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Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 12:12 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
Message(s) : 178
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour la compagnie,

Voila je vous expose mon probleme, cela fait plusieurs mois que ma mx5 na souffre de probleme de vibration, j'ai localisé a peu près le bruit, pour moi ca vient de l'avant au niveau du catalyseur, boite, collecteur.

Alors le probleme c'est que la mx5 fait une vibration, pour imagé un peu la vibration, ca pourrait etre une vis pas assez serré avec une rondelle qui se balade entre le support et cette vis, j'espere que je me suis fais un peu comprendre :sic:

Cette vibration apparait quand j'accelere normalement et a tous les rapports et elle apparait également quand je rétrograde a tous les rapports.

J'ai remarquer que cette vibration ce produisé tous le temp quand je n'appuyer pas sur l'embrayage, par contre si j'appuie sur l'embrayage dans les deux cas de figures ci dessus, aucune vibration, rien !

Bon sinon j'ai deja changer un embrayage sur la mx5 et aussi 1 pont, j'ai régler le PPF a la bonne hauteur, après je n'es pas forcément sérrer tous ca au bon couple de serrage et dans le bonne ordre.

Je pense refaire le réglage du PPF dans les regles de l'art, après si vous avez peut etre d'autres pistes je suis preneur :D

Un grand merci a vous :)

PS: Super le nouveau look du forum :love2:


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Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 22:35 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
Message(s) : 178
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci les gars c'est cool de m'aider :hello:


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Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 23:27 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ta vibration c'est entre 2000 et 3000tr/min?
ci c'est le cas, toute les mx5 NA, NB et NBFL l'ont.
ça fait partie des bruits de fonctionnement de la mx5.
on l'avait fort atténué sur celle de djux quand on a changer sa ligne d'échappement complète
ainsi que le catalyser et viré les toles pare chaleur sous la caisse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 09:11 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est sur, si tu vires tout , il n'y a plus de bruit ;)
Je crois avoir le même bruit mais je l'aurais plutôt localisé vers l'avant moteur, genre une tôle qui couine.
Mais ça ne le fait que sur route moyenne. Sur le billard, 0 bruit.


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Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 11:18 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
djezfr a écrit :
Merci les gars c'est cool de m'aider :hello:


:roll:
1- Tu ne postes sur ce forum que pour poser des questions, tu te sers, et tu t'en vas.
2- En faisant une petite recherche tu serais sûrement tombé sur un sujet parmis les nombreux topics qui évoquent cette vibration, que certains n'ont jamais réussi à résoudre.

Chacun son utilisation du forum, ce n'est pas grave, mais il existe de bien meilleures façons de relancer une question :roll:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 19:05 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
Message(s) : 178
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jai deja tous viré au niveau de la ligne :) Pour moi ca vient de la buté d'embrayage ou du récepteur, je vais changer les deux et on veras je tiens au jus si ca peut aider ;)


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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 20:04 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Peut être comme souvent le collier et/ou sa fixation sur la caisse, situé sur le tube entre le collecteur et la cata :?

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 23:04 
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Inscription : Mer 1 Juin 2016, 12:21
Message(s) : 2
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut a tous, j'ai exactement le même pblm que le sujet de l'article.
Et je n'arrive pas à localiser d'où vient ce bruit ultra désagréable.

Quelqu'un a une idée de comment solutionner ?

Le bruit apparaît surtout à la déclaration pour moi, entre 3300 et 2000 RPM.

J'ai fait un Switch de boîte de vitesse 5 et 6, pr Sant que c'était la boîte, mais le bruit est toujours le même.
Mon arbre de transmission est neuf, embrayage neuf et volant moteur neuf, silent bloc de pont neuf et parfaitement montés. J'ai revérifié les montage plusieurs fois , ultra méthodiquement. Et le bruit est toujours là. Ça me rend fou!!!

Ate


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Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 20:28 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as lus ce qu'on a mis au dessus ?
C'est juste une tôle pare chaleur qui vibre...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 17:38 
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Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Reborn Miata a écrit :
Salut a tous, j'ai exactement le même pblm que le sujet de l'article.
Et je n'arrive pas à localiser d'où vient ce bruit ultra désagréable.

Quelqu'un a une idée de comment solutionner ?

Le bruit apparaît surtout à la déclaration pour moi, entre 3300 et 2000 RPM.

J'ai fait un Switch de boîte de vitesse 5 et 6, pr Sant que c'était la boîte, mais le bruit est toujours le même.
Mon arbre de transmission est neuf, embrayage neuf et volant moteur neuf, silent bloc de pont neuf et parfaitement montés. J'ai revérifié les montage plusieurs fois , ultra méthodiquement. Et le bruit est toujours là. Ça me rend fou!!!


même l'alignement de la poutre PPF?


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 15:36 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 18:25
Message(s) : 5
Localisation : SUCY EN BRIE
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour
de retour de vacances avec ma NA115( road trip gorges du tarn sympa) problème de vibrations en reprise et surtout sur autoroute 110/120KM.. sur petites routes 70/80 parfait, puis si on tire dessus genre montagne la voiture devient rugueuse et désagréable, sur autoroute je suis rentré à 110 par peur de casser.....
les amortisseurs arrière ont souffert du voyage mais je pense à quelque chose comme l arbre de transmission avec du jeu ..?? La tole du catalyseur vibre , mais ca ne fait pas ces tremblements...
avez vous une piste avant de tout démonter ?
Bonnes vacances à ceux qui partent


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