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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 09:42 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Dis, Stéphane, qu'est ce c'est que ça pour un tourne-vis tout rouillé ? ;)

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 09:47 
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Merci Stéphane.

je suis assez persuadé que mon HT est nickel!

Je vais investiguer de plus près et je vais sûrement découvrir quelques chose qui ne se passe pas bien dans mon montage.

De toute manière, quel que soit la qualité de fabrication, il est improbable que des pièces de carrosserie fabriquées à plusieurs années d'intervalles, puissent
se marier du premier coup , au mm près....surtout avec des attaches mobiles... ;)

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 09:54 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
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Oui, c'est vrai aussi !
Bonne recherche !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 11:43 
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mortimer a écrit :
Dis, Stéphane, qu'est ce c'est que ça pour un tourne-vis tout rouillé ? ;)

C'est pas moi, j'ai piqué la photo en 1ère page du tuto, et juste ajouté une flèche :)


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 11:48 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
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Ouf !
Je suis rassuré !

:P

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:09 
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Stephane a écrit :
- Il n'y a pas le moindre jour, et surtout, lancé à 130, pas le moindre sifflement du à une infiltration d'air. Et j'ai déjà roulé dans une Mx ou il ne fallait pas dépasser le 100-110 car le sifflement devenait réellement insupportable dans la voiture (une bouilloire qui siffle puissance 10) :aie:

J'ai de la chance, moi je commence à entendre un sifflement au-dessus de 160km/h :aie:

Mon hardtop se pose parfaitement mais c'est vrai qu'il est légèrement plus bombé au centre du pare-brise :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:31 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi j'ai des entrée d'air de chaque coté derriere les portieres.
j'ai essayé de resserrer les fixations latérale et ça change rien du tout.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 1 Nov 2011, 18:44 
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Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
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Localisation : Puteaux
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Bonjour les amis,

suite et fin provisoire de mon soucis, que j'ai résolu.

le levier de droite avait en fait deux soucis:
- D'une part il tirait trop fort: j'ai donné du mou grave à la vis de réglage concentrique au levier à bascule, il suffit de faire pivoter un petit cache qui freine l'écrou.
- D'autre part quelque soit le réglage du levier, il avait tendance à toujours se "déclipser": dans la poignée-coque du levier, se trouve un bout de mousse que j'ai viré.
depuis la poignée va plus en butée et ne cherche plus à s'ouvir.

J'ai remarqué que dans les poignées côté pare brise il n'y en avait pas, pas plus que sur les poignées de la capote du reste

J'ai opté pour un réglage de fermeture "ferme" mais sans forcer pour les 4. On verra en roulant et sous la pluie ce que cela fait....
Avec un peu de chance je ne vais pas trop avoir à recommencer ces réglages.

les joints de portières ont l'air bien en pression portes fermées sur tout le pourtour....on va voir là aussi ce que cela donne.

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Message Publié : Mar 1 Nov 2011, 18:49 
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Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
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Le provisoire était très provisoire -)

je sais que la prise du dégivrage du HT n'est pas la bonne, mais ce n'est qu'un détail que je résoudrai avec un connecteur idoine ou bien tout simplement le changement des deux prises.
No soucis

En revanche sur mon tableau de bord, pas d'interrupteur!
Mais peut être que le cablage existe quand même derrière un emplacement borgne....il suffirait dans ce cas que de brancher un interrupteur...

si quelqu'un sait je suis preneur.

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Message Publié : Mar 1 Nov 2011, 19:57 
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Localisation : Livry Gargan!
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Tu as une lunette souple sur ta capote?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 1 Nov 2011, 22:41 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui, il y a un connecteur caché derrière un cache, à gauche du volant il me semble.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 10:47 
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Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
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Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonjour,

alors sur le bouton de ventilation, pas de logo dégivrage sur la position 1
donc je vais trouver à quel emplacement mettre un interrupteur et trouver le faisceau s'il existe.

j' ai une capote avec lunette souple donc sans dégivrage et ma Mimix NA est de juillet 1997.

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Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 08:19 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
joperrot a écrit :
bonjour,

alors sur le bouton de ventilation, pas de logo dégivrage sur la position 1
donc je vais trouver à quel emplacement mettre un interrupteur et trouver le faisceau s'il existe.

j' ai une capote avec lunette souple donc sans dégivrage et ma Mimix NA est de juillet 1997.


as-tu mis le relais pour le dégivrage dans le coffre (à côté du feu arrière droit) et le fusible? si oui, le dégivrage devrait se mettre en place dès que tu mets la ventilation et reste allumé tant que la ventilation est en marche.

pour stoper automatiquement le dégivrage après plusieurs minutes tu devrais brancher un timer relais en dessous de la colonne de direction, en principe. je dis 'en principe', c'est le cas sur presque toutes les NA qui n'ont pas la fonction dégivrage avec la ventilation (qui s'allume automatiquement j'usqu'en 1993 je crois). Mais sur la mienne, également de 1997 il n'y a pas d'emplacement prévu pour ce relais. Je n'ai pas branché le dégivrage, pour désambuer je mets la clim.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 16:17 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Concernant l'ajustement du HT, quelqu'un a-t'il la bonne méthode pour ajuster particulièrement la jointure entre le pare brise et l'avant du HT ?

Sur le mien malgré que les attaches se mettent parfaitement et que le serrage soit bon, j'ai il léger jour (bombé) au milieu qui occasionne des sifflements sur autoroute.

Sachant que j'ai réglé au moyen des 4 crochets de fixation à l'intérieur mais aussi des 2 attaches chromées à l'extérieur, ai-je oublié quelque chose... ?


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Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 18:42 
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Inscription : Mar 25 Oct 2011, 22:17
Message(s) : 5
Merci pour le tuto. Il est parfait, il ne manque aucun détail. :jap:
Je viens de l'utiliser pour installer les deux pattes latérales du HT qui n'avaient jamais été installées.


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