Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui, ces pour ça que je comprend pas.
enfin, je verrai peut etre mieux ce qui ce passe quand j'aurai enlevé l'amorto.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comment je fais pour reconnaitre les ressorts avant et les arriere? :?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
Je crois me souvenir que ca se présente comme cela:
-Amortisseur long+ressort court à l'avant
-Amortisseur court+ressort long à l'arrière

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je problement c'est qu'ils m'avaient tous l'air de la meme taille.
y avait juste le diamétre des anneaux des changeait un peu.
par contre il y avait un numero sur le ressort mais je ne savais pas a quoi ça correspondait.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
je problement c'est qu'ils m'avaient tous l'air de la meme taille.
y avait juste le diamétre des anneaux des changeait un peu.
par contre il y avait un numero sur le ressort mais je ne savais pas a quoi ça correspondait.

Fais au moins l'effort de te relire quand tu postes, certaines phrases sont juste incompréhensibles :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
heu bin j'ai beau me relire, je ne vois pas ce qui est incompréhensible :sic:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
Message(s) : 498
Localisation : ile de france
ah c'est un scrabble ou faut remettre les mots dans le bon ordre ? :aie:
:arrow:

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
cherub a écrit :
heu bin j'ai beau me relire, je ne vois pas ce qui est incompréhensible :sic:

Ben la c'est grave alors :etonne:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur les mien j'avais un F de marquer pour indiqué FRONT (donc ressort avant) et R pour REAR ( ressort arrière).

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur les Eibach, tu as 2 numéro de série qui désignent soit l'avant, soit l'arrière.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Désoler c'est sur une NA...mais je pense que cela fonctionne aussi sur NB.
J'en avais déjà entendu parlé...mais jamais essayé.Ça doit aller quand même bien mieux pour sortir l'amorto.

Image

Image

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai sus changer les amortos sans trop de probleme.
mais je me demande ci j'ai mis les bon ressort a l'avant et a l'arriere.
je me rappel que les numero sur les ressorts finissaient par 40 pour deux et 41 pour les deux autres.
et ci je me souvient bien ceux qui finissaient par 40 etaient un peux plus épais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pevosan a écrit :
cherub a écrit :
je problement c'est qu'ils m'avaient tous l'air de la meme taille.
y avait juste le diamétre des anneaux des changeait un peu.
par contre il y avait un numero sur le ressort mais je ne savais pas a quoi ça correspondait.

Fais au moins l'effort de te relire quand tu postes, certaines phrases sont juste incompréhensibles :tantpis:

M...E, j'avais pas les yeux en face des trous :aie:
je vais essayer de la refaire, mais en français cette fois ci:
"le probleme c'est qu'ils m'avaient tous l'air de la meme taille.
y avait juste le diametre des anneaux des ressorts qui changeait un peu.
par contre il y avait un numero sur les ressorts mais je ne savait pas a quoi ça correspondait"
c'est mieux la? :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cherub a écrit :
bonjour,
j'ai changé mes amortisseurs hier (kyb agx +tein s-tech).
mais j'ai un bruit a l'avant gauche (coté conducteur), ne bruit ne semble pas venir de la suspension, on dirait plus que ça vient du triangle inférieur.
le bruit ressemble a celui que font les étriers arriere quand on a mis le frein a main et qu'il reste un peu bloqué quand on bouge la voiture.
ci vous avez une idée de ce que ça peut etre...
merci.

probleme résolu il y a une semaine.
c'etait juste l'écrou de la biellette qui n'etait pas serré a fond, il manquait un demi tour :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
cherub a écrit :
bonjour,
j'ai changé mes amortisseurs hier (kyb agx +tein s-tech).
mais j'ai un bruit a l'avant gauche (coté conducteur), ne bruit ne semble pas venir de la suspension, on dirait plus que ça vient du triangle inférieur.
le bruit ressemble a celui que font les étriers arriere quand on a mis le frein a main et qu'il reste un peu bloqué quand on bouge la voiture.
ci vous avez une idée de ce que ça peut etre...
merci.

probleme résolu il y a une semaine.
c'etait juste l'écrou de la biellette qui n'etait pas serré a fond, il manquait un demi tour :aie:



C'est marrant, je viens de découvrir le même problème le week-end dernier! Et j'ai cherché avant de trouver d'où venait le bruit.
Il va falloir hélas que je les change car la rouille a eu raison de la vis à 6 pans creux.

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : RJO-JB et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL