Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Déc 2022, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Depuis combien de kilomètres ça re-siffle alors?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 80
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonsoir à tous,

Je m'insére dans ce topic pour signaler que j'ai grosso modo le même bruit de roulement que dans la vidéo de Multitruc lorsque je ne suis pas embrayé.
Dès que j'embraye, plus de bruit de roulement. J'ai une 1.5 de 2018 qui a aujourd'hui 27000km et j'ai un ami qui habite en Italie qui a la même que moi en RF qui à 40000km qui a grosso modo ce même bruit de roulement.
J'ai commencé à me rendre compte de ce bruit après avoir lu ce topic, avant ça je ne m'étais pas trop penché sur la question
Je tiens à signaler que la boîte est très fluide et bien guidée, je n'ai jamais constaté de point dur ou d'accroche à part quand elle est froide et que je la sors l'hiver
J'ai lu tout le topic avec attention donc ça ne m'avance pas plus pour savoir si ça peux évoluer négativement sous peu et casser la boîte Elle n'est plus garantie de toute façon J'ai vidangé la boîte à 11000km et aucune trace de limaille à ce moment là

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
multitruc a écrit :
Depuis combien de kilomètres ça re-siffle alors?


J'ai eu la voiture avec 21.000km.
Premier sifflement vers 29.000km.
Changement de boîte + embrayage/butée à 33.000km.
Nouveau sifflement (sur la nouvelle boîte) vers 43.000km.
J'ai maintenant 69.000km et toujours pareil. Ca siffle pas plus, pas moins et pas de soucis de rapports.

Dans tous les cas (roulements de boîte/butée d'embrayage/synchro/pignons ), il faut tomber la boîte. Mazda ne démonte pas les boîtes, il les remplace directement.

Bilan : autant rouler comme ça et attendre (si plus sous garanti). Dans le pire des cas = changement de boîte. Dans le meilleur des cas, c'est juste une butée qui fait du bruit et ça pourra se changer quand l'embrayage sera mort.

Prévenir ou guérir, au final le prix sera le même :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Merci Miatou ! Donc 25000km sans augmentation du bruit c'est rassurant.
Moi depuis 5000km que j'ai ma nouvelle boite, plus de bruit. Juste la 3eme qui est plus bruyante que les autres rapports.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Déc 2022, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
En 3eme, lors des grosses accélérations, y a comme un bruit de sifflement un peu comme un p'tit turbo qui s'entend au dessus de 4000tr/min. C'est normal. Sur plein de vidéo youtube on l'entend clairement. :oui:

Sur les forums anglais/américain, certains disent que c'est lié à l'inertie du volant moteur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous.
Que de questionnements sur ces boites.
Mon cas : voiture achetée à 29000 (année 2016), petit bruit au ralenti (mais je n'y ai pas prêté attention). Quelques jours plus tard un ami carrossier me dit que c'est ma boite.
Au final le bruit est allé en s'amplifiant, jusqu'au changement à 43000 km (chez mazda, en garantie panne mécanique que j'avais prise lors de l'achat (achat qui n'a pas été fait chez mazda du reste).
Bref, afin de vous rassurer, dès que je suis sorti du garage avec la boite neuve, j'ai remarqué qu'il restait un léger sifflement en 3 ème (et à peine audible en 4). Aujourdhu'i j'ai 64000, toujours ce petit sifflement en 3 et 4 (parfois 5) mais ca ne le fait pas tout le temps. J'ai eu peur il y a quelques temps car je commencais à entendre un petit sifflement (je me suis dit que ca recommencait..) et cela ne me l' fait qu'une fois. Le sifflement en 3 disparait même parfois (alors qu'il était présent dès le changement). Etrange tout cela. Je crois que nos voitures sont vivantes mais surtout, n'ont aucun isolant entre la boite, le pare chaleur, et l'habitacle (on a les oreilles à moins de 50 cm de la boite donc on entend tout.
Parfois, lorsque je roule un peu plus fort, je n'entends quasiment plus les sifflements en 3. Dans tous les cas, après 21000, je n'ai pas de sifflement au point mort (à part une seule fois..sifflement qui s'est arrêté en débrayant).
Comme le suggérait Miatou, j'ai quand même de sérieux doute que ces sifflements soient des problèmes de boite (idem que miatou, ancienne boite vidangée lors du changement (pour le renvoi à mazda japon) et le chez mécano n'a vue aucune limaille (il l'a bien inspecté car il avait une RX8 (perso qui avait ce problème) et ne comprenait pas que je puisse avoir ce sifflement sans qu'il ne voit aucune usure anormale (embrayage..) et boite.
Lors de ma dernière révision (à 62 000); le patron du garage m'a demandé (en insistant) si j'avais de nouveau des bruits.. Etrange tout cela.
EN tout cas, j'ai des vibrations de toles pare chaleur (parfois audible en stabilisé à 90, ca fait comme des bruits de roulements défectueux). Lors de la révision, ils m'ont dit qu'ils avaient resseré pas mal de chose dessous...et miracle, plus aucun bruit à 90 ...
Je ne sais pas quoi penser de tout cela mais comme miatou le suggère, un boite ne casse pas comme ca, je pense que le mieux est d'attendre "la casse" pour enfin savoir ce qui pose problème. C'est ce que je vais faire si j'ai le cas.
Donc vos retours signifient que même les V5 ont les mêmes problèmes....il n'y a donc pas de solution pérenne donc autant attendre.
J'ai lu récemment le retour de journaliste sur l'essai du CX60, et justement ils s'étonnaient des sifflements de boite à l'accélération....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sans doute un roulement "qui chante", c'est pas très qualitatif mais ça peut être bénin.
Au début des années 2000 il y a eu une génération de "boîtes qui chantent" chez PSA, au point que pour certaines, quand la voiture passait dans la rue, on ne remarquait que ça. Il n'y a pas eu de série de casses correspondante, ça ne les a pas empêché de faire des centaines de milliers de km.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Aujourd'hui les gens s'étonnent qu'une machine à café à grains fasse bruit alors bon.

Ma NC première génération en boîte 6 faisait un bruit vachement désagréable et ça n'a pas empêché de lui mettre des kms.

Les premières boîte ND sont fragiles surtout sur les 2.0l, maintenant avec leurs mise a niveau je suppose qu'elles sont plus résistantes au couple maintenant changé une boîte juste parce qu'elle fait du bruit je ne comprend pas.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
La mienne à toujours fait un sifflement depuis ses premiers kilomètres. J'ai toujours considéré ça comme normal et même plutôt sportif. Ça lui donne un petit côté boîte de course.

Le bruit n'a jamais évolué en 40 000km.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
une transmission qui siffle,ce n'est pas normal,sauf avec des engrenages à taille droite.
Même si on vit avec et que la transmission ne casse pas,c'est plutôt indigne d'une voiture moderne à plus de 30k€.
Sur ma NC 2 litres BV6,j'ai un tout petit sifflement en 4 ,et uniquement dans certaines conditions de charge moteur (pas plein pot);mais la boite a 125kkm et le bruit est vraiment minime.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
C'est effectivement que quand je suis pied dedans dans mon cas, et franchement je trouve ça sympa.

C'est inaudible quand je roule décapoté.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 11:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
PatVG a écrit :
c'est plutôt indigne d'une voiture moderne à plus de 30k€


Sur une voiture légère peu insonorisée, perso ça me choque pas d'entendre un peu la transmission... :oops:
Et encore, c'est seulement dans certaines conditions (capoté, sans pluie, en roulant doucement...).

-Maxwell- a écrit :
C'est inaudible quand je roule décapoté.


Tout à fait :jap:
C'est inaudible aussi capoté avec la pluie...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 41
Effectivement ces retours appellent à une reponse: on attend de voir si la boite casse avant de la changer (bien entendu si on est plus sous garantie), et à priori ça ne semble pas si grave vue les km fais par Miatou.
Moi ce n'est pas le sifflement qui me pose problème, c'est le fait qu'il apparaisse... C'est bien qu'il y a un truc qui change/s'use (je ne parle pas de celui en 3eme que tout le monde semble remarquer et qui est donc normal).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 02:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
Sur une voiture légère peu insonorisée, perso ça me choque pas d'entendre un peu la transmission... :oops:
Et encore, c'est seulement dans certaines conditions (capoté, sans pluie, en roulant doucement...).


Effectivement, il y a aussi le tunnel de transmission que est très étroit et qui fait que sa resonne également. La boite doit se trouver a 2cm meme pas de la paroit.
Il ne faut pas généraliser dès que ça fait un leger bruit, il y a des miliers de posts concernant les bruits sur les MX5 de toutes générations et sur tout les forums de plusieurs nations, finalement que quelques une on eu de réel problèmes.
:bien:

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2023, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Mars 2023, 18:28
Message(s) : 4
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonjour,

Je viens ici vous faire part de mes problèmes de boite.
Ma ND 2.0 184 pack sport a précisément 1 an.
La boite a été changée à 1500 km sous garantie suite à l'apparition d'un bruit de sifflement devenu rapidement très audible. Au démontage, l'huile était noire et contaminée par de la limaille. A priori un roulement d'arbre primaire cassé.
5000 km plus tard le bruit réapparait et semble s'accentuer rapidement. Il est audible principalement entre 2 et 3000 trs/min. Je sors de révision et le chef d’atelier semble inquiet d'autant qu'il va lui être compliqué de justifier d'un deuxième échange standard de boite et ceci d'autant que j'ai pas très bonne réputation au garage compte tenu de ma consommation de pneus et plaquettes assez soutenue.
Ma première boite est toujours au garage et n'a pas encire été expertisée.
Pas première ND, une 1.5 avec un bruit discret à 30000 km. Là c'est bien plus préoccupant. Au point que même si je parviens a faire changer la boite rien ne me dit qu'avec mon usage assez sportif (montagne) de ma mimix cela ne va pas recommencer.
Je suis bien triste par ce que cette voiture n'a pas vraiment d'équivalent et je ne saurais pas comment la remplacer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : minirc87 et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL