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Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 21:21 
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Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bonjour ,
Est ce que quelqu'un sait comment est faite l'étanchéité de la pipe acier de refroidissement
du bloc moteur qui se situe juste au dessus de thermostat ?
Est ce que c'est un problème si la pipe n'est pas en butée y a t'il un risque de fuite
moteur 1.8l nc que je suis en train de changer
photo nouveau moteur et photo ancien moteur
merci pour vos réponses
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Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 08:47 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,
pas d'infos scientifiques au sujet de TON moteur, mais si tu es en butée, simplement, raccourcis la partie enfoncée de la pipe de qq millimètres
ça devrait résoudre ton questionnement....

Chez les bons magasins de materiel de plomberie, (genre CEDEO) tu trouve des produits d'étanchéité pour chaudières, (entre autre) cela fonctionne trés bien, tient à la chaleur et aux hydrocarbures, se démonte au décapeur thermique; testé validé depuis longtemps sur mes moteur d'avions!


Dernière édition par Battler Britton le Lun 14 Fév 2022, 08:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 08:48 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sinon pâte à joint et mettre la pipe au frigo avant de l'insérer ? Le métal froid se contractant, ça sera plus facile de l'enfoncer :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 08:57 
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Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci pour vos réponses , en fait sur mon nouveau moteur la pipe est déjà présente
et ne bouge pas du tout , donc si le montage d'origine est fait par collage ou pâte a joint
pas de problème a mon avis , mais si la pipe est vissée avec un joint torique en fond de puits
ce n'est pas la même chose ...


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Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 09:03 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Michel6938 a écrit :
merci pour vos réponses , en fait sur mon nouveau moteur la pipe est déjà présente
et ne bouge pas du tout , donc si le montage d'origine est fait par collage ou pâte a joint
pas de problème a mon avis , mais si la pipe est vissée avec un joint torique en fond de puits
ce n'est pas la même chose ...


surement pas vissée! vu d'ici, tu ne fais pas un tour complet, pour visser. Mais c'est peut etre mieux en vrai!


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