Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019, 15:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 08:52
Message(s) : 239
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
donc sa peut etre pas mal pour + de puissance a bas et moyen régime mais on perd beaucoup de frein moteur ...... qui en a monter sur nc et quelle marque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:20
Message(s) : 11719
Localisation : 74 - Vacheresse
Je réponds à ton MP ici Aria pour partager avec tous.

J'ai eu de l'Exedy moyennement allégé sur mes 2 NC, c'est un plus très appréciable qui donne de la légèreté et vivacité dans les relances sans pour autant voir de mauvais côté : pas de ralenti chaotique, pas de patinage supplémentaire nécessaire pour décoller, pas senti de différence en frein moteur seul peut-être moins de force sur les longs faux plats mais c'est tout.

Je recommande vivement la modif :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 08:52
Message(s) : 239
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
merci de ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 21:41
Message(s) : 5351
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bah justement non on ne perd pas de frein moteur* :geek:

Le frein moteur c'est quand tu fait fonctionner ton moteur en "pompe à vide", ça n'a rien à voir avec ton VM, c'est juste la transition qui est plus rapide.

toute ce qui atèle au VM est question de transitoire (accel/decèl régime moteur ) et .... fiabilité transmission

*je revient sur le frein moteur car cette question de savoir si on en perd ou pas revient à chaque fois et montre une certaine incompréhension de la chose :)

Dans une descente suffisamment longue pour atteindre une allure stabilisée. tu mets ton frein moteur pour maintenir ton auto à une allure qui te convient.
Donc gaz coupé rapport choisis pour avoir suffisamment de frein moteur, disons en 3 pour rester à 80km/h

Et bien avec un VM light avec la même vitesse de départ, le même rétrogradage tu aura la même allure une fois de frein moteur établi.

Par contre ce qui va changer c'est le comment le rétrogradage va se faire (en fait juste au moment ou tu lâche l'embrayage).
En admettant que tu le fasse à la vitesse de léclair ou bourrin sans aucune forme de transition particulière quand tu soulage du pied l'embrayage, eh bien tu aura moins l'accoup avec un VM light car il stock moins d'énergie stocké en mouvement dans le VM et c'est ce moindre à coup que "les gens" ressentent comme un moindre frein moteur or il n'en est rien :)

Nos corps ressentent les accélération et variation d'accélération (jerk) pas vraiment les etats stationnaires.
Ferme les yeux dans un avion en vol météo calme ... dur de se rendre compte que l'on est à 900km/h :geek:

edit: le temps de poster mon pavé, l'expérience de yacco a parlé :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 08:52
Message(s) : 239
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
et quelle poids l exedy si tu t en rappelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:20
Message(s) : 11719
Localisation : 74 - Vacheresse
Ça doit être celui-ci : 13 lbs
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1902-p.asp

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 08:52
Message(s) : 239
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
merci origine 7,3kg exedy 5,8 kg ou maruha 4,3kg lequel ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 08:52
Message(s) : 239
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J hésite entre le maruha 4,3kg et le exedy 5,8kg qui a poser un maruha pour avoir les différences a la conduite avec un origine et un exedy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 08:52
Message(s) : 239
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bon je pense commander un maruha a IL. motorsport merçi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 19:18
Message(s) : 6177
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
on t'a largement exposé les avantages et inconvénients :) ..... tu as choisi Sport au lieu de Confort, c'est louable :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 12:34
Message(s) : 55
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je viens de poser un Maruha 4.3 kg
Bien d'accord avec Yacco
Aucun inconvénient au quotidien
Pas de vibration, pas de changement dans le frein moteur
Il faut légèrement plus faire patiner l'embrayage au démarage, et cest tout
Sinon: impression de vivacité moteur++
Surtout en 2 et en 3: différence perceptible sur piste, aux relances
En 4, 5: ca ne change effectivement rien
Et ca gomme le principal défaut de la NC a mes yeux, a savoir sa relative paresse a monter jusqu'a 7000 trs/min
Donc: je te le conseille. Mais ca ne fait qu'un mois que je l'ai...
Je suis passé également en jantes 16, 6.8 kg + BAR RX8+ PS3
Plus rien avoir en tenue de route, vivacité et mordant

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé BAR RX8 Collecteur 4.1 à venir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS volant moteur allégé
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 08:52
Message(s) : 239
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
merçi pour toute ces réponse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL