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Message Publié : Jeu 18 Mars 2010, 14:10 
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Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
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MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
En tout cas ça fait plaisir de décapoter pour la 1ère fois .... en 2010.


mode BIG-HUMOUR
il était temps ;) ;)
:ricane:


C'est ma copine qui est frileuse :x


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 06:33 
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Quel sont les site ou magasin en france ou en europe ou l'on peut trouver des HardTop pour une MX5 NB ?
Au meilleurs prix possible, bien sur...

;)

MX5 NC Winning Blue - 2006


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 07:31 
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Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
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Salut, tu peux aller voir sur ebay allemagne (pour le transport c'est chaud), sur le bon coin, voici un lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... rd+top+mx5

Ou alors sur ILmotorsport et mx5parts


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 07:55 
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Cela se trouve aisément d'occasion. Il faut aller le chercher avec la Mimix, bien sûr !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 09:40 
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Inscription : Mer 25 Août 2010, 07:34
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Gohan a écrit :
Salut, tu peux aller voir sur ebay allemagne (pour le transport c'est chaud), sur le bon coin, voici un lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... rd+top+mx5

Ou alors sur ILmotorsport et mx5parts


Merci, je pensais pas que l'on pouvait en trouver autant d'occasion...
Sur que pour tomber sur la bonne couleur ce sera pas facile, mais je suis pas pressé.

:)

MX5 NC Winning Blue - 2006


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 09:42 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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J'ai déjà remarqué qu'il y avait davantage de HT en vente au printemps qu'en automne... logique.

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 09:46 
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Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
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edf84 a écrit :
Gohan a écrit :
Salut, tu peux aller voir sur ebay allemagne (pour le transport c'est chaud), sur le bon coin, voici un lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... rd+top+mx5

Ou alors sur ILmotorsport et mx5parts


Merci, je pensais pas que l'on pouvait en trouver autant d'occasion...
Sur que pour tomber sur la bonne couleur ce sera pas facile, mais je suis pas pressé.

:)


Moi j'en ai acheté un noir mat, sinon je crois que pour une peinture c'est pas très cher. dans les 200€ je crois


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 10:42 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
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Modèle : 1997
Gohan a écrit :
Moi j'en ai acheté un noir mat, sinon je crois que pour une peinture c'est pas très cher. dans les 200€ je crois

Attention ! Ceux qui sont déjà peints en couleur sont plus faciles à repeindre que les noirs mat grainés !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
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Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 16:43 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
J'ai déjà vu quelques HT d'occase avec l'intérieur du HT maroufflé de tissus noir (genre flanelle) et avec au centre du plafond, un veilleuse.

Je ne pense pas que cela soit des HT "genuine" mais je me demande bien qui a mis en production ce produit...
En tout cas c'est cool comme solution (je parle de la veilleuse, l'insonorisation on s'en tape la clef de 12 :D ).

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 16:33 
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Bonjour les amis...

genre déterrage de fil....on ne fait guère mieux....mais il se trouve que j'ai désormais un beau HT noir sur ma Mimix!

Donc je reviens sur l'aspect "réglage" des attaches.

grosso modo, côté pare brise, ça va. Quand bien même c'est un poil plus dur à droite qu'à gauche: rien ne force, ni est relaché.

en revanche sur les attaches latérales, c'est bien plus difficile: à gauche côté conducteur pas tellement de résistance...mais ça "clipse"
en revanche à droite il me faut forcer de trop....d'ailleurs je vois bien le HT "descendre" pour se mettre en position....outre le fait que c'est plutôt dur et qu'on a impression de forcer un peu trop, le verrou au bout de quelques secondes se déclipse aidé par le ressors de rappel....c'est gênant et la marge de réglage donnée par les vis côté HT ou côté caisse n'est pas assez grande pour régler quoi que ce soit....

alors je cherche des idées pour solutionner la chose.

En revanche, de manière à ne pas vous faire poser inutilement des questions:
oui, le HT est bien en buté sur les attaches arrières,
non, il n'y a rien entre la caisse et le pourtour du HT
il semble que à droite (côté dur) le verrou ne tire pas vraiment droit vis à vis de l'attache de carrosserie...mais ce n'est pas évident à constater.
les portes fermées sont bien positionnées par rapport au HT et les joints de ce dernier font bien leur office...

Merci d'avance à toutes et à tous.

Joël

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


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Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 18:23 
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Il me semble que le jeu coté Hardtop était assez important pour permettre un bon réglage.
Je suppose que ton réglage actuel est la pièce au plus bas coté HT et au plus haut coté Auto. Sinon essaye cette combinaison.
Ne verrouille pas l'avant pour faire les tests.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 19:21 
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Serait-il voilé ?

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 08:41 
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Bonjour,

il.est possible qu'il soit un peu voilé, dans ce cas j'espère qu'il reprendra sa forme en quelques semaines.

Mais je pense que je n'ai pas encore assez investigué les différentes possibilités de réglages.

Je vous tiens au courant.

Car j'imagine que ce soucis concerne pas mal de possesseur de HT.

Merci

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 09:02 
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Non, j'ai un HT (d'origine) et je n'ai aucun problème avec.
Il a peut-être été mal stocké auparavant ?

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 09:27 
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J'ai aussi ce problème

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà utilisé le HT d'Hervé, et qu'il n'y avait aucun réglage à faire. Vraiment Plug & Play, en 2 minutes c'était posé et fixé.

Là, j'en ai récupéré un (et de la bonne couleur :D ), c'est beaucoup plus laborieux!

Le HT n'est pas vrillé, car

- Il tombe pile au niveau des petites encoches

Image

- Il n'y a pas le moindre jour, et surtout, lancé à 130, pas le moindre sifflement du à une infiltration d'air. Et j'ai déjà roulé dans une Mx ou il ne fallait pas dépasser le 100-110 car le sifflement devenait réellement insupportable dans la voiture (une bouilloire qui siffle puissance 10) :aie:

Par contre, une des fixations, celle au niveau de l'épaule gauche, ne tombe pas vraiment en face du crochet. La "longueur" peut être réglée grâce à une espèce d'écrou sur une tige filetée (c'est du 10), et ça permets d'avancer ou de reculer la "griffe" qui attrape la fixation côté caisse. Il y a une protection en plastique à basculer pour accéder au réglage. Pas facile à expliquer, mais quand on est devant ça se voit facilement.

Et la fixation côté caisse est très légèrement en arrière par rapport à celle côté HT. On peut gagner 1 ou 2mm en desserrant les fixations (écrous Torx).

HT vrillé, il parait que c'est possible si mauvais stockage :? Perso celui qui j'ai récupéré était stocké depuis longtemps (2 ans?) verticalement, et mis à part les fixations qui nécessitaient un réglage, les encoches du HT tombaient encore pile en face de celles de la caisse. Hervé, si je ne m'abuse le tien était aussi stocké verticalement, depuis un certain temps, et aucun souci non plus :tantpis:

Par contre, mes crochets ont bien vécu, et ont tendance à sauter tous seuls, mais ça, c'est autre chose, c'est un pb connu

Stef


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