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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 15:34 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 19:52
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Mx5 : NC
Je vous présente ici ma version de montage des anti-brouillard sur une NC. C'est une version simplifiée et bien plus rapide que "l'officiel". Ici pas de démontage du Pare Chocs. J'y suis allé au plus simple; même pas de démontage des roues...

Cela m'a pris 1h en y allant tranquillement, en prenant le temps de faire des photos et tout seul.

Tout d'abord, voici ce que j'ai commandé chez IL Motorsport :
Les Bezels Réf NC0-0551 http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1897&oid=&depth=0&page=0&count=1&PHPSESSID=8af7479c3bd9b09eb8572c8afc5dc2bd
J'ai pris des noirs mais ils existent en Silver (NC0-0552) et en chromes (NC0-7050CS)
Les AB (AntiBrouillard) Ref NC0-0550 http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1893&oid=768&depth=2&page=0&count=22&PHPSESSID=3570370c2913e2b7b583c52ac5ac4186
Idem je les ai pris en blanc, mais ils existent en légèrement bleuté NC0-0554 ou jaune NC0-0553

(Nota : vérifiez bien ce qu'IL vous livre car pour moi ils m'avaient livré un comodo pour conduite à droite sans la fonction AB Av :sic: Mais IL Motorsport étant très pro, ils m'ont renvoyé très rapidement le bon comodo sans que je leur renvoie le mauvais. Ils m'ont dit de le jeter c'est tout ...) :jap:

Coût de l'ensemble 217€ livré.

1 - Les outils nécessaires 2 tournevis cruciformes (un court et un normal) et une douille de 8.
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2 - Tourner les roues à fond du coté au vous voulez monter l'AB (ici je commence par le coté gauche)
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3 - A l'aide du petit tournevis, enlever les 8 clips qui maintiennent le passage de roue avant. Pour enlever les clips, faire un quart de tour pour que la "vis" centrale sorte, puis retirer l'ensemble à la main.
J'ai pas pu faire de photo avec les 8 clips visibles, mais il suffit de faire le tour du bout de passage de roue pour trouver les autres
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4 - A l'aide de la douille de 8, dévisser les 3 vis se trouvant sous le pare chocs
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5 - Voila le morceau de passage de roue retiré.
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6 - Déclipser l'ancien bezel en poussant les ergots vers l'extérieur. Cette étape ce fait un peu à l'aveugle car on ne voit pas directement les ergots et que la roue gène un peu. Mais cela ne pose pas de problème c'est vraiment très facile quand même.
Vous pouvez aussi apercevoir le connecteur de l'AB qu'il faudra utiliser un peu plus tard.
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7 - Voila le pare choc sans le bezel d'origine
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8 - Monter l'AB dans le nouveau bezel AVANT de monter l'ensemble dans le pare-choc. En rouge ce sont les 2 trous dans lesquelles il faut mettre une vis. LE 3ème ne sert à rien...
Idem étape 6 cela ce fait un peu à l'aveugle mais il y a aucune change de se tromper donc ...
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N'oubliez de connecter l'AB au connecteur vu à l'étape 6

9 - Et voila un premier AB monté. Répéter les opérations 2 à 8 pour le coté droit et voila le résultat :
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10 - Pour le remplacement du comodo, dévisser les 3 vis de dessous le volant :
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11 - Partie un peu chiante, le déclipsage de la partie supérieure
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12 - pour démonter l'ancien comodo, dévisser les 2 vis
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13 - Déconnecter le comodo :
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Reconnecter et visser le nouveau comodo :
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Et voilà le résultat final AB allumés : :love2:
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Et voila. A vous de jouer maintenant ... :D

NC RC 1.8 Stormy Blue Elegance cuir fauve.


Dernière édition par bobysmith le Lun 27 Oct 2014, 16:44, édité 3 fois.

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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 15:38 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super tuto, simple efficace !

Bravo et merci ! :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 17:51 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yeah merci !
je pense le faire bientot, et c'est vrai que de ne pas démonter tout le pare-choc avant fait bien gagner du temps je pense :) :woo:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 19:45 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Excellent TUTO :D :jap:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 20:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 21:28 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
C'est du plug & play çà ! :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 11:50 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Impecc'! Beau travail :jap:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 13:27 
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Inscription : Sam 6 Fév 2010, 20:25
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Beau travail et beau tuto, ca fait quand même plus beau que les caches en plastiques!!!

Vente de produits professionnels de nettoyage autos et préparation esthétique :

www.auto-cleaners45.fr


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 13:34 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
auto-cleaners45 a écrit :
ca fait quand même plus beau que les caches en plastiques!!!


C'est clair! Je n'utilise quasiment jamais les miens mais je suis bien content de les avoir! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


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Dernière édition par miketorcy le Ven 1 Jan 2016, 20:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 16:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1

Je suis même resté 2 ans avec les AB posés mais non câblés :oops:


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 21:18 
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Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
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Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
vinzzonline a écrit :
Yeah merci !
je pense le faire bientot, et c'est vrai que de ne pas démonter tout le pare-choc avant fait bien gagner du temps je pense :) :woo:


:hello:

Super tuto

Je l'ai fait en enlevant le pare choc c'est plus long.

Antibrouillards montés sur Mimix quelques photos avant et après :love:
La Mimix n' est pas belle sans le pare choc

ImageImageImageImageImageImage

pour les clips

1 ère question comment enlever les clips des garde boue ???
Merci à Jaguar ( Pierre ) pour la réponse :wink:
ImageImage

Je pense que si on enlève la roue on a plus de place pour la pose.

ImageImageImageImageImage

:idea: En enlevant le pare chocs: CLIPS 14 x 2 = 28 clips + VIS et BOULON :roll: 2 + 10 + 4 + 8 = 24 vis et le plus dur :hihi: les 4 boulons = 28
:idea: En enlevant la roue et le garde boue x 2 :ricane: : CLIPS 8 x 2 = 16 clips + VIS CRUCIFORME 4 x 2 = 8 vis

A bientôt

Daniel
Mimix est superbe avec les antibrouillards

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 15:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:45
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Hop, mise en "Post-it" pour ce beau tuto!


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 19:06 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alors je viens d'utiliser le tuto pour monter les AB.
Juste pour préciser, en fait les clips sont au nombre de 8, mais 6 dans le passage de roue et 2 sous la voiture au niveau des 3 boulons.

Si tu peux modifier le tuto avec ces infos, je pense que ça aidera ceux qui comme moi enlèvent 8 clips dans les passages de roue et ne comprennent pas pourquoi le bout de plastique ne veut pas s'enlever :ricane:

Et aussi, être délicat avec les clips (surtout ceux du dessous), ca évite de foirer le marquage cruciforme :roll:

Sinon c'était rapide (1h30 pour ma part) et à part fixer les AB "en aveugle" et retirer le cache volant, pas de difficulté insurmontable :)

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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 09:01 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 19:36
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Petite question , c'est les mêmes AB pour un pare-choc Mazdaspeed? Et les bezels?

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Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 13:28 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
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Pour le pare choc Mazda Speed, il me semble que c'est un kit de bezels différents (les AB et le commodos restant les memes).
Je viens justement de voir ca sur Good Win Racing, mais ca doit se trouver ailleurs:

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-0090.html

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