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Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 20:25 
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Le fonctionnement est conforme à la mienne (NA91) avec sonde d'origine
Ça me semble logique car à froid l'huile est très épaisse.


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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 09:22 
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Désolé, mauvais paramétrage de youtube, c'est corrigé vous pouvez voir les vidéos :)
viewtopic.php?p=16168890#p16168890

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 09:02 
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PG a écrit :
Le fonctionnement est conforme à la mienne (NA91) avec sonde d'origine


Je confirme, à froid l'huile est bien visqueuse, donc il faut plus de pression pour la faire circuler, et elle se fluidifie avec la montée en température ;)

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Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 09:03 
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ca me rassure :)
Merci :beer:

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Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 20:29 
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Pas déconnant je trouve aussi ;)

Sinon, c'est pas trop galère à débrancher les 3 fils derrière les compteurs? :cyp:


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Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 07:21 
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Ozcan a écrit :
Pas déconnant je trouve aussi ;)

Sinon, c'est pas trop galère à débrancher les 3 fils derrière les compteurs? :cyp:


Non, vraiment pas, ça se fait tout seul.

Le truc vraiment galère c'est l'accès à la sonde. Mais une fois que tu as repéré où elle était, et comment te dépatouiller avec ton cliquet et ta douille, ça va. Mais faut des petites mains. Il parait qu'en passant par en dessous par le passage de roue avd c'est plus simple, perso j'ai pas trouvé.

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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 16:32 
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Au top!
Bon bah je viens d'en profiter pour faire la modif, c'était pas hyper compliqué.
J'en ai profité pour nettoyer les compteurs et tout l'intérieur "qu'on ne voit pas", ça lui a fait du bien c'est sur.

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Par contre impossible de vérifier si tout fonctionne bien étant donné que je ne peux la démarrer pour le moment. Ça devrait plus trop tarder :bien:

ps: l'espèce de clip "tunnel" du raccord électrique concernant le compteur de vitesse n'a qu'un seul sens on est bien d'accord? Enfin j'ai pas entendu de "clic" en remettant celui-ci mais vu que le compteur est sensé être droit j'imagine que c'est bon une fois qu'il est pris dedans? Je sais pas si j'ai été clair :cyp:

Concernant la sonde, je vais en profiter quand elle sera déculassée pour l'installer, j'imagine que ça sera hyper simple comparé à lorsqu'il y a le moteur au complet :cyp:


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 07:56 
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Ozcan a écrit :
ps: l'espèce de clip "tunnel" du raccord électrique concernant le compteur de vitesse n'a qu'un seul sens on est bien d'accord? Enfin j'ai pas entendu de "clic" en remettant celui-ci mais vu que le compteur est sensé être droit j'imagine que c'est bon une fois qu'il est pris dedans? Je sais pas si j'ai été clair :cyp:


Oui, en le sortant ça fait un gros "pop", mais en le remettant ça ne fait pas de bruit particulier :)
Et oui, pas de sens particulier.

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 17:19 
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Au top merci de l'info ça me rassure ;)


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Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 00:11 
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adol a écrit :
Hello

J'ai fait la modif il y a qq semaines sur ma NA de 97. En fait, cela devait faire 4 ou 5 ans que j'avais les pièces dans mon garage, et j'attendais le bon moment pour le faire. J'ai pris une sonde neuve d'origine, et une gauge complète d'occasion qui viens du UK (comme le reste de la voiture).

L'installation en elle même n'est pas super compliquée, le plus chiant et d'atteindre la sonde pour pouvoir la dévisser. Heureusement j'ai pas de grosses mains :D

Bref, j'ai quand même une question :roll:

A froid, l'aiguille monte directe à 90 lb/in2 et reste comme ça qq temps. Même avec qq coups d'accélérateurs, ça reste assez élevé.



Pas de problème de montage, pas de fuite au niveau de la sonde, rien noté de particulier sur la voiture.

Moteur chaud, le fonctionnement semble plus logique



Est ce que ce comportement à froid vous semble normal ?

Merci :jap:


Tes valeurs de pressions sont normales, par contre je trouve que tu mets beaucoup de temps à mettre le système en pression au démarrage à froid, l'aiguille reste à zéro longtemps :etonne: . On entend bien les poussoirs qui claquent pendant ce temps-là, mais ça c'est plus ou moins normal de toute façon.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 07:12 
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Je ne saurai dire... la vidange vient d'être fait, distrib, pompe à eau, joint, etc. Et pas de fuite notable (en tout cas).
Le bruit des poussoirs, je l'ai toujours eu, donc on va dire que c'est normal :D

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