Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Avr 2022, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
multitruc a écrit :
J'espère juste ne pas me retrouver demain avec une boite V1!


J'avoue que c'est le premier truc que j'ai vérifié en récupérant la Mazda après le changement de boite :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Mimix récupérée, plus de bruit. Au neutre bien entendu, mais aussi en roulant en 1ere quand j'avais un bruit léger genre marche arrière.
Butée et embrayage nickel d'après l'atelier, donc c'était bien la boite en cause...
Pour info, 3600 euros de boite et 400 embrayage butée et huile (pour ma pomme).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Boite M1, 1TJ06


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
multitruc a écrit :
Butée et embrayage nickel d'après l'atelier, donc c'était bien la boite en cause...


J'ai plus qu'à attendre que la mienne explose alors :D Le truc chiant avec ces problèmes de boîte c'est qu'ils changent tout donc impossible d'isoler le problème. :tantpis:

La première fois que j'ai amené la Mazda en concession c'était pour un problème de claquement sous la caisse à l'accélération :

-" Monsieur, mon chef d'atelier et moi sommes formels : ça vient du différentiel."
- "Vous êtes sûr ? Vous voulez pas resserrer au couple le PPF pour voir ? Ça coûte rien d'essayer non ?
- "Non non Monsieur, ça ne sert à rien. On est sûr à 100%"

Bref, j'arrive chez moi. 2 coups de clef dynamo sur le PPF. Plus jamais de bruit. Merci les pros.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Ça sentait bien le roulement d'arbre primaire quand même... Mais effectivement sans la garantie j'attendrai que ça casse!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A un moment, quelqu'un va bien finir par ouvrir une boîte et peut-être la réparer à bien moins cher. Enfin j'espère. Car changer la boîte complète, c'est tout sauf économique et écologique.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Miatou38 a écrit :
multitruc a écrit :
Butée et embrayage nickel d'après l'atelier, donc c'était bien la boite en cause...


J'ai plus qu'à attendre que la mienne explose alors :D Le truc chiant avec ces problèmes de boîte c'est qu'ils changent tout donc impossible d'isoler le problème. :tantpis:

La première fois que j'ai amené la Mazda en concession c'était pour un problème de claquement sous la caisse à l'accélération :

-" Monsieur, mon chef d'atelier et moi sommes formels : ça vient du différentiel."
- "Vous êtes sûr ? Vous voulez pas resserrer au couple le PPF pour voir ? Ça coûte rien d'essayer non ?
- "Non non Monsieur, ça ne sert à rien. On est sûr à 100%"

Bref, j'arrive chez moi. 2 coups de clef dynamo sur le PPF. Plus jamais de bruit. Merci les pros.
Tu les as rappelé pour leur dire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
[/quote]Tu les as rappelé pour leur dire ?[/quote]

Non j'ai simplement changé de crèmerie :D


Dernière édition par Miatou38 le Sam 9 Avr 2022, 08:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Au moins pour moi la boite ça s'est bougé vite... L'extension de garantie a même fait halluciner Etampes dans leur réactivité !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,
J'ai eu le même cas que MIATOU, j'en suis à 16000 KM après le changement et à ce jour, pas de bruit de boite (enfin, juste un tout petit peu en 3ème mais ca l'a fait dès le changement boite neuve et cela n' a pas évolué depuis).
Par contre, j'ai des bruits de parechaleur, et des petits sifflement (suite à 30 Km d'autoroute, donc voiture qui a bien chauffé, et ca ne le fait qu'en roulant en 6 eme en 85 et 95 et que sur qq kilomètre. . J'ai donc encore des bruits mais plutot liés à des vibrations. Et j'ai aussi un bruit lié au régime moteur (qui ne disparait pas en embrayant..peut être une courroi fatiguée). Rien de bien méchant mais sur une voiture de 6 ans, je n'étais pas habitué a ca...

Pour répondre à Miatou, ma boite a été changée en garantie (label garantie, panne mécanique) et comme toi, j'ai eu une v5 avec embrayage neuf en remplacement . Sur la facture de l'embrayage (car je n'ai rien payé pour la boite), j'ai vu qu'il y avait noté que les réparations étaient garantie 2 ans. Donc a voir pour toi mais il doit y avoir peut être prise en charge possible. C'est pas normal qu'une boite casse comme ca. Sur ma première boite (bruit présent a 29000 quand je l'ai acheté mais ne connaissant pas la mimix, je n'y ai pas prété attention. Les bruits se sont intensifiés et à 43000 lors du changement, le mécano de mazda ne comprenait pas car il n'y avait aucune limaille dans la boite, et l'huile était nikel. Il m'a même dit que c'était très bizarre car à part le bruit, elle marchait nikel ma boite (il m'a dit cela après le remplacement bien sur). Les rapports passaient nikel autant à froid qu'à chaud.
Peut être est ce autre chose que la boite, comme tu émets l'hypothèse. Mais ou chercher??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour répondre à cette question, il faudrait savoir ce que Mazda fait des boîtes récupérées.
Il y a fort à parier qu'elles ne sont pas passées direct à la broyeuse, mais démontées, analysées, voire certaines pièces chères et réutilisables sans risque comme les carters renvoyées en production.

Et sait-on, peut-être y a-t-il plusieurs défaillances connues, de gravité diverses, mais nécessitant toutes d'ouvrir la boîte pour savoir à laquelle on a affaire.
Par exemple, une série de pignons fragiles et une série de roulements fiables mais bruyants : si le symptôme client peut laisser le doute, ça peut valoir le coup pour Mazda de 1) récupérer les cas graves avant la catastrophe, et 2) réparer les cas non graves et les renvoyer en échange standard :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Je pense que c'est "juste" le roulement d'arbre qui fait du bruit, donc la boute est encore nickelle quand on la change avec le bruit depuis 3000 ou 5000 km...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour mon cas, c'était forcément le roulement de l'arbre primaire (car bruit même au point mort à partir du moment ou l'embrayage était relaché.

Mais quand je lis le cas de Miatou qui a encore le problème malgré un changement pour une V5, après 20000 km..

Le mécano a été très surpris lors du changement de ma boite car l'huile était nikel et aucune trace de limaille. Les rapports passaient très bien. Il ne comprenait pas qu'il n'y ai pas de dépot de limaille dans la boite, comme il m'a dit, à part le bruit, elle marche nikel...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Miatou tu en es ou au fait???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 23:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
69 000km au compteur et toujours le même bruit. Pas de problème particulier. Je laisse siffler :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL