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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 11:12 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Attention c'est différent sur la ND,on ne ce prend pas sur le différentiel.....mais une traverse qui passe juste devant.
Et a mon avis c'est idem sur la NC.

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ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 12:02 
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jaif72 a écrit :
La dernière fois que j'ai discuté de ça avec un ami, il m'a dit "t'as qu'à la mettre en prise !" :aie:
Il pensait que la MX5 était une traction.....comme toutes les voitures....c'est un bon en mécanique :ptdr:
Il y en a qui mon déjà demandé si c'était un diesel alors tu sais..


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ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 13:09 
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stan69 a écrit :
Attention c'est différent sur la ND,on ne ce prend pas sur le différentiel.....mais une traverse qui passe juste devant.
Et a mon avis c'est idem sur la NC.

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NC c'est sur le différentiel.

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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 18:39 
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Ok merci pour la confirmation ;)

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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 19:25 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
"a-maxime" avait partagé sur ce même fil une super illustration des points de levage de la NC.

ça se passait là => [Divers] Levage d'une Mx-5 :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 08:35 
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Mx5 : NC
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MxTale a écrit :
Oui, le différentiel (je mets une cale en bois de 15cm entre le diff et le cric)

Attention que le diff n'est pas tout a fait "plat", et comme c'est une propulsion les roues avant sont libre donc mieux vaut placer des câles à l'avant ;)


d'accord c'est que l'on mas dit qu'il y avais risque de casse en levant par le diff, on mas parlé d'un endroit juste a coté mais peux être plus complexe a lever ?

Mx 5 Nc True Red de 2006


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 13:19 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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MxTale a écrit :
Oui, le différentiel (je mets une cale en bois de 15cm entre le diff et le cric)

Attention que le diff n'est pas tout a fait "plat", et comme c'est une propulsion les roues avant sont libre donc mieux vaut placer des câles à l'avant ;)

Attention, cela n'est valable que si tu es certain que le cric est capable de rouler pendant le levage/descente. Donc à ne pas faire avec une position comme sur la photo ci-dessus.
Mettre des cales peut contraindre le déplacement naturel de la voiture.

Image


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 13:27 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lexor_i a écrit :
d'accord c'est que l'on mas dit qu'il y avais risque de casse en levant par le diff, on mas parlé d'un endroit juste a coté mais peux être plus complexe a lever ?

J'utilise aussi le diff pour lever l'arrière mais c'est vrai qu'en cas de manœuvre brutale lors de la descente ça pourrait casser les attaches du diff.

Image


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 20:53 
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Message(s) : 14
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Technique de levage "pont maison"
La voiture est posée sur ses roues sur 4 plots en bois: 40x40x19
La hauteur permet de se glisser sous la voiture.
La surface des plot fait que la voiture est stable.

Ces plots sont faits de 3 épaisseurs de basting solidarisés par des tiges filetées.
Chaque marçreau de basting est traversé par 2 tuges.

Image
Image
Les plots sont démontables pour le stockage:
Image

ND 1.5 red 2018


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 21:06 
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Message(s) : 14
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Et comme il faut faire pas mal de levages pour monter progressivement la voiture pour ajouter une épaisseur au fur et à mesure sous les roues. J'ai investi dans un cric hydraulique à tarif raissonnable:
CLAS Equipements Oh 5304 Cric Rouleur 2T Extra Plat 85mm

J'ai fabriqué un adaptateur pour pouvoir lever sur feuillure:

Image

Image

Image

Image
Les patins caoutchouc d'amazon m'inspire pas confiance.

J'ai pris un "tube" carré, découpé une encoche et percé un trou pour y visser un boulon+ecrou.
J'ai bourré la pièce de bois pour résister à l'écrasement.

ND 1.5 red 2018


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 15:13 
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Message(s) : 45
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas mal ! J'avais cette idée également. Par contre si tu dois travailler sur les freins (et enlever les roues) tu ne peux pas ... !

Shizuka.


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 19:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mal, c'est vrai mais il manque un trou d'arrêt de crique en bout de l'encoche, ça risque de s'ouvrir. Désolé c'est mon passé d'aéronautique qui refait surface......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 19:53 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
bachbach ne doit pas avoir dans l'idée de faire décoller son cric :ptdr:

Dans le même style, mon frère m'avait fait une une pièce en polyamide

Image

Image

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 20:05 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Nickel cette pièce en polyamide :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 22:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
il manque un trou d'arrêt de crique en bout de l'encoche, ça risque de s'ouvrir. Désolé c'est mon passé d'aéronautique qui refait surface......

BP a écrit :
bachbach ne doit pas avoir dans l'idée de faire décoller son cric :ptdr:

Je plussoie, c'est moins de l'aéronautique pure qu'une sage et très simple précaution à mettre en œuvre systématiquement :oui:

- Mais, euh, tu peux préciser de quoi il s'agit stp ? Lapin comprit :cyp:
- Faire un trou rond à la place de l'angle au fond du "V" de l'encoche, de chaque côté du tube carré.
- D'accord mon cher, mais à quoi bon ?
- C'est de la RdM :oops: L'angle aigu au fond du V forme en soi une amorce de déchirure de l'acier (a priori pas dans le sens du laminage :jyg: mais quand même). Si on met la pièce en contrainte comme ici, avec du poids sur les côtés en soutenant la pièce par son milieu, la contrainte dans le métal est concentrée au fond du V - plus le V sera finement taillé, et moins il y aura à appuyer pour que le V s'ouvre vers le bas en se déchirant. :aie:
Remplacer cet angle aigu par un trou rond répartit ladite contrainte sur le périmètre du rond (je passe le détail de la répartition, mais c'est vraiment significatif), ce qui augmente d'autant l'effort nécessaire pour atteindre la déformation plastique, et donc la résistance au déchirement de la pièce. :idea:

Une illustration à la maison : prenez une bande de papier solide et essayez de la déchirer en tirant bien droit sur 2 les deux petits côtés. Pas facile, hein. Parce que l'effort est réparti uniformément sur toute la largeur de la bande.
Maintenant faites sur un des bords longs une micro-entaille aux ciseaux : à peine on va tirer dessus, la bande va s'allonger du côté de l'entaille, l'étirer, et sans tarder se déchirer entièrement à cet endroit précis. Parce que l'effort, dès le début de la déformation élastique, s'est concentré au niveau de l'entaille.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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