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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:23 
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Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
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Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai une différence de "son" au point mort si je touche ou non à l'embrayage.
Ça ressemble beaucoup au sifflement qu'on attend quand on roule vite en marche arrière ou comme un p'tit turbo qui souffle. Le son augmente avec le régime moteur et s'arrête en debrayant.

J'entends aussi le bruit en 1ère, beaucoup moins sur les autres rapports (couvert par le moteur).

Je n'ai aucun soucis pour passer les vitesses (même par -5° le matin :D), aucune n'accroche.

Bruit normal ? Buté d'embrayage ? Transmission ? La voiture à 33 000km mais fait malheureusement parti des ND 2016 à "boîte fragile" (selon le VIN et le code de la boîte).

Je sais pas trop si je dois courrir chez Mazda ou continuer à rouler sans trop me poser des questions. La voiture est garantie encore 1an et je roule tous les jours avec (80km/j). Je suis pas convaincu que Mazda saute sur l'occasion pour changer la boîte juste à cause d'un bruit ... :tantpis:

Merci d'eclairer ma lanterne :oui:

Vidéo du bruit en question : je garde le même régime moteur j'embraye/debraye juste.




Dernière édition par Miatou38 le Mer 14 Avr 2021, 10:39, édité 3 fois.

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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 10:12 
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Soit c'est la butée d'embrayage. Dans ce cas, RAS, j'ai eu des voitures avec une butée bruyant pendant plus de 150 000 kms et ça n'a pas bougé, c'est juste chiant.

Soit c'est l'arbre primaire dans la boite. Enfin le roulement de l'arbre primaire.
Fait une vidange de boite, c'est pas cher et ça peut résoudre ton problème si c'est ça.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 10:20 
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bonjour,

j'avais le même soucis sur ma NB

C'est le point de contact entre la tige du cylindre récepteur d'embrayage et la fourchette d'embrayage qui est oxydé et les vibration moteur font le reste.

va voir ce post et ca va régler tous tes soucis :)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=30261

ça m'a pris 2 minutes et quelques euros pour acheter de la graisse.

depuis plus rien, le bruit a disparu

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 10:23 
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Heyy Comment vas-tu depuis notre dernière belle sortie aux saisies :)


Bon oui je pense qu'il faut aller voir Mazda pour tes problèmes de boites et maintenant sifflement voir craquement si on en croit ...

https://forum.mx5oc.co.uk/t/nd-clutch-p ... ise/101764

https://www.miata.net/garage/tsb/grindi ... essing.pdf

https://forum.mx5oc.co.uk/t/mk4-nd-gear ... lems/94137

https://pp.mx5oc.co.uk/Unusual%20Noise% ... 0Gear%20(1).pdf
https://pp.mx5oc.co.uk/Links/R083%2016B.pdf
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=688002


Again: As a general rule Mazda Dealers ONLY use your full VIN Number as initial reference/referal points.
Dates below are actual Mazda Production Line Dates from Mazda GEPC and on/for TSB referral.
Listed are ONLY the parts inside 6MT which has been changed/modified from start of ND Production,
all other parts including Gear Lever linkage and Clutch Kit has not changed.

Version 2:

1ST GEAR (Only for 2.0 litre engine), M602-17-271, used from SEPTEMBER 5th, 2016 Production.

2ND - 3RD GEAR, M601-17-305A, from July 6th to Sept 6th, M601-17-305B, used from SEPTEMBER 6th 2016.

3RD GEAR, M601-17-230A, from July 6th to Sept 6th, M601-17-230B, used from SEPTEMBER 6th 2016.

GEAR REVERSE (Only for 2.0 litre), M602-17-281, used from SEPTEMBER 5th, 2016 Production.

GEAR REVERSE IDLE (Only for 2.0 litre), M602-17-310 , used from SEPTEMBER 5th, 2016 Production.

COUNTERSHAFT GEAR (A.K.A CLUSTER GEAR), M601-17-301C, used from August 1st, 2016 UP TOApril 3rd, 2017 Production.


Version 3: INSTALLED FROM April 3rd, 2017 VEHICLE PRODUCTION LINE.

SECOND GEAR, M601-17-251A, used from April 3rd, 2017 Production.

COUNTERSHAFT GEAR (A.K.A CLUSTER GEAR), M601-17-301D, used from April 3rd, 2017.


Version 4: INSTALLED FROM November 1st, 2017 VEHICLE PRODUCTION LINE.

CLUTCH HUB SET 1ST AND 2ND GEAR, M601-17-260A, used from November 1st, 2017.

SLEEVE CLUTCH HUB SET 1ST AND 2ND GEAR, M601-17-262A, used from November 1st 2017

sinon en mode specs sur ta boite : http://www.roadster.blog/2015/03/mx-5-s ... ssion.html

Bonne lecture

++
Pierre - JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mer 14 Avr 2021, 12:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 11:12 
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jaguar a écrit :
Heyy Comment vas-tu depuis notre dernière belle sortie au saisies :)


Salut Jaguar ! Moi ça va mais la Mazda un peu moins apparement :lol:

Ducoup j'ai pris rdv chez Mazda cette après midi pour faire écouter le bruit. En espérant que la solution ne soit pas un bidon de 5L d'essence et une allumette pour la Mazda :non:


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 11:14 
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Miatou38 a écrit :
jaguar a écrit :
Heyy Comment vas-tu depuis notre dernière belle sortie au saisies :)


Salut Jaguar ! Moi ça va mais la Mazda un peu moins apparement :lol:

Ducoup j'ai pris rdv chez Mazda cette après midi pour faire écouter le bruit. En espérant que la solution ne soit pas un bidon de 5L d'essence et une allumette pour la Mazda :non:


Il faut faire un état complet

Passage des rapports,
Bruits
enfin tout !

[N° #37]
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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 21:30 
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:hello:

J'ai eu ce problème sur ma première ND vers 37000 km (1.5 de 2016), Mazda a changé la boîte de vitesse en garantie. La vidéo que j'avais faite à l'époque :
https://youtu.be/rByAyMDkVD0

Ce n'était pas la butée, l'embrayage n'avait pas été changé.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 18:30 
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Merci pour l'info Spike :bien:

Ça a pris combien de temps au totale pour le changement de boîte ? (Commande + pose)


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 22:06 
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Du coup s'en est ou avec Mazdouille ?

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Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 20:21 
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Mx5 : ND
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Miatou38 a écrit :
Merci pour l'info Spike :bien:

Ça a pris combien de temps au totale pour le changement de boîte ? (Commande + pose)

Pour la commande je ne saurais pas dire exactement car c'était en période estivale et j'avais dû attendre que le chef d'atelier revienne de congés (la concession où j'allais tenais à ce que ce soit lui qui change ma boîte). Donc ça avait pris plusieurs semaines entre le moment où ils ont commandé et le moment où je l'ai laissée.

Sinon pour l'intervention en elle même ils avaient gardé ma voiture deux jours (amenée le matin, récupérée le lendemain soir).

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 19:12 
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En tout cas impressionnant de voir le levier de vitesse vibrer voir se soulever un peu en roulant, j'ai lu sur ce forum qu'il n'est pas bon de laisser la main surtout avec résistance sur le pommeau.

Zoom Zoom Zoom


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Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 18:48 
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LunedeFiel a écrit :
En tout cas impressionnant de voir le levier de vitesse vibrer voir se soulever un peu en roulant, j'ai lu sur ce forum qu'il n'est pas bon de laisser la main surtout avec résistance sur le pommeau.


La boîte est juste en dessous. Donc pas de câbles ou tringle.

Quelques soit le type de boîte, il faut éviter d'avoir toujours la main en pression sur le levier. Pour laisser les fourchettes le plus libre possible.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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