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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 01:56 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Bonjour à tous ! :hello:

Après discussions avec certains, je me suis rendu compte que je ne suis de loin pas le seul à avoir de désagréable vibrations
dans l'habitacle après avoir changé mon silencieux.

Comme cela ne se produit uniquement TopUp, la cause est toute simple : C'est le puit de la capote qui vibre !

On s'en rend compte surtout entre 2000 et 3000 rpm, avec une résonance très présente à 2500rpm.

Voici comment éliminer définitivement ces vibrations, en 30 min chrono et pour moins d'1€ :aie: (Les photos ne montrent qu'un côté, bien entendu il faut le faire des deux :P ) :jap: :

Tout d'abord, il faut localiser la zone de vibration, pour avoir essayé différentes techniques et différents endroits,
aucun doute c'est ici que ça vibre !
:

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C'est donc juste ici qu'il faut opérer (la photo est prise de derrière, à travers la vitre de la capote) :oui:

L'attirail nécessaire (La clé à cliquet, c'est juste pour le saute-vent plexi) :

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Il faut savoir que la façon la plus simple de procéder sans avoir besoin de tout démonter est d'avancer les sièges au maximum, et d'incliner les dossiers, et de s'assoir sur la console centrale, face à l'arrière du véhicule, afin de pouvoir manoeuvrer la capote facilement. (Faut pas être trop grand :aie:) :

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Image

On démonte le saute-vent, il suffit de tirer vers le haut (quelque soit le modèle, celui de série partage la même base, pour
le modèle plexi mazda, il y'a deux vis en plus sur les arceaux)

Image

Il y'a 8 clips, mais en tirant sur les extrémités, comme sur la photo du dessus, ça vient tout seul :)

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Ensuite on passe aux caches des arceaux, il faut pincer à la base des caches :

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Itou des deux côtés

Ensuite on dévisse les caches arrière

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Voilà l'arceau tout nu :ricane:

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À partir de là, il faut jouer les contorsionnistes :aie:

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Ensuite, on ferme la capote comme on peut.

Il faut retirer les 4 clips sous la vitre. Ça permettra juste d'avoir plus de jeu plus tard.

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On dé-clipe cette partie des caches de ceinture

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Viens le moment de retirer les-dits clips, il y'en a 4, 2 au centre sous le saute-vent, 1 sous chaque arceau

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Les choses sérieuses commencent ici, la seule et unique "difficulté" est d'y passer la main...

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On arrive au bout rassurez-vous !

L'astuce consiste à placer les patins en feutre juste ici, sous la patte plastique !

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Comme ceci :

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Image

Remontez tout dans l'autre sens, et profitez enfin du calme qui règne dans l'habitacle pour les rares fois où vous roulerez TopUp

J'espère que ça règlera vos problèmes, tenez moi informé !
:beer: :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 06:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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Super topic ! Grand merci, je te dirai quoi ! :jap:

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 08:24 
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Excellent ce tuto! Merci à toi, et en plus tu as fait ça très vite.

mableue
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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 08:44 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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:o j'ai une autre solution pour supprimer ce genre de vibration..........achète une NB :oui: 11ans et pas un bruit suspect :non:

:ricane:

tout de même t'es un sacré m....de toi !!! démonter la moitié de sa voiture pour une ch'tite vibration.... tu pouvais pas augmenter le son de ta radio plutôt :aie: :ricane:
sacré antoine :beer:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:25 
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Inscription : Ven 9 Oct 2009, 08:50
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Localisation : LYON
antoine t'es vraiment le meilleur :oui: :oui: :oui: :oui:
Du travail d'artiste ;) ;) ;)

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468


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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:37 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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MIATA DES VOSGES a écrit :
:o j'ai une autre solution pour supprimer ce genre de vibration..........achète une NB :oui: 11ans et pas un bruit suspect :non:

:ricane:

tout de même t'es un sacré m....de toi !!! démonter la moitié de sa voiture pour une ch'tite vibration.... tu pouvais pas augmenter le son de ta radio plutôt :aie: :ricane:
sacré antoine :beer:


T'as de la chance qu'on soit vendredi :P

Je préfère rouler en NCquivibre plutôt qu'en NBjaunekéké, à la rigueur même en 206+ diesel :ricane:

Ça vibrait quand même beaucoup y'avait pas le choix :oui:

Content que ça vous plaise, je ne doute pas que ça marche pour vous :jap:

Si j'ai bien compris j'emmenne des patins au spring? :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 15:30 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
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merci pour le tuto, ça m'évitera de cherche d'où viens ces vibration de m.....

NC 1.8 Spring Edition


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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 16:06 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
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Modèle : 1996
Nes a écrit :
merci pour le tuto, ça m'évitera de cherche d'où viens ces vibration de m.....


Tu les as aussi?

Plus pour longtemps va ;) :hello:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 17:11 
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y a t'il les même vibrations sur les NC RC :?:
car sur la mienne encore rien ressenti :?:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 17:46 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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MIATA DES VOSGES a écrit :
:o j'ai une autre solution pour supprimer ce genre de vibration..........achète une NB :oui: 11ans et pas un bruit suspect :non:

:ricane:


Nannn mais c'est normal Alain.. on peut pas se rendre compte avec une NB ça se traine troooop :P :beer:

Bon j'aime bien la description de la console centrale :ricane:

Plus sérieusement, excellent TUTO 8-)

'cii
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 22:09 
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Mx5 : NA
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Vincent 44 a écrit :
y a t'il les même vibrations sur les NC RC :?:
car sur la mienne encore rien ressenti :?:


J'ai pas eu l'occasion d'observer comment c'était fait sur la RC, peut être pas, tant mieux pour toi :hello:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 17:31 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
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Localisation : meurthe-et-moselle
Titou a écrit :
Nes a écrit :
merci pour le tuto, ça m'évitera de cherche d'où viens ces vibration de m.....


Tu les as aussi?

Plus pour longtemps va ;) :hello:


:oui: ça n'a pas traîné, parce que depuis que j'ai monté le silencieux, il pleut et il pleut et il pleut encore :x
j'ai passé une petite partie du samedi après-midi et c'est réglé avec du caoutchouc 8-)

NC 1.8 Spring Edition


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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 17:34 
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Nes a écrit :
Titou a écrit :
Nes a écrit :
merci pour le tuto, ça m'évitera de cherche d'où viens ces vibration de m.....


Tu les as aussi?

Plus pour longtemps va ;) :hello:


:oui: ça n'a pas traîné, parce que depuis que j'ai monté le silencieux, il pleut et il pleut et il pleut encore :x
j'ai passé une petite partie du samedi après-midi et c'est réglé avec du caoutchouc 8-)


Même endroit et problème solutionné?

Cool!! :beer:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 17:40 
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Localisation : meurthe-et-moselle
:oui: merci :beer:

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Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 12:23 
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En virant tous les plastiques, c'est plus accessible :aie:


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2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
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