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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 19:33 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir!

Comme il est écrit dans le titre, je suis à la recherche d'un tuto clair et précis sur la "rénovation" des buses d'aération sur les NA qui ont tendance avec le temps à ne plus tenir du tout en place.

Si vous avez ça, je suis preneur!

Ps: J'ai cherché sur le fofo et il n'y en a pas dans cette rubrique pourtant il me semblait en avoir vu un une fois mais je l'ai perdu :sic:

:hello:


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 19:45 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai le même problème sur ma NB, c'est vrai que c'est chiant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 21:31 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je sais plus si un tuto en français existe mais pour l'anglais :


Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 10:55 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super merci beaucoup Fab! ;)
Tant qu'il est illustré par une vidéo c'est ok et compréhensible :bien:

Par contre ça a l'air fragile c'est connerie!
Une personne dans les commentaires a mentionné qu'elle avait réparée ce problème sans les démonter et uniquement en mettant du scotch électrique en abaissant et en relevant la buse, je sais pas ce que ça vaut.

J'ai bien envie d'essayer en tout cas!


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 11:35 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est pas super propre de faire ça avec un tournevis, on voit d'ailleurs qu'il a marqué le crash pad. Il existe des sortes de petite spatule très fine en métal, ça permet de défaire sans rien abimer.
En tout cas pour les aérations du milieu une carte de fidélité fonctionne très bien !

J'ai déjà entendu parler de chatterton mais je n'ai jamais testé personnellement.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 11:53 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la mienne c'est un peu l'inverse, elle sont trop difficile à tourner :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 13:14 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La chance Fisico :D

Je vais tenter d'ici quelques jours de faire les centrales avec une carte format carte de crédit et en m'inspirant du tuto :bien:


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 14:00 
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Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas besoin de tournevis pour extraire l'aérateur de son logement.

Il suffit juste de tirer sur le lacet ou la ficelle. Cela résiste pas mal mais cela vient sans casse.

C'est comme ça que j'ai fait pour démonter la console centrale.

J'en ai profité pour ajouter du scotch de carrossier sur les quatre aérateurs et après trois ans mes aérateurs restent toujours à la place voulue.


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 14:01 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
dudu a écrit :
J'ai déjà entendu parler de chatterton mais je n'ai jamais testé personnellement.


Ça ne tiendra jamais à mon avis.
Avec la chaleur ça ce décollera a coups sûr, le top est d'utiliser une feutrine autocolante très fine,un peu dans ce genre >>>> https://www.feutrine-express.fr/store/Feutrine-adhesive

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 18:54 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour la rénovation, il faut créer une suréparisseur à l'intérieur, donc pour moi démontage obligatoire.
Tu as des infos ici:

viewtopic.php?f=84&t=33619&p=16041786#p16041786

Des infos en anglais:
https://www.miata.net/garage/eyevent.html#removal

Je l'ai fait sur la mienne, ça fonctionne bien.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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