Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019, 12:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bruit de pont
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
Message(s) : 4432
Localisation : Dunkerque, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais et puis si je me souviens bien, il s'agit d'une personne qui a changé plusieurs fois de boîte (symptôme évident de la présence d'un gros problème de conception ou autre, clairement) sur sa voiture et soutenait mordicus que l'huile de BV d'une voiture (toutes les voitures d'après lui il me semble mais je ne suis plus sûr, je suis pas allé relire le commentaire) doit être changée impérativement tous les 20.000km, ceci étant soit disant une préco constructeur type ou une recommandation de son mécano de confiance ou je sais plus trop, mais c'était quelque chose comme ça.

Alors je sais pas du tout quelles sont les préco constructeurs sur les Espace en particulier et je prétends pas pouvoir donner de meilleurs conseils qu'un mécano pro expérimenté, mais ce dont je suis sûr c'est que si, sur une voiture "civile" "classique" et avec un usage normal, tu dois changer l'huile de ta BV tous les 20.000km sinon ça casse à 21.000, c'est qu'il y a un gros problème. Et quel que soit ce problème, il ne vient pas de la viscosité de l'huile au départ.

Je prétend pas avoir la science infuse et chacun fait ce qu'il veut de sa voiture (d'autant que franchement ça peut pas faire de mal à la voiture de faire plus de vidanges que préconisé), mais je dirais que ce commentaire est à prendre avec des pincettes car ne reflète pas la réalité du tout. Pour se convaincre de ça il suffit de voir 1) les précos constructeurs type... souvent les vidanges BV sont préconisées autour des 100.000km ou X années voire +, au pire 60.000 minimum si usage intense sur certains véhicules un peu sensibles de la transmission (coucou Subaru!), donc je peux me tromper mais jusqu'ici j'ai pas vu grand chose de très différent de ça, c'est du classique, et 2) combien de voitures roulent avec la même huile de BV sans problème majeur jusque 200.000km ou plus, juste parce que les gens s'en tapent ou tout simplement ont un jour écouté un mec qui a entendu d'un mec qui a entendu d'un mec que l'huile de BV était à vie sur les voitures... ou tout simplement parce qu'il ne savent pas qu'il y a de l'huile dans une boîte de vitesse, ou croient que la vidange moteur vidange aussi la boîte car "sur les voitures moderne c'est la même huile pour les 2 maintenant" (déjà entendu en personne celle-là) :aie: . Bien sûr j'ai pas de chiffre, mais discutez vidange de bv autour de vous avec des gens qui ne s'intéressent pas plus que ça à l'automobile, et vous verrez bien ce qui en ressortira niveau connaissances et pratiques habituelles ;) .

Sinon je pense qu'on peut jouer un peu avec les préco d'huile dans certains cas oui, mais seulement si on sait un minimum ce qu'on fait. Dans le cas contraire il vaut mieux rester dans les précos constructeurs quitte à changer de marque ou de formulation d'huile, les précos ne sont pas formulées au hasard.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit de pont
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juil 2016, 08:38
Message(s) : 127
Localisation : La Celle Saint Cloud
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des nouvelles.
J'ai changé ma boite, un échange standard (0km).
J'ai changé l'embrayage par un kit EXEDY stage 1.
J'ai remis mon ancien Diff qui ne siffle pas.
8 heures de boulot avec un pont et deux potes.

Je viens de faire 80km je n'ai plus de bruit, c'était bien la boite de vitesse.
C'est le bonheur.
:D
Il faut juste que je m'habitue à l'EXEDY, ca colle tôt et sec.

Na 1991 Rouge et Nb 1999 Évolution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit de pont
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
Message(s) : 4432
Localisation : Dunkerque, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon ben une bonne chose de faite alors! C'était un bruit si fort que ça?

Pour avoir aussi monté l'Exedy Stage 1 il y a presque 1 an je confirme, ça change d'un embrayage normal il faut s'habituer au début pour pas se manger la voiture de devant lors d'un créneau :aie: .

Mais l'un dans l'autre cet embrayage est super, dommage qu'il soit aussi cher.

Après perso je suis en BV6 avec pont 4.1 et VM allégé, donc le fait d'avoir cet embrayage + tout ça ça donne des passages de rapports éclairs, surtout sur piste, ça amplifie encore cet effet short shifter que l'on a un peu avec la commande de boîte BV de Mx5 d'origine. Mais j'imagine que même avec un setup stock ça doit se ressentir un peu!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit de pont
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juil 2016, 08:38
Message(s) : 127
Localisation : La Celle Saint Cloud
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme le kit EXEDY est bien présent bien plus viril (il colle vite) que l'embrayage classique précédent qui était encore bon.
J'ai une très courte et légère vibration en fin de rétrogradage, en deuxième à bas régime, je pense que c'est l'EXEDY. Si je met un coup de gaz entre le passage de la 3 à la 2 ça ne le fait pas.

Il y a peut-être un rodage qui doit se faire, j'ai fais que 80km, je vais aller bosser avec toute la semaine pour confirmer le bon remontage et valider la nouvelle boite pour pouvoir retourner l'ancienne.

La NA c'est pour le week-end, si elle est un peux plus "raide" à la conduite ce'est pas grave car je vais bosser avec la NB.

Voilà le bruit que j'avais:
https://www.youtube.com/watch?v=OsBEgCbG-y4

C'était pas supportable, j'étais obligé de rouler top down à cause du bruit capote fermée.

Na 1991 Rouge et Nb 1999 Évolution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit de pont
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
Message(s) : 4432
Localisation : Dunkerque, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais un bon gros bruit de pignonnerie quoi.

Pour ta vibration je sais pas, je situe pas trop ce que tu veux dire... c'est pendant que tu fais patiner l'embrayage? Perso j'ai jamais remarqué quoi que ce soit de ce genre :tantpis: . Donc tu verra bien dans quelques centaines de km oui, c'est peut-être le disque qui doit se faire.

Tu as gardé ton VM d'origine? Tu as vérifié / nettoyé la surface de contact du VM?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit de pont
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juil 2016, 08:38
Message(s) : 127
Localisation : La Celle Saint Cloud
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ta réponse.

Je vais être plus précis, j'ai fait le tour des forums et les symptômes correspondent à un embrayage qui broute.

Oui ça vibre, seulement quand je fais patiner l'embrayage.
Si je le fais patiner à plus au régime, ou que j'embraye plus vite ça ne vibre pas.
Même histoire au rétrogradage.

C'est utilisable il faut juste s'habituer.

J'ai gardé le VM d'origine, je n'ai pas nettoyé la surface du VM c'était propre l'embrayage d'origine était encore bon.

Hier soir j'ai descendu le PPF de 72 à 65, j'ai l'impression que les vibrations sont moins fortes (c'est peut-être psychologique ou ça se rode ou je m'adapte).
Je vais l'utiliser toute la semaine pour voir.

Le bon point c'est que la boite en échange standard me convient totalement.
Adieu bruit de crécelle dans l'habitacle et ça c'est top.

Na 1991 Rouge et Nb 1999 Évolution


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL