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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:48 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Pour la boîte BVM6 comme la boîte 5, il s'agit du même joint en alu.

Il porte la référence OEM 9956-41-800

Les dimensions sont: Diamètre intérieur [mm]: 18, Diamètre global [mm]: 24 et Épaisseur [mm]: 1,5

Par contre, il en faut en théorie deux pour la boîte 6 Cela concerne le bouchon de remplissage comme le bouchon de vidange contre un pour la boîte 5 juste avec le bouchon de vidange.

Image



Pour le Différentiel-Pont, il y en a deux. Un pour la vis de purge et un pour celui de remplissage aussi bien pour le différentiel normal et celui à glissement limité.

Par contre, ce sont deux références différentes.

Le joint de la vis de purge partage la même référence et donc les même côte que celle pour la boîte de vitesse soit 9956-41-800

Par contre, pour le joint de la vis de remplissage qui doit être potentiellement en cuivre car il en prend la couleur, il s'agit de la référence OEM 9956-21-800

Ce joint devrait reprendre les même côte que celui en alu déjà cité.

Image

De plus, les même référence de joint du différentiel sont aussi utilisé par les NA et NB.
Par contre, pour l’anecdote, c'est surtout le cas des NB-FL car sur les NA et NB, Mazda utilisait la référence 9956-41-800 pour les deux joints aussi bien pour le normal que le limité.



Pour le moteur, le joint de vidange porte la référence 9956-41-400 et est en alu.

Les dimensions sont: Diamètre extérieur : 20 mm, Diamètre intérieur : 14 mm et Épaisseur [mm]: 1,5

Pour l'anecdote, ce même joint équipe aussi toutes les NB mais pas les NA. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 20:08 
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Une bible :jap:

Merci!

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 20:09 
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Bon ben vous avez l'info du coup .. :ricane:

sinon vous l'auriez trouvé sur les topics de mon ex HAMAKI ou SENSHU ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 15:05 
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Mx5 : NCFL
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:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :bien:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 20:05 
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Sinon il se situe où ce p****n de filtre à huile :? :?

et on y accède par où? :hello:


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 20:12 
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Pas de filtre a huile sur la boite :non: :lol:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 20:44 
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@JMG83, le filtre à huile est situé sous la voiture du côté gauche et proche du récepteur d'embrayage. La difficulté c'est qu'il est au dessus d'un élément du châssis et on n'a pas beaucoup de place , la meilleure solution c'est d'avoir toujours la même marque de filtre et acheter une cloche pour le dévisser.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 20:57 
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Ça marche bien avec une griffe 3 point aussi :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 23:50 
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lachutaie a écrit :
@JMG83, le filtre à huile est situé sous la voiture du côté gauche et proche du récepteur d'embrayage. La difficulté c'est qu'il est au dessus d'un élément du châssis et on n'a pas beaucoup de place , la meilleure solution c'est d'avoir toujours la même marque de filtre et acheter une cloche pour le dévisser.


donc on y accède par le dessous?

il faut démonter le cache sous le moteur?


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 23:51 
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Mimixagil a écrit :
Pas de filtre a huile sur la boite :non: :lol:


LOL :ptdr:


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 23:51 
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Pas le cache plastique mais le cache en métal avec 5 boulons (le même que pour accéder au bouchon de vidange)

Il est possible d'accéder au filtre depuis la roue avant gauche aussi.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 08:36 
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oup's

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Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 09:04 
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MxTale a écrit :
Pas le cache plastique mais le cache en métal avec 5 boulons (le même que pour accéder au bouchon de vidange)

Il est possible d'accéder au filtre depuis la roue avant gauche aussi.


on parle bien de la plaque en métal qui est sous le compartiment moteur ?


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Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 09:26 
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JMG83 a écrit :
MxTale a écrit :
Pas le cache plastique mais le cache en métal avec 5 boulons (le même que pour accéder au bouchon de vidange)

Il est possible d'accéder au filtre depuis la roue avant gauche aussi.


on parle bien de la plaque en métal qui est sous le compartiment moteur ?


En fait c'est un cache en plastique :roll:

je viens d'aller voir


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Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 09:50 
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je t'invite à ouvrir un sujet dans la section "Moteur, auxiliaires et périphériques" :)

Mais le cache en question est bien le protège carter en acier, peint noir. Le très grand cache plastique sous la baie moteur n'est pas à enlever, il faut regarder plus loin sous l'auto :)

NCFL 1.8L Kaminari


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