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Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 13:03 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mx5Dream a écrit :
En virant tous les plastiques, c'est plus accessible :aie:


:hello:

J'ai vu ton topic hier, je voulais faire le lien :oui:

Mais je ne pouvais pas immobiliser la voiture plus d'un journée :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 14:33 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Le démontage/remontage est faisable en une après-midi, même en prenant son temps. :oui:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 19:00 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon étant dans l'impossibilité de glisser plus d'un doigt :lol: j'ai sorti les grands moyen et j'ai fait l'étape 1 de ce tuto viewtopic.php?f=143&t=12576, en 10min à peine c'était fait, j'ai donc mis les feutres par l'autre coté. Reste à remonter le tout. Je conseil vraiment de suivre l'étape 1 du tuto qui est vraiment plus simple et au moins on est pas coincé plié en deux sous la capote :D Ah oui pensez à acheter des petits clips blanc si vous faites cela car ils cassent vite...

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 17:18 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
2 heures et demi de bataille acharnée.
2 clips perdus quelque part dans le bazar.
Rogntuudjuuuuu
@!#!!
La peau du pouce arrachée sur une tôle tranchante.
footiiiiidiouuuuuuu
@!#!!

Mais bon après remontage avec feutrine de partout je pense que la chasse au grigri dans la miata a du porté ses fruits. En tout cas pour le grigri capote fermée.

A noter :
Je me servi en parti du tuto cité par fan [url]viewtopic.php?f=143&t=12576[/url]
pour dégager un un peu plus d'espace.

A noter également que j'ai galéré 30 minutes comme un con pour remonter les carters d'arceau.
Putain ça voulait pas clipper.
Jusqu'à ce que je me rende compte que quand on remonte la partie arrière il faut venir recouvrir la patoche métallique avec l'encoche en plastique et non mettre l'encoche plastique derrière la patoche en métal. Quel boulet.

Image

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 17:22 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
javelator a écrit :
A noter également que j'ai galéré 30 minutes comme un con pour remonter les carters d'arceau.
Putain ça voulait pas clipper.
Jusqu'à ce que je me rende compte que quand on remonte la partie arrière il faut venir recouvrir la patoche métallique avec l'encoche en plastique et non mettre l'encoche plastique derrière la patoche en métal. Quel boulet.


Je dois avouer que j'ai mi également un peu de temps à percuter l'astuce de remontage des caches.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 9 Août 2015, 09:46 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: mission accomplie la semaine dernière en moins d'une heure sur la NC de Gwelou. plus un seul bruit depuis :bien: :bien:


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 12:48 
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Inscription : Mar 11 Mars 2014, 10:59
Message(s) : 105
Localisation : Rouen
Mx5 : NC
Modèle : 2006
sylvain76 a écrit :
:hello: mission accomplie la semaine dernière en moins d'une heure sur la NC de Gwelou. plus un seul bruit depuis :bien: :bien:


:D merci pour le tuto et à toi mon Sylvain pour t'être arraché la peau du bras à ma place :ricane: en tout cas maintenant je roule sans ce zouing zouing très très énervant

Image
in kig ha farz we trust !
God save the Kouign!!
Breiz Atao !


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 18:20 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 16:16
Message(s) : 49
Localisation : près de LILLE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Voilà, c'est fait, un peu de sang sur les mains, mais ça en valait la peine, merci pour le tuto :hello:


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 09:48 
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Inscription : Dim 8 Nov 2015, 15:30
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Localisation : Oise
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Du sang sur Les mains????

Dommage, autant en profiter pour nettoyer les évacuations d'eau de la capote:

[Usage courant] NC NCFL - Déboucher les évacuations d'eau
viewtopic.php?t=12576

Moins de deux heures pour déboucher les évacuations et pour mettre des feutres en préventif comme expliquée ans ce tuto. Mais sans douleur. Sans sang. Êt en plus les microfibres en ont profiter pour faire un grand ménage....

Du Jap, du Japon, du Japonais
_______________________________

MX-5 NC 2.0L, 3rd generation 1925/3500, 11/2005, 102.800Km


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 13:32 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello :hello: Je up le topic
j'ai localisé ma vibration, elle est l'un de ces clips coté conducteur, ça fait longtemps que je le sais, ca devient soualant pour ma passagère...
Titou a écrit :
(...)Il faut retirer les 4 clips sous la vitre. Ça permettra juste d'avoir plus de jeu plus tard.
Image
Image
mes questions:
- Cette garniture, sur laquelle est posée la vitre top down, est elle tenu uniquement avec ces 4 clips ou faut demonter d'autres pièces ???
- j'imagine que je peux pas décapoter sans cette garniture 'de protection', vrai ou faux??

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 20:58 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
personne?

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 10:34 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:

Je relance ce topic pour savoir s'il était possible de retrouver les photos de ce tuto qui m’intéresse grandement et qui m'a l'air très bien fait !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 11:16 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je n'ai pas ces soucis avec le RC mais ça me fait penser que j'ai une vibration des vitres (top down) . J'avais déjà démonté le panneau de porte et ai constaté que le petit bout de feutre sur lequel la vitre appuie (vers l'arrière de la voiture) semblait ne plus être assez épais pour amortir les vibrations de la vitre. D'autres ont également ce problème ? Quelle solution ?

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 15:20 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
YellowLight a écrit :
:hello:

Je relance ce topic pour savoir s'il était possible de retrouver les photos de ce tuto qui m’intéresse grandement et qui m'a l'air très bien fait !


Malheureuseument non, je n'ai plus ni les photos, ni la MX sous la main :( :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 19:01 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Titou a écrit :
YellowLight a écrit :
:hello:

Je relance ce topic pour savoir s'il était possible de retrouver les photos de ce tuto qui m’intéresse grandement et qui m'a l'air très bien fait !


Malheureuseument non, je n'ai plus ni les photos, ni la MX sous la main :( :tantpis:

Effectivement ça n'aide pas... Cependant j'ai trouvé mon bonheur avec ce tuto qui explique aussi comment nettoyer les drains d'eau de pluie
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=12576

Merci en tout cas :hello:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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