Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon 1re Tutoriel.

Objectif : Éliminer l’affichage de message d’erreur d’Air Bag sur le Tableau de bord pour une Mx5 1.8L 1994
Attention : ceci n’élimine pas les causes des messages. Et l’information de l’erreur reste sur le gestionnaire du contrôle et déploiement des airbags.
Solution valable pour une Mx5 Na 1994 seulement avec module de gestion de des airbags sous le tableau de bord. Le module est un boitier bleu clair. Solution réversible en enlevant le bout de plastique et en rebranchant la prise.

Difficulté : ZÉRO
Outils nécessaires.
1 Tournevis cruciforme
2 1 petit collier de serrage
3 Dextérité

A Débrancher la Batterie : Terminal positif pour moi. Il est plus facile d’accès.
B Enlever le 2 deux écrous qui maintiennent la partie basse de volant.

Attention, une fois les deux vis retirés, mettez votre main pour ne pas trop enfoncer les vis.
Enlevez le couvercle doucement. Vous tirez légèrement vers le bas puis ver le siège. Au remontage vous verrez qu’il y 4 guide pour le remettre.
C Identifier ou localiser le boitier bleu et retirer la branchement gris clair. Il y a un détrompeur pour faciliter l’enlèvement.


a






D Maintient couper identifier les trous où il faut mettre le bout de collier de serrage. Couper à votre convenance
E Retournez la prise et vous allez voir 3 fois 2 pico orange .Enfoncez votre bout de plastique comme montrer ci-dessous. Dans ces deux encoches.


F Rebrancher la batterie et tester. Si il n’y a plus de clignotement du signe d’erreur air bag, couper le moteur, G Consolider l’insertion du collier de serrage avec un scotch tape ou ce que vous voulez.
H Vous ne rebranchez plus l’ensemble.
I Réinstallez le plastique bas du volant.

J Revérifier votre connexion de batterie et plus d’affichage de message d’erreur d’airbag.
Rappel : Ceci n’enlève pas les causes des message d’erreur.

N'y a til pas un moyen simple de faire un copié coller un document word ou pdf? J'avais fais un bon travail de mise en place et de mis en forme des photos prises.
Tant pis, je vais rajouter des photos, mais elle seront dans le desordre.

Image

Image

Image

Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Intéressant !, j'ai du mal à comprendre comment ça marche par contre :aie:

Solution toute aussi facile que j'ai utilisée, démonter l'ampoule du tableau de bord :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'imagine qu'il y a dans le connecteur un mécanisme qui détecte le débranchement (classiquement : mise à la masse des deux bornes), que c'est ce qui déclenche le défaut et non ce qu'il y a réellement aux bornes de l'airbag, et que le collier en plastique simule le branchement. Tu mettrais 2 bouts de cure-dents ou un connecteur vide ou le ver de terre séché de la 4e photo :ptdr: à la place, ça marcherait aussi. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL