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Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 19:45 
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Inscription : Ven 1 Avr 2022, 10:02
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

J’avais une petite question, j’ai récemment acheté un nouveau calorstat pour le remplacer.
J’ai également pris une nouvelle sonde de température de liquide de refroidissement mais je ne vois pas du tout où elle est située ? J’ai beau chercher, introuvable… :oops:

Si quelqu’un peut m’éclairer ça serait top ! :)

Bonne soirée à tous !

Mx5 NC - 2.0L 160cv - True Red

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Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 21:15 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Hello "Lostay",

Je ne sais pas si vous avez acheté votre sonde de température de LDR en concession mais pour info, elle doit porter la référence OEM LF01-188-40A

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Pour son emplacement, elle se trouve à l'arrière gauche en dessous et en arrière du collecteur d'échappement.

Comme les images valent mieux que les grands discours, voici son illustration. (c'est la pièce entouré en rouge)

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Par contre, j'ai un léger doute sur le fait que la sonde de température puisse être défectueuse :etonne:
En tout cas, ça ne s'est jamais vu sur une NC ni même sur une Mx-5 en générale mais si vous voulez la changer libre à vous.

Bon changement du calorstat et de la sonde alors. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de votre NC. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 21:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pareil, je ne pense pas qu'il soit utile de changer la sonde, surtout qu'elle n'est pas très accessible. En fait ce qui me fait dire ça c'est que j'ai eu une panne de calorstat et justement c'est grâce aux informations transmises par cette sonde que je m'en suis rendu compte....
Un calorstat ce sont des pièces mobiles, des ressorts et une capsule, cela peut s'user avec le temps, une sonde de température est moins sujette au vieillissement. De plus c'est plutôt du on/off, si elle ne fonctionne pas vous allez vite vous en rendre compte et le calculateur moteur aussi.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 08:40 
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Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Qu'est ce qui te fait dire que ton calorstat est HS? Et ta sonde ? Tes symptomes?

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


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Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 12:37 
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Inscription : Ven 1 Avr 2022, 10:02
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Localisation : Puy de dôme 63
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci beaucoup Olivier pour les plans, c’est vrai que c’est toujours plus parlant ! :D
Et concernant la sonde elle est bien compatible ! :)

Alors pour vous répondre en fait j’ai un petit soucis ! Sur mon tableau de bord mon aiguille de température d’eau varie énormément. J’ai beau rouler pendant 30min/1h l’aiguille doit se situer a 30°. Elle ne monte pas sauf quand je suis en ville ou là, elle se stagne a 90°. Mais une fois que je prend les nationales elle retombe.

Du coup j’ai commandé un nouveau calorstat et je voulais en profiter pour également changer la sonde.
Je sais pas si certain d’entre vous on déjà eu ce problème ?? :?

Mx5 NC - 2.0L 160cv - True Red

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Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 13:59 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Lostay a écrit :
Merci beaucoup Olivier pour les plans, c’est vrai que c’est toujours plus parlant ! :D
Et concernant la sonde elle est bien compatible ! :)

Alors pour vous répondre en fait j’ai un petit soucis ! Sur mon tableau de bord mon aiguille de température d’eau varie énormément. J’ai beau rouler pendant 30min/1h l’aiguille doit se situer a 30°. Elle ne monte pas sauf quand je suis en ville ou là, elle se stagne a 90°. Mais une fois que je prend les nationales elle retombe.

Du coup j’ai commandé un nouveau calorstat et je voulais en profiter pour également changer la sonde.
Je sais pas si certain d’entre vous on déjà eu ce problème ?? :?

Et bien, justement, c'est que la sonde fait très bien son travail puisqu'elle indique bien qu'il y a un problème de régulation du refroidissement.

C'est tout à fait normal que le moteur chauffe plus en tournant à l'arrêt qu'en roulant lorsque qu'il y a un problème sur la circulation du fluide de refroidissement avec le ressort qui fatigue et laisse passer du liquide lorsqu'il ne le devrait pas.
En roulant, c'est la circulation d'air qui intensifie le problème en refroidissant encore plus le moteur et qui fait baisser sa température plus qu'il ne le devrait.

Par contre, 30°C ça paraît bas :? C'est une valeur que vous avez constaté avec un logiciel par l'OBD2 ou juste une supposition de votre part?

Pour moi, et comme j'ai pu déjà le dire, seul le calorstat est à changer.

A vous de voir et bonne réparation de votre Mimix.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Message Publié : Sam 16 Avr 2022, 13:50 
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Inscription : Ven 1 Avr 2022, 10:02
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Localisation : Puy de dôme 63
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alors oui, c’est exactement ça, les températures varient de façon anormale.
Et concernant les 30° c’est seulement une supposition.

Je vous tiendrai au courant une fois changé !
Merci encore pour les infos :D

Mx5 NC - 2.0L 160cv - True Red

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