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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 16:06 
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Tunning avec 2 n Image :aie:

Sinon il a l'air pas mal, et pas très cher :etonne:


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 16:20 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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J'ai hésité entre plusieurs modèles dont celui là.
- 89mm mini, si je fais du tunnnnning un jour ce sera trop haut (le KSTools du club KSToolsJacksClub de France commence à 70mm)
- 360mm maxi, j'ai également une voiture qui me sers a faire le parisien de base (spécialité se garer sur les trottoirs et être plus hauts que tout les b.... qui roulent en voiture de sport en milieu urbains, avoir des pare buffle, et des marche pieds car oui aujourd'hui la ville c'est la jungle), donc la hauteur max de 500mm était plus adéquate.
Les bons points:
- il est long, je m'explique: si tu veux la monter en la prenant par l'ar..., par le pont il te faut un cric long pour pouvoir le glisser jusqu'a l'aplomb du pont et bien sur pouvoir action le levier pour le levage.
- il est pas cher.
- recommandé sur le forum Porsche old school en même temps que la douille KSTools spéciale pour jante alu


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 17:02 
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Voilà ton message dans le bon sens :

joeldc13 a écrit :
Citer:
- Seulement 89mm de haut, idéal pour lever les véhicules de compétition et tunning

Nickel c'est celui-ci qu'il te faut pour ta NBFl a roues oranges :love:


:ricane:

Merci pour vos avis, le seul truc qui me gène est la taille de la tête, pas pratique pour lever par les feuillures :geek:


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 17:35 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Sur le KS 1600367 (le cric de Stephane, Vince, et moi-même), la tête est large (à la louche 100 / 120 mm de diamètre). Je suis en train de réfléchir pour adapter un élément sur la tête qui me permettrais de lever par le feuillure comme le cric d'origine. L'idée de Sherbaud est très bonne piste: un élément en mousse haute densité découpé a la bonne mesure et posé sur la tête du cric.


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 17:41 
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Il y a la tête spéciale feuillures de chez Seipa, mais vu que la marque semble ne plus exister, il faut racler des fonds de stock.

Image

Et vérifier la compatibilité, vu que la tête est amovible sur nos KSTools on peut y mettre des accessoires, mais il faut vérifier que la tige soit du bon diamètre (*)

Stef

(*)J'ai essayé de faire de mon mieux pour ne pas que GPLA me cite dans le topic des sorties de contexte, avec des histoires de trou, de tige, de diamètre, c'était scabreux :D


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 17:50 
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Stephane, je ne pensais pas te dire ça un jour, mais tes chandelles Facom sont juste :love2: :love:


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 18:02 
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Ce n'est pas à moi, c'est une image trouvée sur le net :D (Le cric est un Siepa, alors que tu sais que j'ai un KSTools :D )

Mes chandelles ont été achetée chez Norauto, et sont pour le moins imposantes (cf page 1 de ce topic). 2,5T par chandelles :D


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 18:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Bon ok, je range mon kleenex alors


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 20:39 
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Stephane a écrit :
Ce n'est pas à moi, c'est une image trouvée sur le net :D (Le cric est un Siepa, alors que tu sais que j'ai un KSTools :D )

Mes chandelles ont été achetée chez Norauto, et sont pour le moins imposantes (cf page 1 de ce topic). 2,5T par chandelles :D

T'aurais pu en avoir un second.
(*)Stephane: j'aurais pu faire pire, mais je retiens.


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 00:05 
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gpla a écrit :
L'idée de Sherbaud est très bonne piste: un élément en mousse haute densité découpé a la bonne mesure et posé sur la tête du cric.

J'ai encore une barre de mousse haute densité (la maron) qui traine dans mon garage si cela peut aider ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 08:53 
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Sherbaud a écrit :
J'ai encore une barre


Ce topic est une mine d'or!

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 09:12 
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Localisation : Montfermeil
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Modèle : 1992
Sherbaud a écrit :
gpla a écrit :
L'idée de Sherbaud est très bonne piste: un élément en mousse haute densité découpé a la bonne mesure et posé sur la tête du cric.

J'ai encore une barre de mousse haute densité (la maron) qui traine dans mon garage si cela peut aider ;) .

je te la prendrai à l'occas ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 10:07 
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gpla a écrit :
T'aurais pu en avoir un second.

J'en ai un autre, un Norauto tout con à 25€ acheté il y a plusieurs années, qui rends encore service
On le voit ici viewtopic.php?f=13&t=404&p=59857

(les commentaires peuvent servir à enrichir le topic des sorties de contexte, sans compter l'aspect phallique des crics levés)

Stef


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 10:18 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
J'avais un cric "no name" comme celui là acheté dans un centre auto, il est parti a la déchetterie la semaine dernier, je l'ai dépouillé dimanche j'ai donc des pièces de rechanges que je donne volontiers.

(*) et encore un message sans "sortie de contexte", Stéphane tu ne m'auras pas


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 Sujet du message : Re: [TUTO] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 13:15 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
vu pleins de cric KS TOOLS se matin :D et ça

Image

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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