Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'avais il y a 2 ans installé un Audiolink Bluetooth mais la société n'existe désormais plus. Le prix était assez élevé : 90€ mais la qualité était présente. A voir si la qualité est foncièrement différente du produit Aliexpress mais je ne pense pas que ça soit bien différent.

Les principaux avantages pour ceux qui se demandent :

- Conservation des commandes au volant
- Prise des appels avec micro déporté
- Qualité sonore supérieure au transmetteur FM
- Esthétique (on ne voit rien)

Mon seul regret est de ne pas avoir d'affichage du titre/artiste en cours de lecture mais c'est pas techniquement possible au vu de la techno utilisée.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 14 Oct 2020, 16:02
Message(s) : 22
Localisation : NANTES 44
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le même genre de dispositif est disponible aux alentours des 60-70€ sur Aliexpress il me semble
Au vu du tarif j'ai souhaité avoir une solution plus abordable (daily, qui m'a coûté moins de 3000€ et encore étudiant) c'est vrai que les commandes au volant sont utiles, mais je m'étais habitué sur la voiture précédente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
kit installé sans difficulté en suivant le tuto :bien:
Mon smartphone se connecte bien, BT5906 pour mon module
Test très concluant :)
Léger bruit de fond qui est inaudible avec le moteur en marche ou de la musique .
Il suffit de décroché l'appel sur le smartphone et sélectionné la touche MEDIA pour passer d'un CD au kit main libre
La personne au "bout du fil" m'entendait parfaitement et moi aussi dans les enceintes :bien:

Maintenant va pas falloir mettre le son trop fort en top down pendant un appel :D

Image

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Super tuto

Par contre je me demande s’il ne serait pas à reprendre pour :

- Mettre les différentes générations de NC 1, NC FL1 et 2
- Lister les autoradio de chacune (avec ou sans GPS)
- Lequelles disposaient (ou pas) du Bluetooth et ce qu’il est capable de piloter,
- L’entrée IN connexion Jack audio pour aussi piloter son smartphone ou toute autre source sur de la musique notamment,

Et ce pour savoir sur quel auto ce TUTO a un vif intérêt

Par exemple sur ma NC FL RC 2.0 L SSP SENSHU (Racing By MX5) de second semestre 2012

J’ai donc l’autoradio version 2 avec la partie Bose qui fonctionne mieux sans GPS,
Entrée Jack pour piloter des sources audio,
Bluetooth pour appairer et jumeler son smartphone pour recevoir des appels et le piloter au volant,

JaG


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 14 Oct 2020, 16:02
Message(s) : 22
Localisation : NANTES 44
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Cela fonctionne avec tous les autoradios de nc, a partir du moment où il y a la prise aux, sur ceux avec une prise jack il faudra adapter soit en la branchant a la place, soit en faisant un double branchement
Mais pour le coup je vois pas l'utilité si tu as déjà ale jack
Et ça te permettra d'avoir la musique autrement qu'avec la prise jack


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quel qualité audio passe par le Bluetooth en comparaison avec le câble double jack sur la prise aux Jack ?


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Sam 26 Déc 2020, 08:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
LE PB du jack, c est qu il y a de moins en moins de smartphone recent qui en sont equipés


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les adaptateurs ne manquent pas sur le net


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 09:23
Message(s) : 5
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

J'ai installé le module BT avec succès également.
Merci pour l'info, je n'avais pas trouvé ce modèle malgré mes recherches.
La qualité sonore est tout à fait correcte.
Il y a une petite cavité dans le plastique sous la cage de l'autoradio, dans laquelle le module trouve naturellement sa place.
Le seul petit regret est que l'on ne peut pas commander la lecture BT directement avec l'autoradio ou les commandes au volant : on peut seulement couper le son de l'ampli via "mute".

Par contre je pense qu'il y a une erreur dans la procédure décrite dans le fil "[Intérieur NC] Démontage autoradio" https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=25055 : les 2 écrous de 12mm cités n'ont rien à voir avec l'autoradio mais concerne le châssis du tableau de bord. Seule une très petite vis bloque l'extraction du châssis de l'autoradio et nécessite un accès derrière le neiman (d'après ce que j'ai trouvé sur le Net il existe plusieurs variantes de ce blocage, ce peut également être un boulon de 10mm comme cité dans ce fil).

En démontant j'ai découvert qu'il y a une cavité derrière le cache "Multi Function Audio System", prévue pour accueillir un chargeur de CD ou un lecteur MiniDisk Sony.
J'ai modélisé et imprimé en 3D une boîte en ABS pour créer un petite niche supplémentaire.
J'ai failli redécouper 10mm de la façade pour accéder à toute la hauteur de la niche créée mais finalement le rebord présent n'est pas vraiment gênant. Bref parfait pour le téléphone et/ou le portefeuille.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si la pièce 3D intéresse quelqu'un il peut me contacter en MP.

Rmq: l'interrupteur protégé visible sur la dernière photo, sous le neiman, commande mon klaxon 5 trompes !

Olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Juin 2020, 15:44
Message(s) : 31
Localisation : Tarbes (65)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello ! Kit reçu ce soir, je le monte ce week-end
Merci @swan.fb pour le tuto, je te ferai un retour sur le tuto

A+
Titou

MX-5 NC 20th Anniversary - Aurora Blue - 2010 #1023/2000
Jinba Ittai


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
mon kit fonctionne toujours très bien depuis décembre :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Juin 2020, 15:44
Message(s) : 31
Localisation : Tarbes (65)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello !
Le kit est monté, tout s'est bien passé dans l'ensemble

J'ai une NCFL, et j'ai remarqué quelques petites différences avec ton tuto :
- les 2 caches plastiques latéraux sont fixés sous la console centrale, il m'a fallu la dévisser pour enlever les 2 vis tenant ces dits caches ;
- les câbles de la radio étaient trop courts (je ne les ai pas déliés, ils sont enroulés au fond) pour sortir le connecteur tel que sur tes photos, pour ne pas m'embêter je me suis repiqué sur l'allume-cigare
=> rien de bien méchant en somme


Concernant le micro, j'ai préféré le mettre au niveau du pare-soleil conducteur, dans la garniture du pare-brise. A l'arrêt le son est bien pour la personne de l'autre coté du téléphone -> il ne reste plus qu'à faire le test en roulant

En tout cas manip simple et efficace ! Merci pour le tuto !

Bonne route, top down autant que possible !

MX-5 NC 20th Anniversary - Aurora Blue - 2010 #1023/2000
Jinba Ittai


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 16:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mon système de transmetteur FM efficace mais vient de rendre l'âme, je viens donc de commander ce dongle dont tu parles. Moins de 9 € livré de RPC, bien sûr :cry:

La suite dans une quinzaine de jours

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 07:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci à Swan-fb pour ses conseils, je viens de monter le mien identique à celui que tu conseillais, à part la vis de 10 qui n'existe pas c'est très facile à poser.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 07:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je rappelle que je donne un cable Blue tooth USB qui permet de connecter Blue Tooth tout téléphone à une voiture qui a une prise jack aux ( l'usb ne sert qu à l'alim électrique du module bt)
C'est tout petit , ultra discret , ça fonctionne bien et s'intègre facilement dans toute voiture ayant une entrée jack sans BT natif ( ex NCFL )
Juste le timbre à payer si vous n'êtes pas sur Metz
D'ici 15j poubelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL