Lostay a écrit :
Merci beaucoup Olivier pour les plans, c’est vrai que c’est toujours plus parlant !
Et concernant la sonde elle est bien compatible !

Alors pour vous répondre en fait j’ai un petit soucis ! Sur mon tableau de bord mon aiguille de température d’eau varie énormément. J’ai beau rouler pendant 30min/1h l’aiguille doit se situer a 30°. Elle ne monte pas sauf quand je suis en ville ou là, elle se stagne a 90°. Mais une fois que je prend les nationales elle retombe.
Du coup j’ai commandé un nouveau calorstat et je voulais en profiter pour également changer la sonde.
Je sais pas si certain d’entre vous on déjà eu ce problème ??

Et bien, justement, c'est que la sonde fait très bien son travail puisqu'elle indique bien qu'il y a un problème de régulation du refroidissement.
C'est tout à fait normal que le moteur chauffe plus en tournant à l'arrêt qu'en roulant lorsque qu'il y a un problème sur la circulation du fluide de refroidissement avec le ressort qui fatigue et laisse passer du liquide lorsqu'il ne le devrait pas.
En roulant, c'est la circulation d'air qui intensifie le problème en refroidissant encore plus le moteur et qui fait baisser sa température plus qu'il ne le devrait.
Par contre, 30°C ça paraît bas

C'est une valeur que vous avez constaté avec un logiciel par l'OBD2 ou juste une supposition de votre part?
Pour moi, et comme j'ai pu déjà le dire, seul le calorstat est à changer.
A vous de voir et bonne réparation de votre Mimix.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1