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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 08:25 
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Stephane a écrit :
Sinon, pour protéger les feuillures, j'ai trouvé chez Castoleroymerlinrama une plaque d'isolation phonique pour machine à laver. C'est une grosse plaque en sorte de caoutchouc noir un peu granuleux qui doit faire 1x1m à peu près, ça coute 10€.

:idea: une idée que je vais m'empresser de piquer :D
:jap:

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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 08:30 
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:jap: pour les infos :beer:

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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 20:16 
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en fouillant sur le net j'ai vu ça

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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 08:33 
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C'est une traverse de bas de caisse, c'est le top :D

C'est impératif sur certaines voitures aussi, comme les 307 ou 308CC avec toit en verre. Si tu utilise un bête cric à un point de levage, tu peux fissurer le toit à cause du travail de la caisse

Stef


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 08:38 
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oui, j'ai trouver un post super détaillé sur les crics

je met le lien c'est toujours utile ;)

http://www.forum-passion-mecanique.fr/p ... .php?t=226

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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 10:23 
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Euh, tounga?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 10:26 
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2008
miketorcy a écrit :
Euh, tounga?


:boxe: :aie: :D pas vu

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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 14:13 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
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Localisation : Annecy
:hello:

J'aimerai purger les circuits de frein et d'embrayage ce week-end et malgré les 13 pages du topic "levage" (bandes de tarés :lol: ) ainsi que des recherches annexes, je me pose toujours cette question :

- comment poser les chandelles sous les feuillures avec un cric roulant d'entrée de gamme type norauto ?

Je m'explique :
- je préfère placer les chandelles sous les feuillures car la voiture me parait plus stable que si posée sur les renforts sous les châssis (logique du centre de gravité non ? Et oui, bosser sous la voiture me fait flipper :D )
- je n'ai pas envie d'investir dans un cric capable de soulever un train entier (modèles aussi encombrants que chers :o )

Vu qu'il n'y a que deux points de levage par côté, je suis assez embêté : si je lève l'avant avec le cric par exemple, comment je place ma chandelle vu que la zone renforcée est déjà occupée?

La meilleure solution ne serait-elle pas de placer le cric sur la moitié de la zone renforcée en utilisant une traverse (pour reporter la charge sur une zone de 20-30 cm) et laisser ainsi la place pour une chandelle ?

Vous suivez ? :D Bref, si les "pros" du forum peuvent m'éclairer, merci :jap:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 14:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21472
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
salgado a écrit :
:hello:

J'aimerai purger les circuits de frein et d'embrayage ce week-end et malgré les 13 pages du topic "levage" (bandes de tarés :lol: ) ainsi que des recherches annexes, je me pose toujours cette question :

- comment poser les chandelles sous les feuillures avec un cric roulant d'entrée de gamme type norauto ?

Je m'explique :
- je préfère placer les chandelles sous les feuillures car la voiture me parait plus stable que si posée sur les renforts sous les châssis (logique du centre de gravité non ? Et oui, bosser sous la voiture me fait flipper :D )
- je n'ai pas envie d'investir dans un cric capable de soulever un train entier (modèles aussi encombrants que chers :o )

Vu qu'il n'y a que deux points de levage par côté, je suis assez embêté : si je lève l'avant avec le cric par exemple, comment je place ma chandelle vu que la zone renforcée est déjà occupée?

La meilleure solution ne serait-elle pas de placer le cric sur la moitié de la zone renforcée en utilisant une traverse (pour reporter la charge sur une zone de 20-30 cm) et laisser ainsi la place pour une chandelle ?

Vous suivez ? :D Bref, si les "pros" du forum peuvent m'éclairer, merci :jap:


Bon réponse de novice..

Je mets le cric sur le point de leveage de coté et idem avec mon cric .. celui de mon coffre de l'autre coté (avec une cale en bois légère de chaque coté) et on soulève à NA de chaque coté puis on passe les deux chandelles et on les positionne et on relache les cric pour que cela pose sur les chandelles et on garde en soutien les deux crics ;)

Idem pour l'AR

++

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 16:36 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec un cric à pascher tu peux lever sous le pont en posant une cale de 5 cm d'épaisseur sur le cric et tu places les chandelles, pour l'avant tu peux lever à côté des renforts de feuillures toujours protéger les feuillures avec des cales de bois, pas diredtement la chandelle sur la feuillure.
pas facile à expliquer :D

- #21

Miata 91


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 18:48 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
:hello:

Merci pour vos réponses. Il ne me manque plus que le cric pour bricoler : je pense que je me rendrai mieux compte une fois le bestiau à disposition.

Jag', ça me fait un peu peur de lever un côté avec le cric d'origine : vu qu'il ne roule pas, ça ne déformerai pas les feuillures ?

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 22:14 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21472
Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
salgado a écrit :
:hello:

Merci pour vos réponses. Il ne me manque plus que le cric pour bricoler : je pense que je me rendrai mieux compte une fois le bestiau à disposition.

Jag', ça me fait un peu peur de lever un côté avec le cric d'origine : vu qu'il ne roule pas, ça ne déformerai pas les feuillures ?


ben tu lève un peu des deux cotés et pas de risque ;) pis sinon tu attends 2010 et on aura un pont élévateur :bave: :idea: ;)

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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 09:52 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jaguar -> Un Cleverlift? :D

JYG a écrit :
Stephane a écrit :
Sinon, pour protéger les feuillures, j'ai trouvé chez Castoleroymerlinrama une plaque d'isolation phonique pour machine à laver. C'est une grosse plaque en sorte de caoutchouc noir un peu granuleux qui doit faire 1x1m à peu près, ça coute 10€.

:idea: une idée que je vais m'empresser de piquer :D
:jap:

Testé ce mercredi, parfait!! Je ferais des photos demain

Stef


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 18:49 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce cric [url]http://www.elise-shop.de/1¼-tonne-low-entry-aluminium-trolley-jack-p-415074.html[/url] :D
A première vue, il semble plutôt cool et pas bien cher :oui:

edit : j'sais pas pourquoi le lien foire :non:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 19:06 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les balises ne servent pas pour un lien :
http://www.elise-shop.de/-tonne-low-ent ... 15074.html

1250 KG et hauteur max 376 mm, ceci explique le prix bas :oui:

- #21

Miata 91


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