Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dusson15 a écrit :
Il n'y a aucun doute pour Mazda (monde) vu qu'il y a 2 BST à ce sujet.
Le problème est bien connu. (...)

Après c'est au bon vouloir de Mazda et suivant la négociation du client pour la prise en charge partielle voire totale. :jap:

:jap: je n'avais pas vu merci
Dans ce cas "il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit"; c'est 75% de prise en charge.
Problème connu ET reconnu

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai eu le cas avec un Nissan Cube, panne de neiman (fabrication Renault :D ), problème très connu sur les Modus. Le véhicule avait 3.5 ans et 32000km mais la première révision n'avait pas été faite la première année (j'ai récupéré la voiture, 18 mois et 2000km) et c'est moi qui ai fait les suivante par la suite.
Donc quand j'ai eu le chef d'atelier chez Nissan, il m'a dit que je n'aurais rien. J'ai envoyé un reco à Nissan Europe avec copie d'un rappel que seul quelques véhicules ont eu. Au final j'ai eu 75% de remise sur la pièce, reste à charge 540€.
J'ai râlé une deuxième fois mais sans succès :aie:
Sinon j'ai eu des bruits de boite pendant les 90000km (pignon de 3ème, boite Renault...encore) parcourus avec.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Un rappel aurait dû avoir lieu au niveau mondial ..

On voit pour le cas de Miatou38 qui vient d’acheter sa ND en récente occasion a une concession Mazda et celle-ci est donc garantie 1 an via la concession et le constructeur :

Comment se fait-il que la concession ne fasse pas un bilan complet avant de revendre cette auto ce problème de boîte visiblement bien connu du constructeur … ça donne aussi une approche très légère du suivit .. notamment s’il vende en LLD et LOA et donc pour les clients de seconde mains qui vont souffrir de ça alors qui veulent se faire un beau plaisir a moins cher avec une garantie..

C’est dommage car Mazda n’est pas coutumier de mettre ses clients dans cette situation, c’est pour le moins inhabituel et pire encore quand on veut devenir constructeur premium.

Il n’y avait-il pas eu un rappel officiel sur l’europe ???


JaG - NCFL SENSHU


Petite correction : Ma Mazda n'a pas été acheté en concession Mazda mais chez Guillemaud Excellence Auto. Je n'ai plus de garantie constructeur mais une assurance "mécanique" d'un an (LabelGarantie).

Dans mon cas, une boîte de vitesse qui chie dans la colle à 34 000km (bruit de turbine d'avion + claquements) c'est quand même loin d'être normal. La réputation légendaire de la MX5 en prend un bon coup.

Demain je passe un coup de fil à Mazda France pour voir où en est la demande de ma concession (1mois sans réponse pour l'instant). Si j'me fait jeter comme un mal propre, on s'organise un "Amical des boîtes cassés" entre chanceux ou pas ? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dans mon cas conduite parisienne les 7/8eme de l’année à 50 et montagne 1 mois par an... loin de la conduite sportive si j’ose dire...
Entretien plus qu’irréprochable.


J’attends toujours la réponse de Mazda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui en effet :non:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Miatou38 a écrit :
Ma Mazda n'a pas été acheté en concession Mazda mais chez Guillemaud Excellence Auto. Je n'ai plus de garantie constructeur mais une assurance "mécanique" d'un an (LabelGarantie).

:ttt: La garantie constructeur est européenne. :red:

A moins que Guillemaud l'ait faite venir du Gabon ou de Suisse, la prise en charge doit être la même.
Si Mazda France refuse pour cause de localisation, ils doivent faire suivre ta demande à Mazda Europe.

Accessoirement, elle dit quoi ta LabelGarantie ? Si la boîte est couverte, c'est peut-être plus simple de passer par eux.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 15&t=44282

viewtopic.php?f=13&t=26746&p=16031048#p16031048

Miatou, tu as appelé MAZDOUILLE ? un retour ?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
je suppose que vous avez déjà testé ? https://www.mazda.fr/proprietaires/campagne-rappel/

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Il y a aussi cette solution......

https://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver.

Ça peut être efficace, si le dossier est sélectionné.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
! ALERTE NEWS !

Aujourd'hui j'ai fait la totale : j'ai appelé Mazda France, Label garantie et le concessionnaire.

Pour rappel, le concessionnaire Mazda a envoyé mon dossier à Mazda France et à mon assurance il y a au moins 3- 4 semaines (il m'a confirmé ça déjà 2 fois par téléphone)

D'abord Mazda France : je ne peux pas avoir de réponse concernant mon dossier car les démarches se font en interne entre le concessionnaire et Mazda France. Le monsieur du SAV a quand même trouvé qu'un mois sans réponse ça faisait beaucoup ...

Label Garanti : très bon contact par téléphone, un dame très sympa prend en charge ma demande et regarde mon dossier ... Et la surprise ! Pas de dossier en cours ! Rien ! Que dalle ! Ça fait donc 1 mois que j'attend une réponse alors que personne n'est au courant ? (Même Mazda France peut être)

On finit avec le concessionnaire Mazda :

- Premier appel en fin de mâtiné : la personne qui gère mon dossier n'est pas là mais va me rappeler dans l'après midi.
- En fin de journée, toujours sans réponse, je rappelle la concession :la personne au téléphone me dit que " tout le monde est parti", prend mon numéro de téléphone et me dit que quelqu'un va me rappeller vendredi

Erreur d'adresse mail ? Oubli ? Je ne sais pas et l'erreur est humaine. Je déteste passer pour le casse couille de service en demandant des infos régulièrement sur l'avancement du dossier mais là j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un lapin de "3 semaines" ...


Dernière édition par Miatou38 le Mer 12 Mai 2021, 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Au vue de la somme en jeu passer pour un casse couille est le dernier de tes soucis.
Continue même, qu'ils connaissent tu numéro par cœur ;)

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mer 12 Mai 2021, 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mer 12 Mai 2021, 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mer 12 Mai 2021, 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Miatou :

Rappel toi de ce que je t’avais dit

Tu dois tout noter et demander toutes les preuves et récépissé d’envoi
Cad verifier LEUR travail car tu vois .. tu viens de perdre un mois par une bande globale de branquignolles a tous les niveaux

Donc maintenant il fait aller gueuler sur place et plus au telephone et aux heures d'ouverture ou ils veulent bien bosser et bloquer le bureau tant que tu n’as pas un document qui prouve chez concess mazda, ton concess et label garantie et mazda france d’avoir la preuve que la machine est en route .

Ah et tu demande le nom de chacun qui t'a reçu à chaque fois
N'oublie pas qu'il y a des enquêtes interne régulière sur le travail de chacun donc tu as du poids pour avancer

Enfin si ça bouge pas c’est protection juridique et mise en demeure

Et on a pas a te demander de sortir de l’argent pour quoi que ce soit c’est piece et M.O. pour une boite de 34000 km et une auto de moins de 5 ans !

Bref il faut monter ton dossier par toi même avec toutes les étapes

JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL