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Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 14:28 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 19:57
Message(s) : 162
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut à tous,

je suis quelque peu embêté car j'ai échangé mon pont arrière par un plus court mais lors de la dépose du mien, j'ai endommagé cette entretoise dentée qui se situe entre le ppf et le pont en partie supérieure.

Je suis allé chez Mazda et la pièce n'est pas référencée...

Comme je vais à spa dans moins de deux semaines j' ai besoin de vous pour avoir la ref de cette pièce ou à défaut si vous en avez une qui traine au fond du garage, je suis preneur!

Merci à vous d'avance!

Tom870ImageImage

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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 14:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20706
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai peur de ne pas avoir d'excellentes nouvelles: il est normal que cette pièce ne se détaille pas puisqu'on est censé ne SURTOUT pas y toucher, cf le manuel d'atelier, Psaume 5 Verset 11 de l'évangile de Mécanique selon Saint Mazda.

Image

"Si on dépose cette entretoise, il faut remplacer le PPF au complet"

Après, il y a souvent des subtilités entre ce qui est dit dans le manuel et la vraie vie, je laisse des gens plus calés sur le sujet répondre ou compléter...

Stef


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 18:17 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 18:12
Message(s) : 14563
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
plus calé je sais pas mais j'en ai tripoté qqunes de ces entretoises :aie:

je m'étais posé la question et de ce que je me souviens, c'est pas si grave :
les douilles taraudées sont épaulées et se positionnent par rapport aux trous du PPF mais les légères cannelures qui viennent dans l'entretoise empêchent les douilles de tourner quand on sert les longues vis par dessous.
J'imagine que la "préco" de ne surtout pas y toucher doit venir du fait que le pressage/anti rotation n'est assuré à 100% qu'au montage initial, mais si on les enlève bien dans l'axe et qu'on remonte à la même place, je vois pas le souci !

par contre ils ne doivent pas la détailler du coup, forcément, à ta place je limerai les bavures et retour en place :tantpis:

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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 18:44 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
Message(s) : 3263
Ouais alors bon cette entretoise indiqué comme a ne pas retirer....
Je crois que l'on est plus d'un a l'avoir retiré sans avoir de dommage .

C'est juste une entretoise serti par des inserts.

Cette pièce est lié au PPF

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 10:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3348
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour ces réponses sur ce sujet qui m'intéressait :oui:

Ca correspond à ce que j'avais compris : cette entretoise encaisse en écrasement le couple PPF/carter de pont, donc elle a intérêt à être bien serrée en sandwich entre les deux, mais rien de plus. En fait je vois même pas pourquoi elle devrait être solidaire du PPF et/ou des bagues. :tantpis:
Par contre, qu'une entretoise en alu devienne solidaire du carter en fonte avec un peu d'eau et de sel, ça ça me paraît prévisible :aie:

L'histoire des bagues, je voyais pas trop pourquoi elles devraient être indémontables, tant qu'on arrive à les remonter bien serrées. En marche le boulon ne supporte aucun couple, la surface épaulement-PPF devrait largement suffire à conserver le couple de serrage, et puis le frein-filet ça existe...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 12:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20706
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vous passe l'info issue du manuel d'atelier, qui explique pourquoi on ne peut raisonnablement pas trouver cette pièce au détail... Après si effectivement, ce n'est pas si grave, tant mieux.

Stef


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 12:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3348
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout à fait, merci à toi :jap:
Il semblerait juste que pour concevoir cette pièce, Mazda ait eu recours à un intérimaire/prestataire - le même qui chez autres constructeurs écrit "ne pas démonter ce capot car le joint n'est pas détaillé - s'il fuit ou est démonté, le moteur est HS". :ricane:

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