Il est content Roscoe :red:


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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 06:04 
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CAB 68 a écrit :
+1
Les fréquences de coupure, le rendement de chaque HP et par dessus ça un traitement numérique inconnu, rendent les modifs assez hasardeuses...

+1 :bien:
J'ai connu deux systèmes Bose. Un sur l'Alfa de ma femme, et un sur ma NCFL de 2012.
Dans les deux cas j'ai fait quelques tentatives foireuses pour améliorer un peu le rendu sonore.
La seule option qui peut permettre de tricher un peu, c'est l'ajout de tweeters.
Toutes les autres modifs ont foiré, notamment à cause de l'impédance des systèmes Bose (il me semblait que c'était 1 ohm), trop différente de tout ce qu'on peut trouver dans le commerce.

Mes deux voitures ont fini avec un autoradio Pioneer, des HP Focal, et des amplis lambda (Alpine dans l'Alfa et Crunch dans Mimitata).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 14:18 
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Du coup si les tweeter suffisent, je vais partir sur un rembourage des portieres qui sot un peu creuses et vous me conseilleriez quelle paire de tweeter? Je prefererait faire un truc sans soudures etc. Chez JBL il y a les Club https://amzn.to/3ZX9RsS ou les Stadium https://amzn.to/3TgGOOB mais c'est 3 ohm.


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