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Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 11:01 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Stephane a écrit :
A partir de 4min42, l'application est à 6 minutes et quelques :etonne: :etonne:



Et une autre vidéo



A voir dans le temps, mais ça semble impressionnant!

Stef


Oui j'ai vu ça hier soir. Pour 50 boules ça a l'air de marcher de feu de dieu ce kit de polymérisation.
Par contre moi je ne me contenterais pas uniquement d'un masque FFP2 à sa place parce que tu dois respirer pas mal de truc pas glop. Ensuite, le démontage du projeteur est plus ou moins nécessaire à mon avis pour ne pas prendre de risque avec la peinture, non?

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 11:43 
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Vu que je n'ai aucune volonté dès que ça parle mécanique, je viens de le commander :D

Citer:
Par contre moi je ne me contenterais pas uniquement d'un masque FFP2 à sa place parce que tu dois respirer pas mal de truc pas glop.

Bin quoi, ça polymérise les poumons :D
Mais oui, en effet, dans la vidéo avec la Clio il ne met rien et déclare à la fin qu'il a l'impression d'être shooté :aie:
J'ai un vrai masque à cartouches que j'utilise pour la peinture au pistolet, je l'utiliserai fort volontiers :P

Citer:
Ensuite, le démontage du projeteur est plus ou moins nécessaire à mon avis pour ne pas prendre de risque avec la peinture, non?

Aucune idée. Sur la vidéo avec l'Alfa il dépose le phare, pas sur celle avec la Clio. Par contre, démonter les phares sur une NB c'est une plaie: il faut déposer le pare choc Image

Mais au lieu de faire un bête masquage avec un scotch de 1cm de large, je rajouterai une feuille de journal histoire de bien couvrir largement autour

Stef


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 16:00 
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Sur la NC, le plus simple a été de démonter le pare-choc, mais j'ai laissé les optiques en place, plus facile pour poncer :)

Fait en novembre 2021, RAS depuis, ça a pas jauni.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 21:18 
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Stephane a écrit :
Vu que je n'ai aucune volonté dès que ça parle mécanique, je viens de le commander :D

Citer:
Par contre moi je ne me contenterais pas uniquement d'un masque FFP2 à sa place parce que tu dois respirer pas mal de truc pas glop.

Bin quoi, ça polymérise les poumons :D
Mais oui, en effet, dans la vidéo avec la Clio il ne met rien et déclare à la fin qu'il a l'impression d'être shooté :aie:
J'ai un vrai masque à cartouches que j'utilise pour la peinture au pistolet, je l'utiliserai fort volontiers :P


Stef


Alors ce kit de rénovation, concluant ou pas ?
Mes optiques sont très terne sur la NB, j'ai dut les poncer au moins 5 fois déjà et je suis à deux doigts de commander des optiques chez driftshop pour pouvoir passer le CT.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 22:20 
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Bon je suis aller voire des vidéos et j'ai passer commande.
Je posterai des photos avant/après.

Je l'ai pris ici, il y a 10% pour une première commande >>> https://www.peinturevoiture.fr/4067-kit ... ation.html

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 11:00 
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stan69 a écrit :
Alors ce kit de rénovation, concluant ou pas ?
Mes optiques sont très terne sur la NB, j'ai dut les poncer au moins 5 fois déjà et je suis à deux doigts de commander des optiques chez driftshop pour pouvoir passer le CT.

Pas encore testé, j'ai tendance à acheter un truc pendant qu'il est encore disponible, quitte à l'utiliser plus tard. J'attends que les températures soient plus clémentes (ça ne devrait pas tarder), et l'absence totale de vent/courant d'air pour maitriser la direction du nuage de produit :)

Il va sans dire que je ferais un CR complet avec photos :D

Stef


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Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 17:34 
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Bon j'ai rénover mes feux avec ce fameux kit,le rendu final est identique que si j'avais fait un polissage.
Reste à voire si ca tiens mieux dans le temps.....je suis septique.
Mes feux sont encore terne, mais je pense que c'est de l'intérieur, ca par contre je peux rien y faire :tantpis:


Image

Image

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 08:45 
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stan69 a écrit :
... Mes feux sont encore terne, mais je pense que c'est de l'intérieur, ca par contre je peux rien y faire :tantpis:
...

Ca fait quand même un gros mieux :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 16:41 
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ouep,le principale c'est quelle passe le CT et que cette rénovation dure plus longtemps qu'un simple ponçage/polissage.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 14:34 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Je pense que ce sera plus durable, car tu AJOUTE de la matière. Au ponçage, tu en enlève.

Et pour ceux qui poseraient la question, non, pas encore fait sur la mienne :arrow:

Stef


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Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 17:16 
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Pas compris ,ta phrase "tu ajoute de la matière" :?
Le produit n'ajoute rien du tout.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 19:30 
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ça a l'air dingue ce produit :cyp:

Je tenterais bien pour ma NCFL, le dessus commence à ternir et si ça peut m'éviter de démonter le parechoc...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 09:55 
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Modèle : 2000
stan69 a écrit :
Pas compris ,ta phrase "tu ajoute de la matière" :?
Le produit n'ajoute rien du tout.

La "vapeur" est censée se déposer sur les phares et rajouter une couche, un peu comme un vernis, non? :?

Stef


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 12:02 
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
C'est aussi ma supposition mais je n'en suis pas 100% sûr, si un chimiste passe dans le coin pour confirmer, ou pas...

Les phares étant en polycarbonate (PCA), la vapeur serait du bisphénol-A (BPA), précurseur de polymérisation du PCA. Vulgairement dit, un morceau de PCA est un énorme "Lego" de molécules de BPA assemblées entre elles.
Ici pur, ou presque car le BPA liquide est incolore or là c'est bleu, il viendrait se condenser et polymériser sur la paroi froide, formant ainsi une nouvelle surface presque parfaitement lisse :oui:

La littérature étant prolifique sur les bienfaits physiologiques du BPA même à très faible dose :aie: , inutile de dire qu'il vaut mieux éviter d'en respirer absolument.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 16:41 
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Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part, sur mon daily (une Xsara phase moche gris con, donc, c'est mochissime, je me fiche que ça ait l'air neuf), j'utilise la méthode adaptative de l'International Technological Institute of la Rache, donc je suis un diplômé éminent.

Un tube de pâte à polir pour acrylique à 8€, un peu d'eau, d'essuie-tout d'atelier et d'huile de coude. entre 1 et 3 minutes par phares à faire des ronds en maintenant l'humidité comme il faut. Ca tient entre trois mois et un ans en fonction du temps que j'y passe. Ca ne le rend pas neuf, mais c'est un très bon résultat dans l'absolu.

Et franchement, si je me retrouve avec une autre moderne à feux en plastoc, je ferai très probablement pareil.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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