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Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 15:27 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Hello :hello:
Suite au changement des 4 amortisseurs de ma NB 1800 je me demande si le mécano n'a pas inversé les ressorts.
La voiture semble s'être légèrement surélevée de l'arrière et rabaissée de l'avant.
Je précise que les amortos neufs sont des Bilstein B6 montés sur les ressorts d'origine.
Est il possible de se tromper et de poser les ressorts de devant à l'arrière?
Comment vérifier moi même, ya t'il une réf sur les ressorts?
Merci

!


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Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 21:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Hello,

Normalement il est écrit en allemand AVANT et ARRIERE sur les ressorts, ce qui te permet de ne pas te tromper quand les 4 sont ensemble. Par contre en allemand tout ce que je sais dire c'est "Ich mochte ein pils mit ein bradwurtz bite".

Et pour les amortos ça n'aide pas trop... Mais certains devraient pouvoir te fournir la traduction :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 21:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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yacco71 a écrit :
Mais certains devraient pouvoir te fournir la traduction :oui:


Bon y'a aussi Google traduction, apparement
AVANT = VORNE
ARRIERE = HINTEN

Si tu trouves des mots qui ressemblent à ça et dans le bon ordre, ça donnera déjà une idée :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 21:47 
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ben-j a écrit :
Hello :hello:
Suite au changement des 4 amortisseurs de ma NB 1800 je me demande si le mécano n'a pas inversé les ressorts.
La voiture semble s'être légèrement surélevée de l'arrière et rabaissée de l'avant.
Je précise que les amortos neufs sont des Bilstein B6 montés sur les ressorts d'origine.
Est il possible de se tromper et de poser les ressorts de devant à l'arrière?
Comment vérifier moi même, ya t'il une réf sur les ressorts?
Merci


Normalement les plus petits devant et les plus grand derrière :oui: la majorité font souvent l'inverse et il ne faut pas :ttt:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 22:09 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
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Moi aussi sur mon NBFL j'ai des bilstein ressort eibach et elle a aussi l'arrière plus haut, :tantpis: je vais surement passer à des combinés pour remédier à ça :D

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 09:00 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
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Ok merci pour vos réponses!
Je vais regarder ça :jap:

!


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 09:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C'est difficile d'inverser les ressorts. La jambe de l'amortisseur AR est beaucoup plus longue , pour faire rentrer le ressort AV sur le ressort AR, faut vraiment beaucoup le compresser c'est limite impossible.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 11:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Je crois que sur une NB c'est un peu moins impossible, je crois...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 11:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en effet c'est possible sur NB :oui:
Certain l'on fait.

Perso j'avais mis 4 ressort avant :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 14:07 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
Petite question qui me viens quelques mois après avoir posé mes Eibach et pensant revenir à l'origine.

Pour démonter les amortisseurs AV, j'ai vu 2 manières de faire sur les tutos que nous avons ici :

- En désolidarisant le hub du triangle inférieur (assez pénible à remettre en place la première fois), technique que j'ai utilisé.
- En désolidarisant le hub du triangle supérieur, qui semble un peu moins pénible mais nécessite un extracteur de rotule.

Je suis tombé sur cette video sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3yryChmQd7o

Là, aucune des 2 techniques n'est utilisée (apparemment il n'a même pas besoin de débrancher la barre anti-roulis). Il fait ça tout simplement, avec l'aide de compresseurs d'amortisseurs.
Je dois dire que vu comme je me suis fait c***r pour enlever les miens(surtout le premier), voir une telle facilité ça me fait rêver ;)

Ma question est la suivante, quelqu'un a-t'il déjà essayé comme ça ? A première vue ça semble assez logique, en comprimant les amortisseurs on devrait gagner suffisamment de place pour les insérer sans avoir à désolidariser le hub. Mais vu que c'est sur une NA ça ne serait peut être pas pareil sur ma NBFL... Ce qui me surprend surtout c'est que dans aucun tuto j'ai pu voir ça, que ce soit ici, en face ou sur les forums US et UK.

Donc voilà, je compte commander des compresseurs d'amortisseurs et refaire le changement ce week-end, si quelqu'un a des éclaircissements... ;)


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 14:42 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Mx5 : NBFL
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C'est comme ça que j'avais fait mais j'avais plus galéré qu'eux parce que les tiges filetées étaient plus longues et se prenaient dans le triangle/durite. :sic:

Si tu fais un changement de ressort, faire gaffe de bien dévisser les 2 côtés de manière "symétrique". Pas un côté 3 cm et l'autre 9 sous peine de voir le ressorts se tordre, se défaire de l'emprise de la griffe et vous sauter à la gueule.
Je vous laisse imaginer les dégâts. La mésaventure m'est arrivée mais au lieu d'attendre qu'il me pète à la gueule, on a jeté dans un champs le ressorts et les griffes. Il a décollé à plus de 4 mètres...

Question griffe, il y en a d'autre plus safe avec 3 points d'appuis (L'idéal serai 4 à mes yeux).
2 au dessus, 1 en dessous (au lieu de 1 au dessus et 1 en dessous dans la vidéo). Ça évite que la griffe puisse se mettre de travers et donc partir en couille comme j'ai eu.


Je ne sais pas si j'ai été clair/compréhensible. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 15:00 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Tout à fait clair et compréhensible ;) Je te remercie !

Dans mon cas ça sera changer un kit "amortisseur stock+ressorts Eibach Pro Kit" pour un "Full stock". J'ai 2 jeux complets donc heureusement pas besoin de démonter les ressorts :D

Pour des amortisseurs OEM ça passerait selon toi ? (sans se prendre dans triangle ou la durite). Parce que sur la vidéo ça sort tout seul c'est impressionnant, mais je ne sais pas si les amortisseurs AV de NA sont plus courts (d'autant plus que selon lui, ce sont des version "sport").

Ayant déjà utilisé la méthode du tuto je suis plus ou moins rôdé donc je pourrais le refaire mais si cette autre méthode peut me faire économiser des efforts et du temps c'est toujours ça de pris. Mais vu que ça nécessiterai que je commande des compresseurs j'aimerai quand même être sûr.


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 15:06 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Modèle : 2004
Tout dépend de la longueur des tiges filetées. :tantpis:
Dans la vidéo, la tige filetée est courte donc il n'ont pas de souci.

Je ne connais pas la différence possible entre les amorto des NA, NB, NBFL.
Mais ca fonctionne avec les OEM étant donné qu'il le font dans la vidéo et que j'y suis arrivé. :P

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 19:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Moi j'ai essayé cet après midi, avec mes comprimateurs de ressorts Norauto, la tige filetée est trop longue et c'est impossible, dommage... Il faudrait les raccourcir et les dédier à la MX5 :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 09:54 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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J'ai changé seul hier mes 4 amortos et petite précision quand la biellette est défaite, la barre stabilisatrice reste en dessous du triangle et rend impossible la sortie de l'amorto il faut donc à l'aide d'une barre métallique la faire passer par-dessus le triangle. Ça facilite l'opération

Conseil faites le a deux car seul c'est physique :vomi:


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