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Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 17:08 
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Normalement oui, c'est la même chose. Il faut bien changer la jauge ET la sonde, comme sur les NA.

J'en suis pas sûr à 100%, mais comme on trouve des vidéos sur Youtube de gens ayant fait ça sur des NBFL ... :tantpis:

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 22:48 
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oui ca marche sur NB


j'ai verifier en filaire et sa roule c pareil

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Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 23:53 
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Merci de vos réponses... ça sera sans doute ma première modif, ça semble "accessible"

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 06:27 
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noos a écrit :
oui ca marche sur NB


j'ai verifier en filaire et sa roule c pareil



Tu es certain ? SR500 a tenté la manip et la jauge de NA ne "rentre" pas dans le bloc compteur de NB

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 07:39 
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ayant un compteur de NB et NBFL dispo, je vais regarder ça de plus près...
Faudrait juste que je trouve la jauge de NA et tout le monde sera fixé

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 17:19 
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didier g a écrit :
noos a écrit :
oui ca marche sur NB


j'ai verifier en filaire et sa roule c pareil



Tu es certain ? SR500 a tenté la manip et la jauge de NA ne "rentre" pas dans le bloc compteur de NB

C'est bizarre ça, quand on voit un tableau de bord de NB la jauge de pression d'huile à l'air strictement identique :? . Peut-être la partie arrière (intérieure) qui ne passe pas?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 20:36 
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NOOOOONNN ça ne marche pas directement sur NB!!! je viens de l'apprendre à mes dépends :(

les jauges sont en fait très différentes:
1- pas les même fixations
à l'arrière: les vis en triangle sont pointes en haut sur NB, pointe en bas sur NA
devant: les trous de guidage ne sont pas au même endroit
2- pas la même profondeur
3- sur la NA les vis arrières sont en contact direct avec le circuit imprimé
4- sur la NB les fixations arrières sont en débord du corps de la jauge

bref ça colle pas et je vois pas de bidouille envisageable...

EDIT : et bien d'autre plus doués que moi ont trouvé des bidouilles.. :bien:

jauge NA dans NB ça marche!

désolé pour les "fausses" informations...

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Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 08:47 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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C'est dommage il n'y a plus aucunes photos...

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:58 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
BASSone a écrit :
didier g a écrit :
noos a écrit :
oui ca marche sur NB


j'ai verifier en filaire et sa roule c pareil



Tu es certain ? SR500 a tenté la manip et la jauge de NA ne "rentre" pas dans le bloc compteur de NB

C'est bizarre ça, quand on voit un tableau de bord de NB la jauge de pression d'huile à l'air strictement identique :? . Peut-être la partie arrière (intérieure) qui ne passe pas?



herduge a écrit :
NOOOOONNN ça ne marche pas directement sur NB!!! je viens de l'apprendre à mes dépends :(

les jauges sont en fait très différentes:
1- pas les même fixations
à l'arrière: les vis en triangle sont pointes en haut sur NB, pointe en bas sur NA
devant: les trous de guidage ne sont pas au même endroit
2- pas la même profondeur
3- sur la NA les vis arrières sont en contact direct avec le circuit imprimé
4- sur la NB les fixations arrières sont en débord du corps de la jauge

bref ça colle pas et je vois pas de bidouille envisageable...

EDIT : et bien d'autre plus doués que moi ont trouvé des bidouilles.. :bien:

jauge NA dans NB ça marche!

désolé pour les "fausses" informations...



Je dois être plus douer alors :D :D :D :D


Ca marche :) j'ai changer la sonde et la gauge sur la NB 00 de lzrdams. je ne me serais pas avancer a repondre en positif sans l'avoir valider en reel.

mais oui j'aurais du préciser que c'est pas plug and play et j'ai pas fais de photo du montage. mais en 1H 30 a peu pres c'etais finis.

- la sonde le cablage jusqu'au compteur sont correct. riena fair la.
- il faut modifier le compteur(pour la profondeur notament) et la gauge pour se debarasser des connexion elec par vis et reprendre le bati de la gauge d'origine, remplacer les conecion par du cablage souder proprement sur les piste cuivre du compteur. et zou tadaaaaaaaaaa pression d'huile sur NB.

je m'excuse si ma reponse rapide laisser pensser a du plug and play. mais ca m'avais paru simple lol

a l'occase je demonterais de nouveau pour faire des photos et des heureux ??? lol peut etre un service a proposer :)

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 22:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Bah, c'est plug&dremel&weld&play, c'est déjà pas mal :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 19:25 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour .

J'ai installé il y a quelques jours une vraie sonde de pression d'huile sur ma Rolex de 1997 .

Elle fonctionne bien , 2 bars au ralenti , un peu plus de 4 bars vers 3000 tours .

Localiser la sonde n'est pas très évident et comme les photos ont disparu de ce tuto , j'en ajoute deux pour aider ceux qui se lanceront dans cette modification .

La vraie sonde ( la grosse ) et la pseudo sonde la petite
Image

Cette sonde se trouve à gauche et un peu en haut du filtre à huile . Sur cette photo la sonde est enlevée
Image

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 16:50 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Topic intéressant!

Je vais également faire la modif car j'en ai marre d'avoir une jauge "kiserarien" :aie:
Du coup je suis preneur pour toutes les infos/conseils pour ceux ayant fait cette modif, il n'y a malheureusement plus les photos :/

J'ai acheté des compteurs d'eunos pour avoir la devise en bar et j'ai commandé ça: https://www.mx5parts.co.uk/pressure-swi ... p-853.html

On est bon?


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Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 20:00 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello

J'ai fait la modif il y a qq semaines sur ma NA de 97. En fait, cela devait faire 4 ou 5 ans que j'avais les pièces dans mon garage, et j'attendais le bon moment pour le faire. J'ai pris une sonde neuve d'origine, et une gauge complète d'occasion qui viens du UK (comme le reste de la voiture).

L'installation en elle même n'est pas super compliquée, le plus chiant et d'atteindre la sonde pour pouvoir la dévisser. Heureusement j'ai pas de grosses mains :D

Bref, j'ai quand même une question :roll:

A froid, l'aiguille monte directe à 90 lb/in2 et reste comme ça qq temps. Même avec qq coups d'accélérateurs, ça reste assez élevé.



Pas de problème de montage, pas de fuite au niveau de la sonde, rien noté de particulier sur la voiture.

Moteur chaud, le fonctionnement semble plus logique



Est ce que ce comportement à froid vous semble normal ?

Merci :jap:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 20:11 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon cool!
Par contre tes vidéos déconnent donc difficile de dire :/

Je vais en profiter qu'elle soit déculassée pour dans un premier temps monter la sonde et ensuite je monterai le compteur ultérieurement ;)


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Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 20:13 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vidéos (les deux) non disponibles :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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