Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bonjour à tous,

Suite à l’amalgame qui est souvent fait entre les désignation des teintes, j'ai créé un Google Sheets répertoriant toutes les teintes possible allant de la NA à la ND.

J'ai aussi mis la désignation Germanique, lorsque je la connaissais, car c'est cette dernière qui pose le plus de problème car ils sont les seuls à ne pas faire comme tout le monde.
Tous les autres pays du monde utilise la notion anglophone tout comme le Japon lui-même. :oui:

Chose bizarre, la terminologie en Allemand n'est présente que pour les NC!!! :aie:

Désolé, je n'ai pas les autres!!!!!! :tantpis:

Bien-sûr, dans tous les cas, le code couleur est l'élément universel quelque soit l’appellation. Mais là, je ne vous apprend rien. ;)

Pour info générale, toutes les teintes mentionnées n'ont pas forcement été disponible à la vente dans tous les pays du Vieux Continent mais elles étaient prévu par Mazda Japon et pouvaient de ce fait être commandable par les importateurs.

Je ne pense pas avoir oublié de teinte mais si vous constatez que l'on peut enrichir encore ce Google Sheets, merci de m'en faire part pour le bénéfice de tous. :jap:

Je fais surtout allusion pour les NA, NB, NB-FL et potentiellement ND pour lequel je peux avoir fait des omissions involontaires car je connais un peu moins les spécificités de ces dernières.
MEA CULPA d'avance!!!! :P

J'attends vos commentaires ou remarques constructives avec impatience.

Le Google Sheets est visualisable sous ce lien => Codification peinture Mx-5

Bonne lecture à tous.

Et surtout bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pas vraiment de remarque, je ne suis pas vraiment calé, même si ça a l'air assez complet :jap:

mais, pour améliorer encore l'info, je vois 2 "détails" à rajouter :

- le premier le plus simple, c'est de compter le nombre de couleur disponibles par "génération" de MX-5
histoire de quantifier combien de couleurs étaient disponibles sur une NA, et le comparer avec les autres modèles qui ont suivis

- le second, un poil plus chiant :aie: , ce serait de rajouter une pastille avec la couleur en question, pas toujours facile de voir à quoi correspond une dénomination sauf quand on l'a dans le garage

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 09:38 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
P.P.P. a écrit :
...
mais, pour améliorer encore l'info, je vois 2 "détails" à rajouter :

- le premier le plus simple, c'est de compter le nombre de couleur disponibles par "génération" de MX-5
histoire de quantifier combien de couleurs étaient disponibles sur une NA, et le comparer avec les autres modèles qui ont suivis
...

:hello: Pour cela, il est possible de faire un filtre temporaire en se mettant sur la ligne 3 et en cliquant sur le petit sigle "filtre" en haut à gauche, ensuite on trouve ainsi par exemple en se mettant sur la case NCFL2 et décochant les cases vides, 17 couleurs pour celle-ci :jap:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Dernière édition par Pie-Denis le Sam 27 Nov 2021, 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
top :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La première remarque qui me vient à l’esprit : Merci Olivier

Au moins comme ça cela limitera les confusions et sera un vrai recueil pour tous

Il ne restera plus qu’à mettre ce Topic au bon endroit pour une recherche encore plus facile pour chacun


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jaime: Bravo & merci

Question : pourquoi y a t il des codes couleurs qui correspondent à deux teintes , series spéciales avec un choix binaire?

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon une idée pour aller plus loin sur ce Excel Sheet

Peut-être quand le temps te le permettra de créer un onglet par SSP au moins pour celles qui sont bi-color par exemple :idea:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Jan 2016, 15:55
Message(s) : 129
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:bien: Olivier.
Pour info, la désignation germanique pour ncfl aurora blue mica est nereusblau metallic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Top :bien:

A recouper avec ce doc dispo chez Miata.net https://www.miata.net/gallery/concepts.html#colors

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Merci à tous,

Le fichier n'est pas figé et je compte bien l'enrichir au fur et à mesure par des illustrations pour faciliter sa lecture.

Merci "Rico" :jap: pour la désignation de la couleur Aurora Blue (34J). Je n'avais que la doc Britannique et des infos sur la répartition du nombre d'exemplaire prévu dans plusieurs pays du Vieux Continent mais pas pour la totalité des 2000 prévu pour l'Europe malheureusement!! :oops:

@"P.P.P."
J'ai rajouté les totaux pour chaque modèle. Pour un visuel des teintes, ça viendra par la suite. :bien:

@Pierre alias "jaguar" et "P-Happy" mais pas Harry :aie: :ptdr:
Ah oui, pour les codes avec deux couleurs, ça concernait des modèle RHT uniquement vendu en SSP et qui n'ont jamais, en très grande majorité, foulé officiellement le sol des pays du Vieux Continent hors UK.

Mais le marché UK n'a jamais fait parti du marché Européen pour les Japonais. Ils sont à part dans un marché qui leur est propre.

Donc pour faire court, la première couleur est celle de la carrosserie et la seconde celle du toit amovible.

Par exemple, pour la plus connu, c'est la couleur Soul Red Premium Metallic / Brilliant Black (44V) qui a coiffé la SSP 25ème Anniversaire uniquement vendu aux États-Unis, au Canada, en Australie, aux Philippines, au Royaume-Uni et naturellement au Japon.
Image

Les seules exceptions dans cette nuance de double teinte, c'est la SSP "Black by Mx-5" pour la France alias "Karai" en Allemagne qui ont eu le privilège d'avoir les nuances de teinte.
(Velocity Red mica / Brilliant Black (41H), Spirited Green Metallic / Brilliant Black (41J) et Crystal White Pearl mica / Brilliant Black (41K).

Enfin presque, puisque l'Allemagne n'a retenu que la couleur Spirited Green Metallic / Brilliant Black (41J) pour son modèle "Karai".
Image

Pour le mot de la fin.

Je suis flatté d'avoir les félicitations d'une encyclopédie vivante de la Mx-5. :jap: Merci Stephane.

Pour la référence au site miata.net, des couleurs peuvent apparaître dans ce dernier sans être dans mon Google Sheets car ils se basent sur les teintes disponibles sur le marché Nord Américain si je ne me trompe pas.

Merci de me rectifier si je dis une connerie.

Bon dimanche à tous même si le temps n'est pas de la partie. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 23:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tu as oublié la SENSHU SSP Allemande bi Color
il y a a aussi les NCFL2 avec rétro gris méttalisé il me semble mais je ne sais pas si c'est une coque un code peinture aussi ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 00:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
tu as oublié la SENSHU SSP Allemande bi Color
il y a a aussi les NCFL2 avec rétro gris méttalisé il me semble mais je ne sais pas si c'est une coque un code peinture aussi ..

Non, je n'ai pas oublié la Senshu car contrairement à celle que j'ai cité, la SSP Senshu à peut-être le toit les coques de rétroviseur en Brilliant Black comme certaines autres SSP citées mais....

Il a un mais. La Senshu a utilisé des couleurs déjà existantes dans la gamme standard contrairement aux autres SSP mentionnées qui elles ont eu une teinte spécifique avec un code lui étant dévolu.

La Senshu Allemande alias Racing by Mx-5 en France, Trophy en Suisse et Kuro au UK utilisait les couleurs :
Velocity Red mica(27A), Crystal White Pearl mica (34K) et Brilliant Black (A3F).




Pour la NC-FL2 avec les rétroviseurs en couleur argenté dont tu fais allusion, ce doit être la Sendo Allemande alias Sakura Espagnole, Sport Venture au UK, Excite en Italie, 25ème Anniversaire en Belgique et Silver Edition aux Pays-Bas.

Cette SSP n'a pas eu en dotation une couleur spécialement réalisées pour elle non plus mais a puissé sa couleur dans le catalogue générale des couleurs.
De plus, le toit des modèle RHT était de la teinte de la carrosserie.

Couleurs possible de cette SSP selon le pays d'importation du modèle (CF ci-dessus): Deep Crystal Blue mica (42M) , Titanium Fash mica (42S), Crystal White Pearl mica (34K) et Brilliant Black (A3F)

Certains pays ont eu toutes les couleurs mais d'autres non. C'était le choix personnel de chaqu'un des importateurs.

Mais ceci est un autre sujet!!!! ;) :D

En espérant avoir été assez clair dans mes explications. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Dim 28 Nov 2021, 01:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 01:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ah pour le coup c'était nécessaire de le préciser :ricane:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2322
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Un grand boulot d'inventaire fabuleux... :jap: Merci à toi OlivierV

C'est marrant, je n'ai pas trouvé ma teinte... :?
Non, je déconne... :oops:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hélios33 a écrit :
Un grand boulot d'inventaire fabuleux... :jap: Merci à toi OlivierV

C'est marrant, je n'ai pas trouvé ma teinte... :?
Non, je déconne... :oops:

Alors........ pour la couleur d'origine ou le covering!!!!!!!!!! :aie: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL