Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 05:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:17
Message(s) : 78
Localisation : Boulogne 92
Mx5 : NC
Modèle : 2009
j'ai changé de silencieux et j'ai aussi ce bruit désagréable vers les 2500trm :(

Il n'y a plus les photos, mais si je me fie à l'autre tuto sur les évacuation d'eau, la source du problème c'est l'écart entre la tôle et la partie plastique que l'on voit dans la 4ème étape en fait ??

Image

Quelle type de mousse ou patin conseillez vous ? n'importe quel morceau de caoutchouc fera l'affaire ? il n'y a que ce point unique de vibration ?

Merci :)

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est exactement ce point là et non je n'en n'ai pas trouvé d'autre ;)

C'est à se demander à quoi sert cette pièce... M'enfin personnellement j'avais utilisé une bande adhésive de velcro (le coté "doux"). Ça passait jusqu'à ce que l'intermédiaire casse...

Du coup j'ai bourré avec de la mousse assez soft qu'il y avait dans un sac à dos que j'avais acheté et depuis plus de bruit ! En réalité a peu près n'importe quoi fera l'affaire du moment que ça peut rester en place et que ça absorbe les vibrations

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:17
Message(s) : 78
Localisation : Boulogne 92
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour l'info ! modification faite ! plus de vibration :love:

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La pièce sert à éviter l'affaissement du bac de capote quand celle-ci est repliée :)

Après ça aurait pas coûté grand chose de coller un petit carré de mousse en usine :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Titou a écrit :
La pièce sert à éviter l'affaissement du bac de capote quand celle-ci est repliée :)

Après ça aurait pas coûté grand chose de coller un petit carré de mousse en usine :tantpis:

C'est clair que c'est pas un petit carré de mousse qui les ruinerai... Merci pour l'éclaircissement en tout cas ;) je m'en doutais plus ou moins mais au moins c'est confirmé !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Salut :-)
Y-a-t-il un moyen plus simple de mettre les feutrines sous les caches ou faut-il tout demonter ?
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Étant donné que le morceau qui vibre est derrière le gros morceau de plastique derrière les sièges, il faut quand même démonter pas mal de trucs... Après quand on sais quoi faire ça se fait très vite, c'est que des caches et de clips en plastique !

Quand j'ai fais mes évacuations d'eau la première fois j'ai mis plus d'une heure seul mais quand j'ai du y retourner pour mettre plus de mousse j'ai mis beaucoup moins de temps !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
J'ai toujours l'impression que je vais exploser les pièces en faisant ce genre d'operation.
Je vais faire l'étape 1, mettre de la feutrine et refermer le tout.
Je viens de monter un silencieux mais je ne me rend pas compte de la vibration... j'ai juste un son sourd à 2500 3000 ce qui correspondrait au bas de support..

C'est valable aussi pour une NCFL ?

Merci yellow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Un son sourd? Ça m'étonnerait que le problème vienne de là du coup... Cette vibration est plutôt aiguë, type plastique contre métal ! Et comme dit dans le titre, c'est une vibration et pas un son sourd :sic:

Ça serai pas un BBK ton silencieux par hasard? Certaines personnes trouvent qu'il drone pas mal entre justement 2500 et 3000 tours

Après est ce que ce tuto est valable pour une FL, bonne question... En tout cas c'est certain que c'est pas pour une RC

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Je n'ai pas de vibration "aigue", pas de couinement rien de ça.
Mon silencieux est un Racing Beat et quand il est chaud ça fait de la basse fréquence dans les 1500 3000, j'ai roulé 150 km avec.. Tout est stock sauf le silencieux.
Alors je m'interroge sur une éventuelle résonance ou autre..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Si tu as ce bruit top down aussi c'est que ça ne vient pas de là. Une fois la capote pliée, elle s'appuie sur cette pièce en plastique et l'empêche de vibrer

Je ne sais pas trop si les RB ont du drone, mais ça me parait plus venir de l'échappement que de l'habitacle :sic:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
En fait c'est moi qui exagère, le RB est très bien, je suis juste habitué au 6 cylindres en ligne..

https://youtu.be/KwLnHbGos0A


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Oct 2014, 09:27
Message(s) : 27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens d'effectuer cette intervention pour corriger ce problème qui me pourrissait la vie dans l'habitacle vers 2000/2500 trs/mn après avoir installé une ligne Racing Beat. Ca faisait bien 1 an et demi que je voulais le faire.
Quel bonheur de ne plus avoir ce bourdonnement !

Merci à titou et papasse pour leur tuto de démontage pour corriger ces problèmes et aux autres pour leurs diverses contributions.

NC 1.8l Blue Design de 2007
Skoda Scala Style 1.5l 150ch DSG7
NBFL 1.8l Green passion de 2002
CX-3 2.0 AWD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Oct 2021, 08:00
Message(s) : 15
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Je déterre le post :hello: ayant moi aussi cette vibration.
Je vais faire la feignasse, j'ai pas envie de tout démonter :oops: . Que pensez-vous de faire un petit trou vers l'endroit de la vibration, injecter de la mousse PU et obstruer le trou avec un cache en plastique ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Oct 2014, 09:27
Message(s) : 27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Mx5 : NC
Modèle : 2007
wizzy a écrit :
Je déterre le post :hello: ayant moi aussi cette vibration.
Je vais faire la feignasse, j'ai pas envie de tout démonter :oops: . Que pensez-vous de faire un petit trou vers l'endroit de la vibration, injecter de la mousse PU et obstruer le trou avec un cache en plastique ?


Ce n'est vraiment pas compliqué de démonter les éléments en suivant le tuto, franchement ça vaut le coup de le faire.
Il faut le prendre comme une activité récréative par une belle journée d'automne où tu ne sais pas quoi faire. :)

NC 1.8l Blue Design de 2007
Skoda Scala Style 1.5l 150ch DSG7
NBFL 1.8l Green passion de 2002
CX-3 2.0 AWD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL