Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2019, 12:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 20:45
Message(s) : 581
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les pertes d'adhérences en open-diff (pont ouvert), tu vas surtout les sentir dans les enchainements de virages serrés, sinon avec des bons pneus il n'y a pas de raisons.

Il n'y à qu'à voir le record du tour en NC 2.0 sur le Ring, en 7:37 et le tout en open-diff :D
Le pilote explique que l'utilité d'un autobloq' sur le Ring n'est que très peu important là où sur un circuit serré ou col de montagne, il prend tout son sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 18:28
Message(s) : 317
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En fait mon idée de départ était plutôt d'avoir un rapport de pont plus court, ce qui permettrait de perdre moins de tour moteur dans le sinueux lors des relances.
Mais je n'ai pas trouvé ...

(je renomme le titre)

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court et DGL sur NC
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 18:28
Message(s) : 317
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Il y a eu déjà un post sur le sujet,
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=37985

mais pas de réponse pour pont court NC 1.8 :non:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC 1.8] Pont court et DGL
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 18:28
Message(s) : 317
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ça existe pour Na et NB chez Mecatechnic

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/couple-conique-final-court-maruha-pour-mazda-mx-5-na-nb-et-nbfl_MX18040.htm

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC 1.8] Pont court et DGL
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 22:59
Message(s) : 1622
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
649€ :aie: j'ai payé le mien moitié moins cher, directement livré de Corée du Sud (ce sont des couples de Kia Sportage).

MX5 NA 1990 Mariner Blue

If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : EmDé et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL