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Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 20:13 
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Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
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:hello:
Après avoir constaté la ruine absolue de mes deux soufflets inférieur et supérieur je n'ai pas d'autre choix que de les remplacer. Si le changement du gros soufflet supérieur ne pose pas de problème, je me demande comment faire pour enfiler le petit soufflet inférieur ???
Est ce que le levier de vitesse se démonte, et si oui comment ? J'avoue que ça fait 3 jours que je cherche, que je cherche, que je cherche, sans trouver.

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J'ai tenté de dévisser les 2 parties (la noire et la chromée avec la boule) mais il n'y a pas de prise pour une clé et dans l'étau ça bouge pas.
Quel est le truc ?

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Il existe apparemment deux modèles un peu différents, si on compare celui de MX5-Parts et celui de chez MOSS. Mais de toutes façons le problème du montage reste ouvert. Le diamètre du soufflet est très inférieur à celui du levier et ça ne rentre pas.

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Si quelqu'un a déjà changé cette pièce, comment a t-il fait ?
Merci d'avance.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 20:20 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Il n'y a rien de plus à démonter, le joint rentre en forçant et en l'ayant badigeonné d'huile au préalable :oui:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 20:35 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : Flandre maritime 59
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par le haut.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 00:03 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
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Évite les soufflets autre que les Mazda.
Ceux de chez IL motorsports, par exemple, ne tiennent vraiment pas.
Sur la mienne ils ont tenu 10.000km...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 13:10 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 328
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,
il y a un tuto ici :
http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... tesse.html
(étape 12)

À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 11:29 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1016
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part un bague blanche neuve était fournie, je l'ai changée... C'est grave docteur ?

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


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Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 22:37 
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Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 279
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Joint inférieur changé hier. Effectivement la différence de diamètre fait peur mais avec un pschitt de bombe silicone ça rentre.
J'ai pris mes 2 joints soufflet chez MOSS. Bien sûr ce sont des aftermarket. Je verrai bien combien de temps ils vont tenir.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 16:45 
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Inscription : Dim 13 Déc 2020, 21:14
Message(s) : 15
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Franzou a écrit :
:hello:
Joint inférieur changé hier. Effectivement la différence de diamètre fait peur mais avec un pschitt de bombe silicone ça rentre.
J'ai pris mes 2 joints soufflet chez MOSS. Bien sûr ce sont des aftermarket. Je verrai bien combien de temps ils vont tenir.


Bonjour
Remplacement des soufflets effectués ce jour.
Effectivement le diamètre du soufflet inférieur au regard de la où il doit passer est inquiétant... mais un peu de graisse et pfiou... ça passe comme un suppo....
Dans le kit que j'avais, la bague blanche tout en bas du levier ( ce qui sélectionne les vitesses) était compris, je l'ai remplacée. La bague en place avec quelques marques...

Bref un bon petit tour après ça... huile neuve et tout... et bien c'est sensible... j'ai retrouvé un levier au top

Bref, facile à faire, ne pas se priver.


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