Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Déc 2022, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Juil 2012, 13:58
Message(s) : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
TUTO : Antenne électrique NBFL qui veut plus redescendre

Voilà, Je vous propose un tuto, comme dit le titre, pour régler le soucis de votre Antenne électrique NBFL qui veut plus redescendre.

1- Vous devez démonter votre antenne de la voiture, je vous laisse vous renseigner sur d'autres sujets déjà aborder pour faire cela .
2-Une fois l’antenne sur votre établi avec un tournevis cruciforme deviser tout les vis sur le boitier plastique noir et ouvrer le .
3-Enlever le réservoir du câble ( courroie d’antenne ) en tirant a la vertical ( ne pas avoir peur il n'y a pas de ressort comme dans une tirette de tronçonneuse , c'est juste le câble qui est enroulé dedans .
4-enlever la plaque blanche en plastique au fond a l'aide d'un tournevis plat .

... Vous voila en face a des pignons

Pour ma part j'ai cherché un bon moment et j'ai remis en question le câble ( usure possible ) et le petit galet qui le plaque ( usure possible ) , moteur qui manque de force . mais rien de tout cela, pas de câble cassé non plus, a vérifier .

J'ai fini par trouver que le problème viens du jeu trop important du 1er pignons celui pris sur la vis sans fin a la sortie du moteur .

5 - sortir le moteur avec le circuit imprimé en faisant attention a la toute petit plaque en fer au bout du moteur de pas la perdre

6 - sortir le pignon

7 - il faut supprimer cet axe plastique de se pignon qui as du jeu en faisant attention que le font du boitier reste intacte soit en le cassant proprement soit en le coupant avec une petit pince coupante qui passe , ou une lame de couteau chauffée a blanc bref ... il faut supprimer cet axe sans endommagé le fond du boitier .

8 - A la place de l'axe au fond bien centré avec une petite mèche il faut percer avec une mèche de 5.5 et y visé une tige filetée de 6 avec écrou de 10 . Boulonné de par est d'autres avec rondelles vous voila avec un axe en acier , plus cas tout remonter en prenant précaution de meuler un peu l’intérieur du couvercle pour pouvoir le refermer car l’écrou de 10 gène . ( la qualité de la réparation viendra du bon centrage de votre perçage ne pas hésiter a percer plus petit avant, moi j'y suit allée a la mèche de 1.5 au départ )

9- Tout remonter et si tout vas bien , vous voila avec une antenne qui fonctionne enfin ... ça reste du bricolage mais pour moi au prix d'une antenne si j'avais du la changer , je suis ravis car ça marche nickel .









Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2022, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:bien:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL