Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bonjour a tous, j'ai quelque soucis d'ajustage avec mon hard top.
en gros j'ai des jour tout au tour.
le plus embetant est au niveau des portes, on dirait que le hard top n'est pas assez avancé et qu'il n'appuie pas comme il devrait sur le haut de l'aile.
et est ce que le joint qui a tout au tour dans se "clipser" dans le rail du couvre capote?
et derniere chose, quand je l'ai enlever pour monter mon hard dog j'ai remarqué que mes vis frankenstein sont marqué par les attaches du hard top.
si vous avez une solution, je vous ecoute.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Non le hard-top ne se fixe pas sur le rail.
Il faut ouvrir les 4 vérouillages, le poser à plat légèrement en arrière des vis Fr., le glisser vers l'avant (doucement, puis un peu plus fort pour que les vis Fr. aillent au fond des attaches) ; une fois positionné, fermer les 2 verrouillages avants (régler si besoin), puis les verrouillages latéraux (régler si besoin).

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est pourtant ce que j'ai fais.
je réessayerai.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mwai, mais tes vis frank tirent la gueule et la fixation qui vient autour des vis frank tirent la gueule également. Il y a peut être un souci qui vient de là également. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
faudra voir, je regarderai quand je le bougerai.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Un excellent tuto de montage-reglage complet ici.
C'est surtout l'ordre de la séquence "fixations arrières - pare brise - fixations latérales" qui est important.

N’hésite pas a ouvrir les fixations arrières et a desserrer les boulons de fixation pour donner du jeu maximal a tout l'ensemble. Ensuite, tu pose le HT tranquillement et tu regardes comment les fixations du pare-brise se ferment. Tu note la position des fixations arrières sur les vis frankenstein et tu visse les boulons. Comme ça, l’arrière du HT est fixe.
Ensuite, tu fermes les fixations du pare-brise sans trop forcer. Mais faut qu'il y ait un peu de tension quand même.
Et la, tu te tournes vers les fixations laterales et elles devraient arriver pile au niveau des attaches. Règle un peu la longueur des vis de fixation si nécessaire.
C'est fait!

Une chose aussi: si le HT a été stocke ou monte sur une autre voiture avant et pendant longtemps, il est possible qu'il soit *un peu* déformé et que tu aies a forcer un peu pour le fixer correctement. Mais quand tu reviendras le lendemain, tu le déposes/reposes et tu verras qu'il s'est fait a ta voiture. Pas d’inquiétude donc.

En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi: j'avais un léger problème d’étanchéité au niveau de la vitre conducteur et un peu au niveau du passager, j'ai refait ça bien et c'est ok maintenant ;)

Good luck!

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Sur le miens, les pattes arrières chromés sont vérouillées par des vis visible par le dessous impliquant la dépose du HT pour y avoir accés ...

Je n'ai jamais vu ce système auparravent :
http://i80.photobucket.com/albums/j183/ ... rdtop6.jpg


EDIT : Pourquoi La balise [img] est désactivée ???? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:etonne: Ce système ne doit pas être d'origine, il a dut être ajouté après une réparation de la patte.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cherub à le même machin sur son hardtop (et je n'ai pas fait attention concernant le mien).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:etonne:
superkaribou a écrit :
Je n'ai jamais vu ce système auparravent :
http://i80.photobucket.com/albums/j183/ ... rdtop6.jpg


Bah c'est aussi comme ça sur mon hardtop :tantpis:

C'est bien pratique car ça me permet de régler les pattes une fois le hardtop en place (bien plus facile de déposer / reposer le hardtop avec les pattes libres).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je crois avoir trouver un des problème de réglage de mon hard top, outre les vis de réglage des attaches qui un peux dur, la fixation latérale coté passager sur la voiture est usée et donc l'attache du hard top glisse au lieu de se bloquer de dans.
faudra que je la démonte et que je lui mette un coup de lime queue de rat rude pour refaire une encoche convenable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
M@c a écrit :
C'est bien pratique car ça me permet de régler les pattes une fois le hardtop en place (bien plus facile de déposer / reposer le hardtop avec les pattes libres).


Ha ça je te confirme que c'est plus simple !!! :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
papasse a écrit :
:etonne: Ce système ne doit pas être d'origine, il a dut être ajouté après une réparation de la patte.

Si, si.
Lisez le tuto que j'ai indiqué, vous verrez qu'il y a plein de variétés de ht, de fixations et de degivrage différentes, contrairement à l'idée reçue comme quoi tous les ht s'adaptent sur toutes les MX avant 2005.

Les pattes réglables sans la dépose du ht sont d'origine chez moi aussi.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Déc 2013, 18:11
Message(s) : 105
Localisation : Langon 33210 pas loin de Bordeaux
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut a tous !!
Je suis en train de percer mes cotés latéraux pour les fixations mais en retirant le coté passager (rhd) j'ai fait tombé le petit plastique derrière la ceinture. Savez vous ou je peux en trouver ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le mien de hard top, a été acheté d'occasion. J'ai ensuite changé les joints, et je l'ai repeint en Classic Red.
Au remontage, ça coinçait un peu, il a fallu le pousser très fort vers l'avant, et il y avait un "bombé" au dessus du pare brise au centre.

Dans ce cas, il y a une méthode qu'on trouve sur un forum US:

Il faut mettre un poids important, genre 20/25 kg juste à l'endroit où ça dépasse au dessus du p.brise, et déclipser les attaches avant. Ensuite, il faut desserrer les vis torx des dites attaches sur h.top et sur pare brise, en poussant au maxi vers l'extérieur celles du p.b et vers l'intérieur celles du h.t. On resserre, et on referme les attaches: on produit alors un effet d'étirement qui supprime le dépassement disgracieux. J'ai personnellement constaté que ça fonctionnait.

Par contre, pas de fuites, les joints plaquent bien aux vitres et au dessus des pieds de portes ar, mais j'ai quand même des bruits d'air qui semblent venir de derrière les verrous latéraux. Rien à voir toutefois avec une fuite d'air, mais je pense que cela vient de l'aerodynamisme pas top du montant de h.top à l'arrière de la vitre. ( forte épaisseur ).

Par contre, une certitude: obligation de régler les vitres en hauteur et dans le sens av/ar suivant le mode capote, ou hard top...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL