Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Voyant TCS/DSC allumé sur NC
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Sep 2018, 16:57
Message(s) : 15
Localisation : Centre
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonsoir
Mon voyant TCS\DSC s’allume de temps en temps ( surtout quand je mets la gomme ) c’est nouveau c’est depuis un changement de pneu et une géométrie ( rien à voir, mais avant ça me le faisait pas)
Quelqu’un a une idée ou un conseil , je coupe le contact et ça disparais !!
Merci d’avance pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La réponse est dans la question. Esp d'autant plus sensible que les pneus et les conditions sont mauvais.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Effectivement quelle est la qualité des nouveaux pneus ?
Et surtout sont-ils bien de la même dimensions que les anciens ?

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 22:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un fonctionnement normal, tu as juste des pneus moins bons que les anciens ou une géométrie inadaptée, il faudrait nous en dire plus.

Configuration avant et après et type de pneus
Feuille de contrôle de géométrie

On pourra surement t'en dire plus ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 05:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Sep 2018, 16:57
Message(s) : 15
Localisation : Centre
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour
Changement de pneus chez Mazda , des Hankook K120 V12 en monte d’origine 205-45-R17 avec une géométrie fait chez aussi chez eux !! A l’accélération si la route est légèrement bosselée,le voyant s’allume et ne s’eteind que une fois le contact coupé. J’ai prévu de retourné chez Mazda , mais forcément il vont me dire que cela n’a rien à voir !! Pourtant j’avais pas eu le problème avant ce chagement de pneu !
Je peux continuer de rouler avec ce défaut ?
Merci pour vos réponses et bonne journée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 06:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si le voyant ne s'éteint pas tu as effectivement un soucis. Tu peux probablement rouler sans danger mais en gardant à l'esprit que tu n'as potentiellement pas d'Esp.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
As-tu tenté une réinitialisation du capteur d'angle du volant , celle-ci est à faire après systématiquement un débranchement de la batterie .
Voyant allumé , moteur tournant , sur place , tourner les roues de butée en butée, coupé le contact et normallement le témoin est éteint .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 08:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui alors là tu as un problème si le voyant ne s'éteint pas après coup.

J'ai un petit doute tu dis bien que c'est le voyant TCS/DSC, c'est à dire la petite voiture avec les traces et pas le DSC OFF.

Ce ne sont pas les pneus qui sont en cause, c'est de la bonne qualité. Teste la mise sur off en roulant et remet le sur on et refais un essai. Ensuite teste une mise en défaut en appuyant longtemps, tu dois avoir les deux symboles qui s'allument. Il te suffira de couper le moteur et de relancer pour remettre à zéro. Et refais un essai.

Refaire un paramétrage serait la première des choses à faire comme cela a été expliqué par Seb.

Je pense que l'échange des pneus et la géométrie n'ont à priori aucun rapport et que c'est juste un mauvais concours de circonstances mais sait-on jamais.

Si après tout ça c'est toujours pareil, iL faut que tu retournes chez Mazda pour leur faire constater et surtout tiens-nous au courant, c'est "intéressant" comme panne.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que si c'était un problème de capteur d'angle du volant, le voyant se rallumerait dès le contact mis, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Sep 2018, 16:57
Message(s) : 15
Localisation : Centre
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonsoir
C’est dingue car j’ai pas tout dit ( après vos commentaires) en faite après avoir fait la géométrie j’ai un problème avec le volant qui n’est pas au centre ( voiture qui roule droite et volant tourné de 15 à 20 ° à droite , donc j’ai repris rendez vous chez Mazda qui me confirme que quelques choses a été mal fait.
Ça serais bien quand même lié à cette géométrie mal faite , merci pour vos retours , vous êtes très perspicace.
Merci à tous , et promis je vous tiens au courant , rendez vous vendredi chez Mazda
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Problème de capteur d'angle du volant : 15 a 20 degrés c'est énorme.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Sep 2018, 16:57
Message(s) : 15
Localisation : Centre
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Je pourrais faire une photo , mais oui au minimum 15°


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL