Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
https://forum.mx5oc.co.uk/t/nd-clutch-p ... ise/101764

https://www.miata.net/garage/tsb/grindi ... essing.pdf

https://forum.mx5oc.co.uk/t/mk4-nd-gear ... lems/94137

https://pp.mx5oc.co.uk/Unusual%20Noise% ... 0Gear%20(1).pdf
https://pp.mx5oc.co.uk/Links/R083%2016B.pdf
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=688002


Again: As a general rule Mazda Dealers ONLY use your full VIN Number as initial reference/referal points.
Dates below are actual Mazda Production Line Dates from Mazda GEPC and on/for TSB referral.
Listed are ONLY the parts inside 6MT which has been changed/modified from start of ND Production,
all other parts including Gear Lever linkage and Clutch Kit has not changed.

Version 2:

1ST GEAR (Only for 2.0 litre engine), M602-17-271, used from SEPTEMBER 5th, 2016 Production.

2ND - 3RD GEAR, M601-17-305A, from July 6th to Sept 6th, M601-17-305B, used from SEPTEMBER 6th 2016.

3RD GEAR, M601-17-230A, from July 6th to Sept 6th, M601-17-230B, used from SEPTEMBER 6th 2016.

GEAR REVERSE (Only for 2.0 litre), M602-17-281, used from SEPTEMBER 5th, 2016 Production.

GEAR REVERSE IDLE (Only for 2.0 litre), M602-17-310 , used from SEPTEMBER 5th, 2016 Production.

COUNTERSHAFT GEAR (A.K.A CLUSTER GEAR), M601-17-301C, used from August 1st, 2016 UP TOApril 3rd, 2017 Production.


Version 3: INSTALLED FROM April 3rd, 2017 VEHICLE PRODUCTION LINE.

SECOND GEAR, M601-17-251A, used from April 3rd, 2017 Production.

COUNTERSHAFT GEAR (A.K.A CLUSTER GEAR), M601-17-301D, used from April 3rd, 2017.


Version 4: INSTALLED FROM November 1st, 2017 VEHICLE PRODUCTION LINE.

CLUTCH HUB SET 1ST AND 2ND GEAR, M601-17-260A, used from November 1st, 2017.

SLEEVE CLUTCH HUB SET 1ST AND 2ND GEAR, M601-17-262A, used from November 1st 2017

sinon en mode specs sur ta boite : http://www.roadster.blog/2015/03/mx-5-s ... ssion.html

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bilan des réparations pour une boite qui à 4 ans et fait moins de 10 000km par an.

3eme vitesse cassée.

Devis à 4587.30€ Avec « participation éventuelle de mazda ».

Pour moi c’est terminé. J’ai commandé un g21 340i je veux plus en entendre parler. :langue:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Aïe aïe aïe... :cry:

Ca fait flipper ce cap des 40 000km... :langue:

Tu laisses la voiture dans l'état au garage ? Une reprise correcte ?

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J’ai signé le devis en leur laissant la liberté de me faire une offre, si c’est de plus pour rouler avec la boite issue d’un stock de première génération j’en ferai pas deux fois les frais :ttt: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est absolument lamentable:Mazda avait une BV 6 incassable,celle de la NC 2litres.
Au lieu de l'utiliser dans la ND 160 ou 184,ils ont conçu une MERDE qui pète en 40kkm voire moins.Probablement pour gagner 500 grammes.
Donc les possesseurs de ND touchés par ce souci passent par deux étapes:
1)banquer une fortune pour réparer
2) bazarder en criant:"never again" et fuir ce fabriquant.
Voilà comment on tue la bonne réputation d'une excellente marque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Recco a écrit :
J’ai signé le devis en leur laissant la liberté de me faire une offre, si c’est de plus pour rouler avec la boite issue d’un stock de première génération j’en ferai pas deux fois les frais :ttt: .


C’est typiquement un « vice caché ».
Qui plus est, connu et documenté.
La durée de vie normale d’une boîte c’est la vie du véhicule.
Au bas mot 200 000 km.

La participation de Mazda devrait être de 75% des frais.

Si tu as respecté scrupuleusement le plan de maintenance dans le réseau Mazda, que tu n’as pas fait de circuit, et si tu as une assistance juridique avec ton assurance... c’est prise de tête mais c’est jouable.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non de 100% !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [MX5 ND] Boite de vitesse HS ?
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un rappel aurait dû avoir lieu au niveau mondial ..

On voit pour le cas de Miatou38 qui vient d’acheter sa ND en récente occasion a une concession Mazda et celle-ci est donc garantie 1 an via la concession et le constructeur :

Comment se fait-il que la concession ne fasse pas un bilan complet avant de revendre cette auto ce problème de boîte visiblement bien connu du constructeur … ça donne aussi une approche très légère du suivit .. notamment s’il vende en LLD et LOA et donc pour les clients de seconde mains qui vont souffrir de ça alors qui veulent se faire un beau plaisir a moins cher avec une garantie..

C’est dommage car Mazda n’est pas coutumier de mettre ses clients dans cette situation, c’est pour le moins inhabituel et pire encore quand on veut devenir constructeur premium.

Il n’y avait-il pas eu un rappel officiel sur l’europe ???


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Lun 10 Mai 2021, 20:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6251
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, même hors période de garantie, la pièce avec le vice caché est prise à 100% normalement, reste la main d'oeuvre à charge.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
T'as un document ou quelque chose Jaif ?
Une "jurisprudence" ?

J'ai toujours lu que la participation de Mazda était à son bon vouloir à ce sujet... :sic:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6251
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Surtout mes lectures :oops: , mais non pas jurisprudence ou doc formalisé.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... bareme.php

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Oui, même hors période de garantie, la pièce avec le vice caché est prise à 100% normalement, reste la main d'oeuvre à charge.


Non, plus ou moins au prorata de la jouissance que tu en as eu, si tu arrives à faire plier le constructeur.

Tout dépend de ton pouvoir de « nuisance » sur leur business.

La waranty policy de Mazda n’est pas vraiment généreuse.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
PatVG a écrit :
C'est absolument lamentable:Mazda avait une BV 6 incassable,celle de la NC 2litres.
Au lieu de l'utiliser dans la ND 160 ou 184,ils ont conçu une MERDE qui pète en 40kkm voire moins.Probablement pour gagner 500 grammes.
Donc les possesseurs de ND touchés par ce souci passent par deux étapes:
1)banquer une fortune pour réparer
2) bazarder en criant:"never again" et fuir ce fabriquant.
Voilà comment on tue la bonne réputation d'une excellente marque.



Il y a bien une solution fiable,c'est ce que je ferais d'ailleurs si un jours la mienne casse.

https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd ... ersion-set

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:32 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comment savoir si c'est un vice caché ?

S'il n'y a par exemple qu'une boite sur 10000 qui casse ?
Mazda ne risque pas, par exemple, de dire que la boite ne casse que dans une utilisation plus intensive que la normale ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
stan69 a écrit :

Il y a bien une solution fiable,c'est ce que je ferais d'ailleurs si un jours la mienne casse.

https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd ... ersion-set



à noter qu'il faut fournir la boite de remplacement en plus du kit BBR ;)

aucune idée du surcout, mais ce n'est pas négligeable non plus :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL