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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 09:18 
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Lunaviga a écrit :
Angebenoit a écrit :
... Pour la garantie, comme dire. Disons que je n'ai rien fait chez MAZDA alors je me vois mal aller frapper à la porte pour savoir si c'est normal ou pas. ...

Dans ce cas pourquoi ne pas commencer par une vidange du pont ?
A la Red Line NS, spécifique pour LSD :idea: https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=7017


Oui, oui, justement, je vais surement le faire, mais le weekend dernier, on a vidangé le pont de la ND de Poupouval avec de la Red Line 75W90 GL 5 pour HYPIOD LSD. Et depuis il a aussi ce bruit alors qu'il ne l'avait pas constaté avant.

Et attention, la NS que tu sites n'est pas pour les ponts à glissement limité. Nous avons mis celle là https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse-et-pont/1359-huile-boite-de-vitesse-et-pont-huile-de-boite-et-pont-red-line-high-performance-75w90.html

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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 09:33 
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Oui j'ai constaté ce bruit il y'a quelques jours alors que ca ne le faisait pas avant les modifs, voiture bien chaude (2 heures de roulage), en marche arrière seulement, roues droites ou très légèrement braquées. Mais j'ai quand meme un leger doute que ça vienne des freins arrières car on a aussi changé les plaquettes de freins, et la situation dans laquelle ça se produit ne ressemble pas à celles decrites ici (roues braquées, en marche avant ou arrière). Je vais garder l'oreille attentive les prochaines fois.

Valentin
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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 13:59 
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Angebenoit a écrit :
... Et attention, la NS que tu sites n'est pas pour les ponts à glissement limité. ...

:non:
Tu n'as pas ouvert la fiche technique que j'ai postée :D

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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 14:51 
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Oui, mais regarde si tu choisis une 2L ND sur le site Redline, il te sort la 75W85 GL 5 pour HYPIOD LSD.

J'ai préféré choisir la 75W90 du même type, juste pour avoir l'indice 90 à chaud.

https://www.redlineoil.com/find-products-for-my-vehicle

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Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 15:36 
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J'ai vidangé le pont le weekend dernier. Depuis je n'ai pas beaucoup roulé mais j'ai l'impression que le bruit à disparu. Enfin, je n'ai pas réussi à le reproduire, même en manoeuvrant alors qu'avant c'était systématique.

Je referai un retour après plus de kilomètres. Mais si ça se confirme, je ne comprends pas que l'huile d'origine ne soit pas adaptée à ce type de pont :tantpis: :? :?

Et j'espère que ces grognement n'ont pas eu tendance à faire une usure prématurée du pont. :?

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Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 17:16 
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Angebenoit a écrit :
J'ai vidangé le pont le weekend dernier. Depuis je n'ai pas beaucoup roulé mais j'ai l'impression que le bruit à disparu. Enfin, je n'ai pas réussi à le reproduire, même en manoeuvrant alors qu'avant c'était systématique.

Je referai un retour après plus de kilomètres. Mais si ça se confirme, je ne comprends pas que l'huile d'origine ne soit pas adaptée à ce type de pont :tantpis: :? :?

Et j'espère que ces grognement n'ont pas eu tendance à faire une usure prématurée du pont. :?
Salut Ange Benoît, j'avais le même bruit sur ma 1.5, je l'ai vidangée à 12000km et depuis plus de bruit, j'ai mis la préco constructeur avec de la 75W90
Je ne saurait expliquer d'où ça viens mais Mazda préconise la vidange du pont tout les 120000km ou 10 ans ce qui me paraît très optimiste..

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 20:48 
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J'ai vidangé avec de la 75W90 red line LSD.

Je confirme ce soir, pont chaud, je me suis arrêté sur un parking, j'ai manœuvré dans tous les sens, avant, arrière braqué à fond...

Et plus aucun bruit.

Donc j'espère que les 9000 kms réalisés avec l'huile d'origine MAZDA n'a pas prématurément usé mon différentiel LSD.

Je ne pense pas, mais c'est quand même incroyable que d'origine, l'huile ne soit pas terrible.

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Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 21:12 
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Faut arrêter de remettre en question tout ce que fait Mazda :aie:

En admettant même que l'huile soit à l'origine du bruit. Rien ne prouve que ce bruit est néfaste pour la fiabilité. Combien de ND ont eu des problèmes de pont avec l'huile d'origine ?
Peut-être même que l'huile d'origine a plein d'autres qualités mais qu'elle provoque ce bruit, qui n'a pas été jugé dérangeant par Mazda :tantpis:

Perso, je n'en sais rien. J'ai beau bosser dans l'automobile, je n'ai pas participé au développement de la ND :aie: J'essaie donc de faire confiance aux préconisations Mazda tout en regardant sur le Net les différents problèmes rencontrés par les propriétaires.

ND 2,0L Skycruise
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Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 21:33 
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Je ne sais pas juger si ce bruit était normal ou non, c'est ma 1ère voiture avec un pont autobloquant.

Je me pose juste des questions car je ne comprends pas :tantpis:

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Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 22:19 
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Même sans autobloquant, un pont peut être bruyant, tout dépend de l'insonorisation du véhicule ;)
Fais un demi-tour avec une camionnette et sa caisse vide, tu l'entendras bien le pont ;)

Jusqu'à la semaine passée, je t'aurais dit que ma ND n'avait aucun bruit de pont.
Et puis hier, en faisant un demi-tour, j'ai tendu l'oreille et je me suis dit "ah c'est ça dont on parle sur le forum" :aie:

Après, je n'ai pas entendu ta voiture, peut-être que le bruit est plus dérangeant, je ne sais pas :tantpis:

A mon boulot, ça m'arrive souvent de devoir faire des recherches de bruit. Et ce n'est pas toujours évident de juger de ce qui est "normal" ou non. Il faut parfois comparer avec d'autres véhicules identiques.
Surtout qu'un petit bruit peut-être normal sur une camionnette mais pas sur une berline genre Classe S :aie:
Sur la ND, il y a quelques bruits dont je pourrais comprendre qu'un conducteur de Classe S se plaigne :aie:
L'avantage de l'avoir eue neuve, c'est que ça m'évite de me tracasser pour des bruits qui ont toujours été présents et qui n'évoluent pas :)

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Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 07:04 
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M@c a écrit :
... Rien ne prouve que ce bruit est néfaste pour la fiabilité. ...
Peut-être même que l'huile d'origine a plein d'autres qualités mais qu'elle provoque ce bruit, qui n'a pas été jugé dérangeant par Mazda :tantpis:
...

Tout ça est certainement vrai :bien: N'empêche que quand Red Line développe une huile pour LSD j'ai tendance à leur faire confiance aussi.
Quant à la périodicité espacée des vidanges, elle me choque. Je me demande si les services commerciaux des concessionnaires (pas seulement Mazda) n'est pas derrière. C'est vendeur, et ça justifie de facturer plus cher les entretiens puisqu'ils sont espacés :cyp:

Dans tous les cas, vidanger (quoi que ce soit, d'ailleurs) après une période de rodage me paraît pertinent.
Et compréhensible de la part d'un passionné qui aime sa voiture :tantpis:

Et tant mieux si le grognement a disparu. Ca permet de surveiller de près les autres bruits :D


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 10:57 
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M@c a écrit :
Après, je n'ai pas entendu ta voiture, peut-être que le bruit est plus dérangeant, je ne sais pas :tantpis:



Mon bruit était très audible, pas besoin de tendre l'oreille, et pour moi c'est bien la partie LSD qui était en cause. Car en même temps que le bruit de grognement du pont, la roue intérieure au virage avait tendance à gratter le sol, un peu comme un pont soudé.

C'est difficile d'expliquer ce bruit, ça fait comme une friction qui gratte, genre une porte qui grince mais beaucoup plus grave.

Bref, pour l'instant plus de bruit, j'en reparlerai si ça revient.

Pour moi, je pense que l'huile d'origine était trop fluide à chaud, du coup, la friction devenait plus importante dans les disques de friction, d'où le bruit.

Après, mon pont avait surement un glissement encore plus limité avec l'huile d'origine. Car là j'ai l'impression que l'arrière part moins facilement en drift. Donc, bien ou pas bien, j'en sais rien :tantpis:

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